Contenu

Le Triomphe de l'amour

Résumé
Isabelle a l'inconscience et l'espoir de la jeunesse. Eprise de liberté, elle cherche des « petits boulots » et entre dans la famille Mollard pour s'occuper d'un vieil-lard impotent, Désiré.
Durée: 15h. 17min.
Édition: Paris, Gallimard, 1983
Numéro du livre: 74309
ISBN: 9782070271689
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Lu par : Jacques Batteau
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 38975
Résumé:Les personnages de ce recueil de nouvelles, vendeuses de robes de mariée ou de chaussures, enquêtrices ou comédiennes, portent sur notre monde un regard moins ingénu qu'il n'y paraît. Avec humour, Catherine Rihoit observe leurs aventures, leurs réflexions et leurs amours.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 19482
Résumé:Quand l'homme aura fini de saccager le monde sauvage, il lui restera le chat, qui s'est toujours fait à ses défauts. Réchappé des persécutions médiévales, il a retrouvé dans nos appartements la faveur dont il jouissait dans l'Égypte antique. Qu'est-il venu nous apporter de si loin ? Ni plus ni moins que le secret perdu du bonheur terrestre. Richelieu, Dédé, Babet, Tarzan, Néfertiti, Sapho, Circé, Rolling Stone, Gricha, Mimosa... Parce que c'était eux, parce que c'était elle, ces messagers ont révélé à Catherine Rihoit son «être-chat». Ils l'ont guérie du chagrin et de la maladie, l'ont réconciliée avec la nuit. Ils lui ont appris quel animal dénaturé l'homme est devenu, et que le bonheur félin fait rarement le malheur humain. Mais aussi qu'il est difficile d'être le maître d'un chat, quand on est son obligé. Mi-Buffon mi-bouffon, Au bonheur des chats est la confession féline et l'Histoire naturelle de «Cat» Rihoit. Si elle y cède volontiers la parole aux chats de sa vie, c'est dans l'espoir d'entrer enfin en contact avec leur âme insaisissable.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72827
Résumé:En 1999, Martin Hill, 10 ans, vit entre Paris et Londres suite au divorce de ses parents. Par hasard, il est repéré par un producteur et auditionne pour incarner Harry Potter. Bien qu'ayant réussi chaque étape du casting, il n'obtient pas le rôle. Il est celui qui n'a pas été choisi. Ses espoirs s'écroulent et le film est un succès qui le renvoie sans cesse à la vie qu'il aurait pu avoir.
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28249
Résumé:"Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi. Il y a quelques années, j'ai publié Le potentiel érotique de ma femme. Ce roman, traduit dans de nombreuses langues, avait obtenu un réel succès. J'étais alors dans la promesse. Pourquoi les choses ont-elles si mal tourné ? Depuis ce succès qui s'efface des mémoires, j'ai publié quatre autres romans et tous sont passés inaperçus. J'ai tenté d'analyser les raisons de mes échecs, mais il est impossible de comprendre pourquoi l'on devient invisible. Serais-je devenu médiocre ? Suis-je trop allé chez le coiffeur ? Pourtant, je dois absolument m'accrocher : bientôt, une fabuleuse idée de roman va surgir en moi. Bientôt, je serai à nouveau propulsé parmi les auteurs vivants. Enfin, on va se souvenir de moi."
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36045
Résumé:George, sculpteur et chercheur, revient en Australie, sa terre natale, qu'il a quittée depuis l'enfance. Ne sachant comment l'aborder, il se laisse guider par Charles-Alexandre Lesueur, dessinateur de l'expédition scientifique française qui est parti vers les terres australes au début du XIXe siècle. Seul ou avec sa femme, Rachel, il part à la découverte de cet immense territoire. ©Electre 2017
Lu par : Laure Salvarelli
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68414
Résumé:Voici l’histoire d’un amour fou. Et voici une lettre, une longue lettre envoyée à Madame la Juge, Vice-Présidente aux affaires familiales. En nous divorçant, Suzanne et moi, le 10 octobre 2011, elle a soupiré : "Dommage, je sentais beaucoup d’amour en vous." Comme elle avait raison! Mais pour nous retrouver, pour briser en nous la mer gelée, il nous aura fallu voyager. Loin en nous-mêmes, pour apprendre à ne plus trembler. Et loin sur la planète, jusqu’au Grand Nord, vers des territoires d’espions d’autant plus invisibles que vêtus de blanc, dans la patrie des vieux chercheurs d’or et des trésors perdus, refuge des loutres de mer, des libraires slavophiles et des isbas oubliées. Le saviez-vous ? Tout est Géographie. Qu’est-ce qu’un détroit, par exemple le détroit de Béring ? Un bras de mer resserré entre deux continents. À l’image exacte de l’amour. Et c’est là, entre deux îles, l’une américaine et l’autre russe, c’est là que court la ligne de changement de date.
