Contenu

Une enquête de Mary Lester 62: Le château des âmes perdues 02

Résumé
Mary Lester est appelée dans le Trégor pour ce qui semble être une simple querelle au sujet d'une statue, dont l'emplacement déplait à Flairius, un nouveau venu en ville. La situation dégénère lorsque Flairius s'en prend au maire sous un autre prétexte et disparaît soudainement. Le commandant Lester reçoit l'aide de Gertrude pour une enquête qui s'étend jusqu'à la ville voisine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 12min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 2023
Numéro du livre: 75586
ISBN: 9782372609654

Documents similaires

Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31373
Résumé: Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30866
Résumé:
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66640
Résumé: Quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures sont retrouvées dans une mansarde de Douarnenez. Mary Lester arrive sur les lieux pour mener son enquête, accueillie chaleureusement par le commissaire Colin alors que des festivités de quatre jours débutent à l'occasion de Mardi-gras.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65890
Résumé: Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs ? Cependant quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, loin de tout lieu habité, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour et qu'au village voisin les bouches se ferment lorsqu'on demande ce qu'il fait là, il attire obligatoirement l'attention du passant. Surtout quand ce passant s'appelle Mary Lester. On est au coeur des Montagnes Noires et derrière cet innocent bouquet se cache une histoire noire elle aussi, que personne au bourg ne voudrait voir étalée sur la place publique. Malgré les réticences, les obstructions, Mary parviendra à découvrir le peu reluisant envers du décor. Et ce sera certainement une des enquêtes les plus surprenantes de sa carrière.
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66635
Résumé: Mary Lester se rend à la Trinité-sur-Mer pour participer aux régates d'hiver. Cependant, sa première sortie en mer est marquée par la disparition de Mose Stein, un riche navigateur mal aimé des autres compétiteurs. Deux autres décès suivent, ne semblant n'avoir aucun lien les uns avec les autres. Mary Lester décide de mener son enquête.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67201
Résumé: Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle. S'agit-il d'un meurtre ? L'archéologie sous-marine emmène l'héroïne dans une plongée dans l'histoire pour éclaircir cet accident.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66820
Résumé: Mary Lester se lance à la recherche de Jacques de Trébédan, jeune footballeur du Stade rennais. Mais elle n'est pas la seule...
Lu par:
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66819
Résumé: Dans le cadre d'une collaboration avec la gendarmerie, Mary Lester se rend à Pont-Aven pour enquêter sur le meurtre d'un octogénaire. Avant de mourir, le vieil homme a pu confier le nom de l'assassin à sa femme de ménage, celui-ci porte le même nom qu'un héros de roman.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65534
Résumé: A bord d'un chalutier de pêche, entre les Féroé et l'Islande, Mary Lester enquête sur une série d'incendies criminels qui mettent en péril la vie de 15 pêcheurs.
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35060
Résumé: À la demande de son ancien patron, le commissaire Fabien, Mary Lester reprend du service dans la police. Elle est détachée à Nantes, où un meurtrier en série sévit depuis quelques semaines. Trois cadavres déjà, et pas l'ombre d'une piste. Le capitaine Leroux, vieux flic mal embouché, mais qui connaît les bas-fonds de Nantes comme sa poche, n'a pas la moindre piste. Il fait pourtant bien comprendre à Mary Lester qu'elle n'est pas la bienvenue sur son territoire. Leroux triomphe lorsqu'il arrête un suspect en flagrant délit dans une rame de tramway. Le commissaire Graissac, patron des polices urbaines à Nantes, s'apprête donc à renvoyer Mary Lester et son adjoint Fortin à Quimper lorsqu'un quatrième cadavre est découvert en plein e journée au cœur de la ville. Il semble alors évident que le capitaine Leroux n'a pas arrêté le bon coupable.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34797
Résumé: Mary Lester pensait bien en être quitte de ses aventures à Trébeurnou, mais voilà que le sort en décide autrement. Il y a une nouvelle victime sur la palud. Une victime morte d'étrange façon. À priori, point de mystère. Les gendarmes ont arrêté sur les lieux de drame, et pour ainsi dire en flagrant délit, un homme qui a tout pour faire un coupable idéal. L'affaire serait classée depuis longtemps par la gendarmerie locale si le nouveau maire de Trébeurnou n'avait pris l'initiative de réclamer Mary Lester pour mener l'enquête. Martin le pisciculteur en faillite est-il vraiment l'assassin du sulfureux Raoul Florent qu'il rend responsable de sa ruine? Contre vents et marées, Mary cherche à voir l'envers de décor. Martin n'est-il qu'une brute violente? Florent qu'une victime innocente? Le Berre qu'un hobereau sans autre ambition que de redonner à son beau domaine son lustre d'antan? Que de questions Au fil d'une enquête difficile, Mary découvre une bien machiavélique manipulation et révèle la part d'ombre de chaque protagoniste de cette ténébreuse histoire, mais pour la mener à terme, il lui faudra l'aide plus que jamais déterminante du lieutenant Fortin.
Lu par:René Biraud
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31135
Résumé: Un odieux professeur de physique est tué d'une balle dans un lycée huppé. Le lieutenant Fortin est bien content lorsque Mary rentre enfin de Noirmoutiers car il patauge dans l'enquête, face aux parents des élèves qu'il faut ménager, tous des notables, et face à la directrice jalouse de ses prérogatives.