Contenu

Tout ce silence

Résumé
Nonna a 79 ans. Elle est atteinte d'un cancer des os. Tandis qu'elle l'accompagne dans la maladie, sa petite-fille découvre le destin de sa grand-mère, qu'elle parvient ainsi à mieux comprendre. Premier roman.
Durée: 2h. 31min.
Édition: Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre: 75258
ISBN: 9782266312820
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75827
Résumé:Marie se sent dépassée par ses trois enfants, son mari distant, sa mère aigrie, son poste d'enseignante qui l'ennuie et son projet de roman au point mort. Submergée par le chagrin suite au suicide de son père, elle tente de comprendre cet homme qu'elle croyait connaître. Elle découvre alors un carnet que ce dernier lui a laissé.
Lu par : Christine Leroy
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76909
Résumé:Eté 1986. Jacquotte et Max accueillent leurs petits-enfants Nans, 11 ans, et Fanny, 6 ans, dans leur maison de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Les deux enfants arrivent à contre-coeur chez des grands-parents qu'ils connaissent à peine suite à une brouille familiale. Grâce à son oncle Christophe, Nans, qui adore dessiner, apprend que Max était autrefois un peintre renommé.
Lu par : Bertille Gilante
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75352
Résumé:Lou, célibataire et enfermée dans un emploi qui ne lui plaît pas, a renoncé au bonheur. Elle est résignée à poursuivre sa vie, sans espoir ni projets. Cependant, lors d'un voyage aux Etats-Unis, son amie Isa découvre l'existence de l'Agence des miracles qui pourrait peut-être détenir la clé du bonheur de Lou. . Premier roman.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 66012
Résumé:Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un " home " de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé ! Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe. Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ca va swinguer !
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68231
Résumé:Une vie de carte postale, colorée par des personnages croustillants : Carmen, la vieille collectionneuse de lapins nains, ce porc d'Alfonse qui soigne ses verrues avec des os humains, un commissaire de police dont la passion secrète est le crochet...Tout va bien jusqu'au jour où... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le " diable " s'amuse et installe minutieusement ses p'tits couteaux, s'attaquant tel un orfèvre du crime, au bonheur de ces gens apparemment sans histoire.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37799
Résumé:Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent. C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton. Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une strip-teaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne. Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord. Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14689
Résumé:Dans l'empire chinois du 18ème siècle, l'extraordinaire périple d'un jeune Anglais à la découverte de la culture orientale et pris, malgré lui, dans la tourmente de l'histoire... A la suite d'une déception sentimentale, Thomas Charles Perkins, compositeur à la Cour d'Angleterre, part accompagner une délégation diplomatique britannique en mission auprès de l'empereur chinois Qianlong. Le hasard lui fait rencontrer Yen Teou, mélomane et mécène d'une troupe de théâtre, le Paravent de soie rouge. Perkins désire s'initier à l'art subtil de l'opéra chinois, et ce grâce à Fleur de Prunus et à Zhang, membres de la troupe. Or sous ces jolis visages féminins se cachent deux des leaders du mouvement d'insurrection paysanne qui ont pour mission de tuer le Premier ministre Hershen, corrupteur de l'empire. Enrôlé malgré lui dans une histoire qui n'est pas la sienne, Perkins va être confronté à de nombreux dangers, à la mort, à la trahison de ses pairs britanniques. Il découvre également que Fleur de Prunus est un homme. Emprisonné puis libéré, Perkins est contraint de quitter la Chine avec l'ambassade britannique, désespéré de se séparer de celle dont il est épris : la jolie Zhang.
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75223
Résumé:Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune mère qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent... Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince... " On pénètre dans un huis clos, mais on traverse un roman choral sur les tourments qui rongent les existences ordinaires de ces personnages.
Lu par : Nathalie Grenu
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66132
Résumé:Paul Lamarche est obsédé par la réussite. Après deux rencontres, l'une en prison, l'autre avec un homme d'affaire japonais, il réalise que sa vie a été menée par ses craintes. Pour parvenir à vivre véritablement, il doit les dépasser.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70841
Résumé:A Paris, dans le quartier de Château-Rouge, Raphaëlle et Antoine s'aiment, se séparent et se retrouvent avant de se quitter une nouvelle fois. L'auteure décrit les ruptures qui font basculer dans le monde des adultes avec l'entrée dans la vie professionnelle et la fin des illusions de la jeunesse. Premier roman.
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68236
Résumé:Mi-bourg mi-village, le Hard mire ses maisons dans un des plus beaux fleuves d'Angleterre. Pour savoir ce qui le fait vivre, il suffit de suivre n'importe laquelle de ses rues: toutes mènent au chantier naval que dirige Mr. Peregrine, maître d’œuvre comme le furent avant lui son père et son aïeul. Construire des bateaux étant la raison d'être des gens du pays, on juge de l'humeur de Mr. Peregrine quand il reçoit de la Compagnie des Indes l'annulation d'une commande pour un long-courrier dont la carcasse est déjà achevée. Il déclare tout net qu'il va donner l'ordre de le démolir. Détruire un vaisseau qui a pris vie sous la main des charpentiers ? Cela semble un crime à Tabitha, fille du forgeron Silver. Ses dix ans espiègles, plus enclins à fréquenter l'école buissonnière que celle de dame Threadgold, imaginent très bien que toutes les forces visibles et invisibles de la Terre et du Ciel puissent se liguer pour aider à finir le navire ? et tel est le pouvoir magique des cœurs purs que cela se produit effectivement : le voilier prend la mer, car c'est au temps de la marine à voile que se situe cette histoire féerique un peu parente de l'Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, où le rêve éveillé d'une petite écolière rejoint la parabole poétique.
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35055
Résumé:Dans le Bordeaux des années quatre-vingt, Lucrèce, jeune femme ravissante et passionnée, mène de front ses études de journalisme et un emploi de caissière. Depuis le divorce de ses parents, elle vit avec son frère Julien dans un pavillon de banlieue. Blessée par l'indifférence de son père mais pleine de détermination, Lucrèce empoigne son destin. Très tôt elle se distingue par un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Mais parviendra-t-elle à imposer son talent de journaliste et à gagner son indépendance dans un milieu encore hostile aux femmes ? Si Lucrèce ne manque ni de ténacité ni de courage, elle peine cependant à laisser parler son cœur. Car, à travers les épreuves et les rencontres, ce n'est pas seulement l'aventure que poursuit la jeune femme, mais aussi sa revanche sur la vie... Dans ce roman qui mêle habilement fiction et réalité, Françoise Bourdin exalte à nouveau la force des sentiments et dresse le portrait d'une femme libre, dans une époque pleine d'espoirs et de bouleversements.