La maison enchantée
Résumé
A Paris, Zoé emploie tout son temps libre à assouvir sa passion pour les estampes. Ses visites des galeries et ses recherches sur des sites spécialisés la coupent progressivement de son entourage. Un riche collectionneur exerce son emprise sur la jeune femme et entreprend de l'intégrer à sa propre collection. Premier roman.
Lu par :
Isabelle Buchet
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Art
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
Durée:
7h. 30min.
Édition:
Paris, Aux forges de Vulcain, 2022
Numéro du livre:
73986
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782373051216
Collection(s):
Fiction
Documents similaires
Lu par : Rita Petrelli
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67205
Résumé:Une partition à une voix, celle d'un homme étouffé par son milieu. Il a eu dans sa vie une Belle Histoire et une Inavouable et, un jour, sa route va recroiser celle de Belle Histoire. Il va tout faire alors pour la reconquérir. Récit intimiste où se mêlent le passé et le présent mais aussi les liens complexes que nous entretenons avec notre propre existence.
Lu par : Rita Petrelli
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68672
Résumé:Bobby vit avec Julie dans une petite ville de province. Il travaille sur des chantiers. Il aime marcher dans la forêt qu'il connaît bien où une découverte macabre vient d'avoir lieu : le corps d'une femme assassinée. Bobby aime rendre visite à sa grand-mère et aime ses enfants. Ses enfants ? Mais ce sont les enfants de leurs amis Max et Alexa, prétend Julie quand Bobby les cherche partout dans la maison. Et Bobby ne sait plus très bien surtout depuis qu'il a surpris, croit-il, Julie avec Max, son meilleur ami, dans une scène sans équivoque. Ou n'ont-ils jamais eu d'enfants ? D'ailleurs, Bobby est-il bien en couple avec Julie ? Et a-t-il jamais voulu d'enfants ?
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70717
Résumé:New York dans les années 1910. Anthony Patch a vingt cinq ans. C'est un orphelin mélancolique et cultivé qui n'attend rien d'autre de la vie que l'héritage d'un grand-père milliardaire. Il rencontre Gloria, la Beauté incarnée. Ils s'aiment, se marient, se détruisent. Fitzgerald explique ainsi leur naufrage : "Leur tort n'était pas d'avoir douté, mais d'avoir cru. Ils avaient poussé à l'extrême l'exquise perfection de leur ennui, leur élégante insouciance, leur inépuisable insatisfaction - jusqu'au désastre. Voilà tout".
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73652
Résumé:Un matin d'août. Tout le monde dort encore dans la maison familiale nichée au milieu des bois. Ellie se glisse dans l'eau froide de l'étang voisin. C'est ici, au cap Cod, que sa famille passe l'été depuis des générations. Mais ce matin est différent. La veille, Ellie et Jonas, son ami d'enfance, se sont échappés quelques instants pour faire l'amour. Dans les heures à venir, Ellie va devoir choisir entre ce qu'elle a construit avec l'époux qu'elle chérit, Peter, et l'histoire qu'elle a longtemps désirée avec Jonas, avant que le sort en décide autrement. Vingt-quatre heures et cinquante ans de la vie d'une femme au bord du précipice. Par petites touches et dans une langue aussi limpide qu'inspirée, Miranda Cowley Heller donne à voir avec une grande justesse les émotions complexes qui unissent et déchirent les gens qui s'aiment.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74190
Résumé:1972. Black River Falls, Wisconsin. Alicia Western, vingt ans, est admise à sa demande dans une institution psychiatrique. Au cours de neuf séances avec son thérapeute, elle nous livre les clés de son monde intérieur. Un monde tourmenté, peuplé de créatures chimériques et de figures puissantes : la grand-mère qui l'a élevée ; le mathématicien Alexandre Grothendieck, son mentor ; son frère Bobby, qu'elle aime depuis toujours d'un amour impossible. Folle, Alicia ? Pas plus que l'époque qui l'a vue naître et dont la cruauté semble sans limites. Fragile et géniale, cette jeune fille est sans aucun doute l'un des plus beaux personnages inventés par Cormac McCarthy. Situé dix ans avant Le Passager, dont il éclaire les zones d'ombre, Stella Maris est un voyage sans retour de l'autre côté du miroir.
Lu par : Silvia Rapelli Busslinger
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78496
Résumé:Miss Lonelyhearts est le pseudonyme d’un jeune chroniqueur chargé de dispenser ses conseils aux cœurs brisés et aux laissés-pour-compte qui lui adressent quotidiennement un flot de lettres emplies de leur misère, de leurs échecs et de leurs humiliations. Incapable de faire preuve du cynisme et de l’indifférence que requiert son emploi, échoué un peu malgré lui dans le milieu à la page des journalistes new-yorkais, en cette Amérique puritaine et hypocrite de la Prohibition, il sombre peu à peu dans une dépression dont ni l’alcool, ni les distractions amoureuses, ni ses rêves ne peuvent le tirer. Héraut de carton-pâte d’une humanité souffrante, Don Quichotte apointé et menteur, il se retrouve la victime lucide d’une supercherie dont il croyait être l’acteur.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73675
Résumé:Lorsqu’elles rejoignent leur mère pour l’aider à déménager, Nessa et Tanya comprennent que celle-ci est victime des violences de son compagnon. Réveillant des secrets longtemps enfouis, cette découverte rebat aussitôt les cartes des dynamiques familiales et bouleverse les rôles établis. Alors que Tanya, qui est avocate, pousse sa mère à porter plainte, Nessa, prise dans des sentiments contradictoires, veut apaiser la situation, par crainte de décevoir sa mère et de contrarier son beau-père. Dans une narration habile entre le passé et le présent, ce roman est un portrait magnétique et sans faille du lien entre sœurs, une exploration tranchante de l’héritage de la violence, et de la façon dont le traumatisme se répercute de génération en génération.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70168
Résumé:De son enfance, Abby garde le souvenir de nuits tourmentées, habitées par un seul et même cauchemar : elle, errant dans un champ peuplé de crânes et d'ossements humains. Aujourd'hui Abby a vingt ans et, tandis qu'elle pensait avoir semé ses démons, son mariage imminent ravive l'affreux cauchemar. Moins de vingt-quatre heures après la cérémonie, Abby s'engage sur la chaussée et se fait renverser par un bus. Etait-ce un accident, ou le résultat d'un geste prémédité ? C'est ce qu'essaie de déterminer son jeune mari, Willem, alors qu'un mystérieux faisceau d'indices se présente à lui : quelle est donc cette marque rouge autour du poignet gauche d'Abby ? A quoi rêve-t-elle de si terrible au point de se réveiller en hurlant toutes les nuits ? De confession en confession, Abby partage avec Willem ce qu'elle n'avait jamais avoué à personne : l'histoire de Nicola, sa mère quotidiennement terrifiée, et de Lew, son père jaloux, vétéran de la guerre d'Irak, accro à toutes sortes de drogues. Entre les deux, une fillette, prise en étau, qui sera le témoin à l'âge de huit ans d'une scène atroce qui la marquera à vie... Porté par une écriture nerveuse oscillant entre le présent et le passé, entre l'enfance torturée d'Abby et le monologue intérieur d'un père instable, abîmé et violent, ce récit méticuleusement orchestré tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière seconde
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68506
Résumé:Edward Warren vit en Thaïlande depuis cinq ans. Il a quitté les Etats-Unis après une violente dispute avec sa famille. Un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père, Luke, éminent spécialiste du comportement des loups, et sa soeur Cara ont eu un grave accident. Luke est dans le coma. Cara attend un miracle tandis qu'Edward semble impatient de débrancher son père et de donner ses organes. Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Sa soeur réussira-t-elle à l'empêcher de prendre une décision irrévocable.
Lu par : Maureen Miles
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72032
Résumé:Diana vient d'atteindre la quarantaine ; elle a apparemment tout pour être heureuse : un mari professeur de philosophie, une jolie petite fille et une belle maison. Elle est cette mère de famille américaine typique, qui accompagne les sorties scolaires de sa fille, qui cuisine admirablement et enseigne le dessin à mi-temps. Pourtant le passé - et l'événement traumatisant qui en est au cour - ne cesse de la hanter, par bouffées, et ces flashes sont autant de ruptures dans la narration du présent de Diana. Par un effet d'éclatement chronologique, Laura Kasischke crée une sorte de science-fiction " domestique ".
Lu par : Monica Torrigiani
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75039
Résumé:Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, Nicolas, un jeune psychiatre français, accepte un poste en Suisse dans une clinique connue pour ses méthodes humaines. Son épouse Anna a du mal à se faire à cette nouvelle vie, dans un village de montagne isolé. Nicolas, lui, se jette à corps perdu dans le travail, utilisant la thérapie par la parole pour permettre à ses patients de révéler leurs traumas, souvent liés à la guerre. Peu à peu, le médecin se retrouve confronté à son propre passé. Il va également se heurter à un bouleversement professionnel majeur : un nouveau médicament fait ses preuves dans le traitement de certaines pathologies mentales, et remet en cause son exercice de la psychanalyse. Roman historique et psychologique, Une tristesse infinie est traversé par la question de la culpabilité et du mal, de la responsabilité et du courage.
Lu par : Jean-Michel Meyer
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67876
Résumé:La seule chose qui me gênât un peu, c’était, malgré mon dégoût de la nourriture, la faim quand même. Je commençais à me sentir de nouveau un appétit scandaleux, une profonde et féroce envie de manger qui croissait et croissait sans cesse. Elle me rongeait impitoyablement la poitrine ; un travail silencieux, étrange, se faisait là-dedans.