Le caillou dans la vitrine
Résumé
Février, les bords du lac d'Annecy. Un pêcheur tranquille est abattu.
Lu par :
Elisabeth Mithieu
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
5h. 55min.
Édition:
Paris, Librairie des Champs-Élysées, 1980
Numéro du livre:
74749
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702411582
Documents similaires
Lu par : Lézineau Martine
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : Germaine Bevillard
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74580
Résumé:Lorsque j'arrivai à l'imprimerie, une jeune femme en jupe stricte m'attendait. - Etes-vous monsieur Massonet ? C'était, je le sus bien vite, Jacqueline Cavier, jeune commissaire de Police. Elle me conduisit à l'inspecteur Duray. - Venez avec moi ! ordonna celui-ci en se levant. Nous descendîmes au sous-sol. Tout au fond alignés sur un rang contre le mur, les premiers rotativistes arrivés au travail. On eût dit qu'on tournait un film muet. Le cadavre était là, pris dans les rouages de la machine. Ce sang, ce visage déchiqueté, ce bras aplati comme sous un rouleau compresseur, cette main si blanche trempant dans le rouge de l'encrier... J'en eus un haut-le-coeur. - Vous connaissez ? - Bien sûr ? C'est Pauvret, réussis-je à répondre.
Lu par : Germaine Bévillard (50 livres)
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76924
Résumé:La neige tombe. Le cirque qui a ébloui la nuit, s'en va, emportant son atmosphère de rêves. Pourquoi Juliette Huretot a-t-elle été tuée en cette nuit éclatante ?
Lu par : Jacques Moret
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31782
Résumé:Le capitaine Thomas Harvis et ses deux adjoints enquêtent sur la découverte dans des lieux de culte de cadavres de femmes nues.
Lu par : Hélène Gacic
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69249
Résumé:Dans les années 1980, à Toulon, Jérôme Bonnefonds, le fils mal-aimé d'un amiral, est attiré par le banditisme tandis que Maxime Garon, un juge d'instruction, ambitionne d'inculper le parrain local. Une policière audacieuse et une magistrate entreprenante croisent le chemin des deux hommes.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24307
Résumé:Ils sont tombés sur quelque chose qui les dépasse. Qu'ils n'auraient pas dû découvrir... Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73598
Résumé:Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.
Lu par : Emmanuel Trouzier
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22131
Résumé:A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au cœur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bien a Paris qu'à Bruxelles et en Asie. L'enjeu ? Pas moins que le rachat de Thomson, fleuron de l'économie française. Contrairement à ce qu'avaient anticipé les spécialistes, Matra allié à Daewoo vient de remporter le marché de la privatisation de Thomson. Le rival évincé, Alcatel, y voit une manœuvre déloyale. Et quand une entreprise de cette envergure décide de contre-attaquer, elle mobilise les grands moyens grâce à son chef de la sécurité, un ex-sous-directeur de la DST à l'intelligence redoutable, qui soupçonne du louche du côté de Daewoo. C'est ainsi que Charles Montoya, un flic privé de choc, est envoyé en Lorraine pour y mener une enquête aux révélations explosives. Meurtres, coups fourrés, chantage, manipulation, les adversaires qui s'affrontent dans cette partie de Monopoly à grande échelle ne reculent évidemment devant rien. Lorraine connection est le récit romancé d'une affaire connue dont Dominique Manotti, en chroniqueuse des temps modernes, explore les tenants et les aboutissants. Dans la veine de James Ellroy, elle nous propose une lecture décapante du jeu politico-financier sous la forme d'un thriller haletant dont la complexité nous donne le vertige.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37839
Résumé:A Paris, Paolo, guitariste dans un groupe de rock, éponge ses dettes en faisant des filatures pour un détective privé. Il suit Birdy, jeune squatteuse dont la famille aisée est inquiète. Dans le même temps, l'inspecteur Ibanez enquête, avec l'aide de Paolo, sur une nouvelle drogue responsable d'une douzaine de morts, pour remonter cette filière qui sévit lors de fêtes clandestines. Premier roman.
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73115
Résumé:En 1963, un tragique accident de la circulation dans une banlieue parisienne prolétarienne devient une affaire judiciaire hors du commun, mettant à rude épreuve les enquêteurs, jusqu'au procès rocambolesque qui la clôt. Un roman policier qui met en scène les pouvoirs inattendus des animaux familiers.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79335
Résumé:Le lieutenant Rocca va devoir se surpasser pour mener de front une enquête sur la disparition d'une adolescente et son rôle de papa débordé... Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux...