Le ventre de la péniche
Résumé
C'est la cavale improbable de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer : Jason, le célèbre photographe et Hannah, la pianiste talentueuse, Givert, le flic complotiste, Rémy le voleur de voiture, Ricardo le shaman et Bill l'informaticien. Tous embarqués pour réaliser la dernière promesse à une amie, l'énigmatique Gladys, de disperser ses cendres sur sa terre natale, l'île de Tristan de Cunha, la plus isolée au monde. C'est une poursuite acharnée menée par le commissaire Le Tallec, jusqu'à un final inattendu et flamboyant. C'est aussi une folle histoire d'amour à trois, passionnelle, non conventionnelle, extraordinaire, et comment on s'en relève.
Lu par :
Sandrine Strobino
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Relations amoureuses
Durée:
10h. 10min.
Édition:
Vauvert (Gard), Au diable Vauvert, 2022
Numéro du livre:
75401
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9791030705492
Documents similaires
Lu par : Chantal Chauveau
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35562
Résumé:Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48134
Résumé:Lorsque Marc, architecte respecté, décède accidentellement sur un chantier d’une crise cardiaque, Laurence – sa compagne de vingt ans, mère de ses deux enfants – et Nina – sa jeune épouse rêvant de maternité – découvrent qu’elles n’étaient pas l’unique femme dans sa vie. Tandis que leur deuil se transforme en colère, Laurence va décider de se confronter à cette Nina dont personne n’avait jamais entendu parler. A l’exception de Robin, le frère voyageur de Marc, de retour du Japon pour l’enterrement.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48137
Résumé:Trois mois plus tard, alors que Nina jongle avec de nouvelles responsabilités professionnelles, un père malade et sa grossesse, Robin rentre en Suisse, mais marié à Valeria. Elle décide de ne pas lui dire qu’il est le père de son bébé. Laurence, de son côté, s’est mise en ménage avec Joël, mais le couple est fragilisé par le comportement d’Alex, qui se fait renvoyer de son établissement scolaire. Alors que Laurence veut organiser la dispersion des cendres de Marc, Nina refuse de lui donner l’urne funéraire.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48135
Résumé:Laurence et Nina entrent en conflit sur l’organisation des funérailles. La première craint de tout perdre au profit de Nina, l’épouse «officielle», qui se croit enceinte. Robin, pris en étau, tente de réconcilier tout le monde. A l’issue de la cérémonie, les deux femmes décident de se prendre en main, tandis que l’image salie de son père rend Alex, son fils, exécrable. Le soir de ses 40 ans, Nina, ivre et vulnérable, se fait raccompagner par Robin quand elle découvre qu’elle s’est faite cambrioler. Marina Golovine, Anna Pieri, Thibaut Evrard Yoann Blanc, Bruno Todeschini
Durée : 53min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48136
Résumé:Laurence, qui a trouvé du travail et repris ses études, trouve un réconfort inattendu dans les bras de Joël, le prof de son fils. Nina et Robin, attirés l’un par l’autre, décident de poser des règles et deviennent «sex friends», tandis qu’Alex se trouve des affinités avec la mystérieuse Romy. Sentant que Robin a des sentiments pour elle, Nina décide finalement de rompre, avant de découvrir qu’elle est enceinte de lui. Mais lorsqu’elle décide de lui annoncer la nouvelle, Robin est parti pour l’Argentine.
Durée : 50min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48139
Résumé:Le monde de Laurence bascule lorsqu’elle comprend que son propre père était au courant de la double vie de Marc. Alors que Joël la quitte en apprenant sa liaison avec Flynn, sa fille Julie fugue. Venue la chercher au bureau de Nina, elle va devoir aider l’épouse du père de ses enfants à accoucher prématurément. Voyant son bébé lutter pour vivre, Nina comprend qu’elle aime toujours Marc. Elle promet à son père de retrouver sa mère, tandis que Laurence décide de s’offrir un nouveau départ.
Durée : 52min.