Lu par : Lorence Bardin
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73965
Résumé:Réinscrit à Sciences-Po après avoir échoué une fois au concours d'entrée de l'ENA, le narrateur fait une crise d'angoisse en plein cours de préparation du grand oral, alors qu'il pense faire une crise cardiaque. Il abandonne finalement les cours. La suite du récit roule sur la nature de ses relations avec les femmes de sa famille, dont sa mère, sa petite soeur et ses tantes. Premier roman.
Lu par : René Bonnin
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36471
Résumé:Marc Verney arrive à Paris en 1972. Il veut rencontrer Montherlant à qui il consacre un mémoire. Bien vite, il délaisse ses travaux universitaires et découvre Paris, principalement le quartier des halles, dans le sillage d'êtres mystérieux. Il se révèle à lui-même comme un rêveur dépourvu de toute ambition et il découvre la vraie vie dans la nostalgie d'un Paris qui s'efface.
Lu par : Patrice Rungs
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21033
Résumé:" C'est fini, je crois ", disait-elle. Elle abandonnait le stylo, caressait sur la table la petite pyramide de marbre, le boîtier pour ses bagues, le socle de la lampe noire où était appuyée la carte du " génie aux fleurs " qui continuait à la protéger, les régions de bois, plus pâle et, usé où, pendant tant d'années, ses mains s'étaient posées et crispées, puis les feuillets alignés qu'elle aimait traverser de lignes portant, chacune, dans le ciel blanc, en haut de la page, un mot qui était, chaque fois, un peu de son cœur, de sa vie qui s'en allait... Elle restait là, penchée, sans pouvoir pleurer, vers les feuillets comme pour leur demander pardon de les abandonner déjà, de n'avoir plus rien à leur donner, à leur sacrifier. Il lui semblait (et elle frémissait tout entière, comme pour les ressaisir, ne pas les laisser s'enfuir) qu'ils venaient vers elle, du fond du silence de la rue du Delta, tous ses personnages, cette petite troupe ahurie, chavirée et triste, pareille à celle d'une croisière déjà finie, qui allait se séparer après une dernière photo de groupe sur un quai et qui paraissait lui dire de loin : " Tout est passé si vite. "
Lu par : Gérard Turin
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12553
Résumé:Bâti sur un moyen âge fabuleux, Le Château du dessous est un poème en prose dans lequel s'enchevêtrent des légendes malaisées, où défilent des armées, où grouille tout un peuple. Un rythme syncopé, une progression aléatoire, un désordre voulu, nous dit l'auteur, que chacun puisse "en tirer renseignement de son choix, comme aux Indes, on creuse dans certains temples des niches qui restent vides, afin que les fidèles les remplissent avec leur imagination." Mais d'un livre à l'autre des constantes. Ainsi l'indécision du temps qui nous livre à une chronologie imprécise...
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15823
Résumé:On retrouve ici les quatre héros de Malavita, l'inénarrable famille Blake. Repenti de la mafia new-yorkaise, Blake, rebaptisé Wayne, a obtenu la protection du FBI, et s'est installé en France avec les siens sous la surveillance tatillonne d'un ange gardien légèrement dépressif. L'ancien gangster a trouvé dans l'inépuisable réservoir d'anecdotes de sa première vie la matière de quelques thrillers à succès. Tout se passerait pour le mieux si la cellule familiale n'était pas emportée dans la tourmente des remises en cause existentielles...
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34186
Résumé:Un couple de Français en cavale à travers les Etats-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : Les mariés malgré eux. La pièce raconte comment, au Moyen Age, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté et se retrouvent condamnés à morts. Mais bien vite, au fil de la représentation, les mystérieux spectateurs recherchés par la police et les héros de la pièce se confondent, jusqu'à former un seul et même couple, ayant traversé les époques et les continents... Palais des Mille et une Nuits, forêts enchantées, asile de fous, des steppes de l'Asie à la jungle sud-américaine, sur les océans déchaînés ou dans un paradis québécois, ces amants-là devront à nouveau affronter tous les périls et braver tous les interdits pour vivre enfin leur passion au grand jour. Tonino Benacquista livre ici un roman d'aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l'essence même du romanesque.