Contenu

Okavango

Résumé
Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés.Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ?Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire...Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 32min.
Édition: Paris, Gallimard, 2023
Numéro du livre: 75455
ISBN: 9782072942525
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69895
Résumé: Ils ne se connaissent pas et pourtant, en cette journée caniculaire de septembre 1916 dans une petite ville du Sud des États-Unis, ils assistent parmi la foule au même effroyable spectacle : l’exécution par pendaison d’une éléphante de cirque, Mary, coupable d’avoir tué un homme. Cette vision bouleversera la vie d’Arabella, de Kid et de Jeremy. De l’Amérique qui entre en guerre au Paris tourbillonnant des années 1920, des champs de bataille de l’Est de la France aux cabarets de jazz, des pistes de cirque jusqu’au Kenya dissolu des colons anglais, ces trois êtres devenus inséparables vont se lancer sur la trace des éléphants au cours d’une prodigieuse expédition de sauvetage. Dans cette éblouissante saga, une jeunesse ivre d'amour et de nature livre son plus beau combat pour la liberté des animaux et celle des hommes.
Durée:18h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65238
Résumé: Daphné Sheldrick, celle qu'on surnommera "la mère des éléphants", voit le jour en juin 1934 dans une ferme de colons britanniques, au Kenya. Tout la prédestine à vivre au plus près de la nature, surtout son extraordinaire empathie envers les animaux. Mais rien n'annonce qu'elle se lancera à corps perdu dans la guerre contre les chasseurs d'ivoire, ni qu'elle consacrera sa vie aux bébés orphelins victimes du braconnage. Le récit de cette femme d'exception traverse le XXe siècle et rend compte des soubresauts de l'histoire : les guerres mondiales, la révolte mau-mau, l'indépendance kenyane... Un destin romanesque, au coeur du monde sauvage, plein de chair, de passions et de violence. Décédée en 2018, Daphné Sheldrick a reçu de nombreuses distinctions et s'est fait connaître dans le monde entier par son travail pour la protection des éléphants. Le David Sheldrick Wildlife Trust, qu'elle a fondé en l'honneur de son mari, oeuvre pour la sauvegarde de la faune sauvage au Kenya.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71639
Résumé: Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin... et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. Sa mère Alissa est garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l'autre côté de la frontière, la dépouille d'un tigre de Sibérie vaut des dizaines de milliers de dollars. Si Felitsa et sa mère ont repéré la tigresse, les braconniers ne vont pas tarder à faire de même. Il faut trouver le moyen de sauver sa peau
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65790
Résumé: Isaac, un jeune Français à l'allure romantique, est un ardent défenseur de la cause animale, prêt à employer des méthodes criminelles. Repéré par une association internationale de protection des animaux, il en devient l'homme de main accomplissant les basses besognes et rencontre Yumiko, son double féminin. Peu à peu, leur combat est perverti.
Durée:17h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26418
Résumé: Jana est mapuche, fille d'un peuple sur lequel on a tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd'hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires dans la friche de son ancien mentor et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne. Rubén Calderón aussi est un rescapé un des rares "subversifs" à être sorti vivant des geôles clandestines de l'Ecole de Mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune soeur. Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature de Videla, et leurs bourreaux... Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Mais un cadavre est retrouvé dans le port de La Boca, celui d'un travesti, "Luz", qui tapinait sur les docks avec "Paula", la seule amie de la sculptrice. De son côté, Rubén enquête sur la disparition d'une photographe, Maria Victoria Campallo, la fille d'un des hommes d'affaires les plus influents du pays. Malgré la politique des Droits de l'Homme appliquée depuis dix ans, les spectres des oppresseurs rôdent toujours en Argentine. Eux et l'ombre des carabiniers, qui ont expulsé la communauté de Jana de ses terres ancestrales.
Durée:10h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23124
Résumé: Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36863
Résumé: Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?
Lu par:Jean Ballaman
Durée:11h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32561
Résumé: Santiago du Chili, de nos jours. Lorsque quatre enfants d'un bidonville de la capitale meurent de façon mystérieuse, la police ne daigne pas enquêter pour savoir ce qui est arrivé à ce qu'elle appelle "cette vermine". C'est donc une jeune vidéaste mapuche et un avocat richissime et extravagant, spécialiste des causes perdues, qui vont prendre l'affaire en main. Ils sont loin d'imaginer que leurs investigations vont les ramener aux heures les plus sombres de la dictature. Plus qu'un roman policier, "Condor" est une peinture terrifiante du Chili actuel.
Durée:1h. 46min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:67168
Résumé: Tu aimes les animaux et tu ne supportes pas qu'ils soient malheureux? Alors connecte-toi à notre blog. Grâce à nos conseils tu sauras soigner un hérisson empoisonné et t'occuper d'un chien abandonné. Rejoins vite notre club !
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35367
Résumé: Fred est breton, Alice est basque. Pour ses 30 ans, elle offre au jeune homme une arme à feu qui, par un étrange concours de circonstances, sert le soir même à tuer leur voisin, le député Longemoux. Pour Alice et Fred, c'est le début d'une cavale. Le lieutenant Mc Cash est chargé de résoudre cette affaire. ©Electre 2017
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15282
Résumé: Mc Cash, s'il n'est plus flic, reste borgne et dévoré par une colère aussi vieille que son premier concert des Clash, à Belfast, avant les grèves de la faim de Bobby Sand et les victimes du Bloody Sunday... Plus de femme, pas d'avenir, des illusions perdues... Un ophtalmologue l'informe que s'il persiste à soigner par la destruction tout ce qui l'entoure, il sera vite et définitivement aveugle. Belle raison pour en finir d'une lumineuse balle dans la tête ! L'étincelle pourtant viendra d'ailleurs. Une lettre lui révèle qu'il est le père d'Alice. La mère est morte et c'est à lui désormais qu'il revient de veiller sur la petite...
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24100
Résumé: D'origine maorie, Jack Fitzgerald s'était engagé dans la police suite aux disparitions inexpliquées de son épouse et de sa fille sur une île de Nouvelle-Zélande. L'annonce de son suicide, après la mort d'un chaman indigène aux pratiques occultes effroyables, ne convainc pas son ancien bras droit. Osborne, spécialiste de la question maorie, revient sur les traces de son ami et par la même occasion sur son propre passé. Hana, celle qu'il appelle " ma femme " et qu'il connaît depuis l'enfance, croise de nouveau sa route. Les disparitions continuent. Une réalité glaçante se dessine. Au pays du utu, la vengeance comme les gènes, se transmet dans le sang...