Contenu

WitchHunt: la chasse aux sorcières

Résumé
Alors qu’un couple va y célébrer son mariage, les cadavres de deux adolescents sont découverts sur des bûchers dans la cour du château d’Avully à Brenthonne. La mise en scène macabre rappelle la sombre époque de l’inquisition et de la chasse aux sorcières. Appelée en renfort par le procureur de Thonon, la capitaine Aurore Pellet de la police judiciaire d’Annecy va se lancer dans une enquête difficile, la confrontant aux fantômes du passé, à sa propre condition de femme et aux dérives de la société d’aujourd’hui, aux frontières du virtuel, du réel et du paranormal.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 12min.
Édition: Montreux, Romann, 2023
Numéro du livre: 74156

Documents similaires

Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74457
Résumé: Ce recueil de nouvelles et novellas du talentueux auteur propose un éventail de courts écrits dans différents styles littéraires. Il nous emmène sur les sentiers du polar, de la littérature fantastique et du gore dans cette nouvelle collection, Oka'poche, en collaboration inédite avec les éditions BSN Press. Laissez-vous balader dans des univers étranges, parfois à vous glacer le sang. Que cela soit une rencontre avec un mystérieux anglais coiffé d'un chapeau haut de forme, dans une ferme perdue en Oklahoma ou encore dans des bains thermaux, ces histoires ne vous laisseront pas de marbre.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18336
Résumé: Un homme se promenait. Un homme ordinaire avec un couteau ordinaire planté dans la poitrine. Le couteau était planté jusqu'à la garde et ça n'avait pas l'air de le déranger. Il semblait seulement fatigué.Très fatigué...Tout d'abord, il y a les personnages : un chirurgien qui n'arrête plus de saigner, un enfant qui colle aux gens qu'il touche, un autre dont la peau se transforme en billets de banque... Il y a aussi cet homme qui voit son ombre se détacher de lui, cet autre au corps blessé par l'impact des mots, sans oublier celui dont la gorge crie du papier...Et puis il y a cette voix, celle d'un narrateur qui aimerait simplement être là, parler en son propre nom, mais qui décroche sans cesse, qui s'échappe malgré lui dans l'imaginaire, qui trouve toujours plus facile de raconter des histoires que de parler de soi.
Durée:20h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16282
Résumé: Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.
Durée:17h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20373
Résumé: Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... ans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20372
Résumé: Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.
Durée:16h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20371
Résumé: Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73199
Résumé: Ahmad, portier dans un hôtel chic de la république de Telazzo, découvre une momie dans son grenier. L’égyptologue Lea Caccini est appelée pour l’expertiser. D’après les hiéroglyphes qu’elle déchiffre sur le sarcophage vieux de 2’800 ans, celui-ci aurait été destiné à un prêtre du dieu-serpent Mehen. Des analyses établissent toutefois la mort récente du jeune homme momifié, ainsi que son étonnante parenté avec Ahmad. Ces découvertes ravivent les vieux souvenirs de Lea : les fouilles qu’elle avait menées au Soudan sur un site archéologique nubien et une morsure de vipère, soignée par un mystérieux vieillard. Troublé à cette évocation, Ahmad se souvient lui aussi d’une guérison miraculeuse dans les mêmes circonstances. Au fil de son enquête, Lea découvre les liens ambigus qui lient Ahmad et Mehen à son propre destin.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67864
Résumé: Le récit commence par un baptême traditionnel : au cours du repas, un aïeul commence à raconter l’histoire de Jean de Stoffeln, châtelain du lieu, tyran qui exigeait l’impossible de ses serfs. Il continue avec une histoire effrayante qui s’était passée dans sa maison. C’est l’histoire terrible d’un pacte avec le diable et d’une invasion d’araignées noires tueuses qui décimèrent la population du village. Gotthelf nous surprend par la violence de ce récit allégorique et fantastique, qui évoque probablement les épidémies de peste, et qui lui donne l’occasion de prêcher la puissance de la religion et de la morale contre la dépravation des hommes.
Lu par:Claude Fissé
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16229
Résumé: Deux hommes, auteurs de science-fiction en panne d'inspiration, s'installent à la périphérie de Bâle dans une vieille bâtisse fichée en haut d'une falaise. Leur projet : rester enfermés et composer l'oeuvre qui va changer la face de l'humanité. Mais la tâche est loin d'être facile. Surtout lorsque les habitants du coin s'intéressent à la vie de ces deux étranges numéros. Mais peu importe. Karl et son ami écrivent et commencent tranquillement à démonter le monde au gré de leur folie. Alors le récit se fait absurde et inclassable. Des extraterrestres débarquent d'Andromède pour envahir la Terre, les chasses au sanglier prennent des allures épiques et la campagne helvétique se peuple d'hominidés couleur citron. Urs Widmer orchestre joyeusement l'ensemble dans un tohu-bohu virevoltant d'humour et d'érudition.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7435
Résumé: De son propre aveu, Dolores Claiborne n'est qu'une vieille garce : mauvais caractère, mauvaise langue, mauvaise vie. A Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est exactement passé il y a trente ans, le jour de l'éclipse et de la mort de Joe, son mari. Mais ce qui intéresse surtout la police, c'est ce qui est arrivé hier, quand la riche et sénile Vera Donovan est morte et que seule Dolores, sa gouvernante depuis des décennies, était avec elle. Dolores Claiborne n'a pas le choix : elle doit parler. Et ce qu'elle raconte est très différent de ce qu'on imaginait, beaucoup plus noir, beaucoup plus étrange - et beaucoup plus horrible.
Durée:15h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5508
Résumé: Les funérailles de Georges Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé, comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre, auteur d'effroyables romans noirs. Pourtant, vivant, il ne l'avait jamais été vraiment puisque George Stark n'était que le pseudonyme - trop encombrant - de Thad Beaumont. Ces funérailles fictives avaient été un spectaculaire coup médiatique. Et si Georges Stark s'était incarné pour de bon ? Quand on a signé les thrillers les plus violent, se venger du double qui vous a "assassiné" est un vrai plaisir...
Durée:25h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14775
Résumé: Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?