Contenu

X raisons de mourir

Résumé
Confronté à une série de meurtres atroces qui ensanglantent le Danemark et la Suède, Fabian Risk de la police d’Helsinborg quitte à regret le chevet de sa fille, dans le coma après avoir été blessée par balle, pour mener l’enquête. Astrid Tuvesson, chef de la brigade criminelle, est elle aussi envoyée sur le terrain, obligée d’interrompre son traitement de sevrage à l’alcool. Mais l’équipe autrefois soudée que formaient Fabian et Astrid se désagrège : Fabian est hanté par une enquête officieuse sur un collègue soupçonné de double jeu, et Astrid replonge dans la dépendance. Pendant ce temps, les assassinats se multiplient de part et d’autre de la frontière...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 20h. 32min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2023
Numéro du livre: 74769
ISBN: 9782226471451

Documents similaires

Durée:19h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76015
Résumé: Le mal absolu se passe de mobile. Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ? La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d’échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe dans ces crimes odieux et arbitraires qui semblent ne devoir jamais prendre fin. Jusqu’à ce qu’un nouvel indice, apparu dans l’enquête officieuse qu’il mène sur le suicide présumé d’un de ses collègues, l’oblige à suivre une tout autre piste. Mais le temps est compté : le jeu du meurtrier aux 36 façons de tuer est en marche... Double enquête, double danger pour Fabian Risk : après X raisons de mourir, Stefan Ahnhem, en orfèvre de la construction romanesque, poursuit sa série criminelle et nous plonge au cœur du quotidien mouvementé de la police de Helsingborg.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:15h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69897
Résumé: Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant. Que s’est-il passé ? Et pourquoi, comme l’autopsie va le révéler, la victime était-elle déjà morte lors de l’accident, son corps congelé depuis deux mois à – 18° ?
Durée:20h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66490
Résumé: La nuit tombe sur Stockholm. En quittant le Parlement après une séance houleuse pour rejoindre la voiture qui l’attend, le ministre de la Justice disparaît. Cette même nuit, à Tibberup, un petit village au nord du Danemark, la femme d’un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle... Aussi sombre que les profondeurs d’un hiver nordique, aussi lancinant qu’un cauchemar, La Neuvième tombe confirme Stefan Ahnhem comme la nouvelle révélation du thriller suédois.
Durée:12h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70456
Résumé: Norrköping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l’apparence de funèbres sirènes. Lorsqu’un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l’enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d’une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l’assassin parfait s’il n’était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique. Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle…
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69714
Résumé: Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ? Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...
Durée:13h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68305
Résumé: La Saint-Jean approche. A Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du camp. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : un procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n'est autre que l'enfant porté disparu... Viveca Sten s'impose définitivement comme la nouvelle reine du polar
Durée:11h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68462
Résumé: En ce début de soirée, Sam Witell s’absente de sa maison pour une course rapide. À son retour, il a tout perdu : sa femme a été assassinée, son fils, Jonathan, six ans, a disparu. L’œuvre d’un pédophile ? d’un psychopathe ? Sous la houlette de la procureure Jana Berzelius, les policiers Henrik Levin et Mia Bolander enquêtent. Si leurs soupçons portent d’abord sur le père, ce dernier semble avoir un solide alibi. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre subsistent dans cette famille en apparence bien lisse… Pourquoi la défunte mère était-elle dépressive ? Jana Berzelius doit démêler cette affaire aux ramifications complexes tandis que son passé de tueuse menace de refaire surface. Il va falloir frapper vite, et fort…
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69410
Résumé: Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s'implanter aux Etats-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'oeuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang. Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient — et la vie de ceux qu'elle aime. Après l'impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes. Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Paye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68230
Résumé: Bruket, juin 2014. Tout espoir d’un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu’un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s’intéresse de près à l’affaire – il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l’enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui… À une autre époque, dans d’autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu’une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret. Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d’une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.
Durée:19h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67200
Résumé: A Vàsteràs, petite ville de Suède, le cadavre d'un adolescent est découvert au fond d'une mare, le coeur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s'essoufflent et l'enquête piétine. L'éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l'équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en s'efforçant de conjurer d'anciens démons...
Durée:12h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67886
Résumé: Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont surface. Britt-Marie, Hanne, Malin… À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s’avérer dévastatrices. L’Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.
Durée:8h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68006
Résumé: Plus que quelques jours pour découvrir la vérité sur le meurtre d'Yva Malmberg, retrouvée étranglée dans la neige un matin d'automne 1979. Juste une poignée d'heures pour comprendre, avant que la prescription ne protège à jamais le tueur. Penchée sur le dossier poussiéreux exhumé des archives de la police suédoise, la commissaire Elina Wiik veut y croire. Pourquoi un tel massacre ? Et cette enfant que la jeune femme avait mis au monde avant de mourir, pourquoi ne l'a-t-on jamais retrouvée ? Il y a forcément un élément, là, au milieu des témoignages d'époque. Entre recoupements et nouvelles auditions, une course contre l'oubli s'engage, tandis qu'au même moment, sur les terres sauvages des îles Lofoten, une jeune fille abandonnée à la naissance cherche le fil caché de ses origines…