Genre littéraire : Audiodescription : films et séries
Numéro du livre : 48138
Résumé:En stage dans une prison, Laurence s’oppose aux conditions de détention et risque le renvoi. Lors d’une virée nocturne, alors que sa relation avec Joël périclite, elle rencontre Flynn, séduisant DJ qui est aussi le père de Romy. Nina est furieuse: alors qu’elle doit placer son père dans une institution et qu’un collègue et ami est licencié par sa faute, Robin refuse d’assumer son rôle de père. C’est alors qu’elle trouve Alex inconscient; en plein chagrin d’amour, il a mélangé drogue et alcool.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 17052
Résumé:On l'espère, on le subit, on le pleure... On ne l'explique pas. Comment naît l'amour ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? L'amour est-il une révolution ? Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ? A ces questions, Francesco Alberoni répond par deux mots : l'amour naissant, " l'Innamoramento " italien. L'étincelle dans la grisaille quotidienne, l'ouverture joyeuse au monde. Le bonheur mêlé d'inquiétude parce qu'on ignore si ce sentiment est partagé. Le moment exquis où tout est encore possible. Un état transitoire qui débouche parfois sur l'Amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires... "
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34623
Résumé:Résumer ce roman, c'est le tuer : on se demande à chaque page ce qu'il va s'y passer, dans l'atmosphère d' "inquiétante étrangeté" où le lecteur évolue avec son narrateur. Pâques 1991 : Nicolas, étudiant en sciences politiques, 23 ans, roule en vélomoteur jusqu'à une plage déserte du Cap Kalafatis sur l'île de Mykonos. Barbara, même âge, y bronze très dénudée et apparemment seule. Il tente en vain de la séduire jusqu'à ce que José, un quinquagénaire de 90 kilos, débarque sur le rivage en planche à voile et ne les surprenne. José et Barbara se livrent devant Nicolas à des confessions exhibitionnistes qui mettent le jeune homme mal à l'aise. Et voilà que peu à peu, ce couple improbable rend le départ du tiers impossible et l'invite à partager son dîner. Plus de trente ans de différence d'âge entre eux, leur complicité est évidente, leur duplicité aussi, mais que veulent-ils vraiment : le dépouiller, le soumettre, se jouer de lui ? Un jeu, vraiment ? "Un moqueur joue, deux complotent", et c'est bien d'un complot qu'il va s'agir dans ce triangle amoureux. Qui menace qui ? L'assurance-vie de trois millions contractée par José au bénéfice de Barbara nous emmène-t-elle vers l'intrigue prévisible du "facteur sonne toujours deux fois" ? Trop simple : nous sommes chez Besson, qui a plus d'un tour dans son sac à malices...
Lu par : Marie-Noëlle Bardy
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18221
Résumé:L'amour est éternel tant que... vous communiquez. C'est ce qu'indique l'auteur de ce livre, à partir de l'histoire remaniée des deux plus célèbres amoureux de tous les temps, Roméo et Juliette. Et si leur tragique destinée avait été tout autre ? Et si les deux jeunes amoureux s'étaient mariés ? Imaginez Juliette devenue mère, épouse, femme cultivée, tentant d'apprivoiser sa belle-mère... Imaginez Roméo devenu entrepreneur, politicien, mari et père, parfois un peu distrait. Comme tous les couples, ils rencontrent des difficultés, des incompréhensions, des déceptions... Mais grâce à Magistra, un vieux sage, ils apprennent à surmonter les obstacles de la vie de couple. Il leur propose un remède simple en apparence : la communication. Ce livre reprend le cours d'une tragédie pour lui redonner forme, vie... L'histoire située dans un cadre original, drôle et fascinant, revient sur la nature des relations interpersonnelles, apporte des informations, des idées et des conseils sur la façon de mieux communiquer ensemble...
Lu par : Fenny Larsille
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20222
Résumé:Il y a en chacun d'entre nous une aspiration profonde, parfois irrésistible, à aimer et à être aimé. Pour beaucoup, s'ajoutent le désir et la volonté d'aller au delà de la rencontre amoureuse et de créer une relation de couple fiable dans la durée. Ce voyage au pays de l'amour proposé par Jacques Salomé, est une invitation à s'interroger sur les découvertes et les errances qui vont traverser et bouleverser une relation amoureuse quand elle devient une relation de couple. Au delà des émerveillements et les éblouissements qui illuminent les premiers temps d'une rencontre amoureuse, il s'agit de mieux comprendre les mystères de l'amour. Non seulement pour nous permettra d'être plus lucides sur quelques unes des péripéties, des enjeux et des obstacles qui vont inévitablement surgir au cours d'un cheminement commun, mais aussi pour tenter d'avancer ensemble et construire une relation de couple qui puisse s'inscrire dans un projet de croissance pour chacun des protagonistes.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75985
Résumé:Roman de la rupture amoureuse, cahier du pays natal. Tout ce qui manque fait le point sur tout ce qui compte. A la manière d'un John Fante d'Intercités, Florent Oiseau ajoute à sa plume une pointe de mélancolie dont le sarcasme flegmatique émeut autant qu'il réjouit. "Le projet m'apparaissait évident, j'utiliserais le village pour tisser un décor, raconter une histoire en apparence inoffensive mais avec, cette fois, un but bien précis : dire entre les lignes tout ce que j'avais cru malin de taire. Ana, tu n'es pas juste une infirmière ; Ana, tu n'es pas une colocataire ; Ana, tu n'es pas une habitude, t'aimer est ma première certitude, l'avoir mal fait est la deuxième, vouloir écrire un livre pour inverser le cours de notre histoire est la dernière".