Contenu

C'est parti pour durer !

Résumé
A Trébeurden, au début des années 1960, le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans les rochers. Le commissaire Léon le Troquer est chargé de l'enquête, mais Ernestine, la crêpière de l'Abri du Marin, tente elle aussi de résoudre le mystère.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 51min.
Édition: Spezet (Finistère), Coop Breizh, 2015
Numéro du livre: 73461
ISBN: 9782843467264

Documents similaires

Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17844
Résumé: Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5369
Résumé: Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18409
Résumé: Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19081
Résumé: Il y a cinquante ans, dans un village, un enfant de douze ans s'attache à une petite fille de son âge, Myriam, qui est recueillie dans un orphelinat. Elle est « misée », c'est-à-dire adoptée comme servante dans une ferme. Le narrateur vit dans une famille d'ouvriers. Il s'amuse avec un énigmatique garçon de son âge, Tonio, lui aussi isolé, qui vient d'arriver dans le village. Il sympathise avec des ouvriers italiens, Angelo et Enzo, qui construisent un barrage. Mais Myriam se confie à l'enfant et lui révèle qu'elle est harcelée sexuellement par le grand-père de sa famille d'accueil. Elle disparaît... Sous le regard d'un enfant qui mêle la réalité à des jeux de guerre, un crime monstrueux est commis. Que s'est-il passé ce jour lointain près de l'étang ? Quelle sauvagerie a poussé une fillette à la mort ? Pourquoi une chape de silence a recouvert le meurtre ? Quelles fausses accusations ont brouillé les pistes ? Qui protège qui ? Dans quel but ?
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70521
Résumé: Parallèlement à sa vie familiale et à son amour du jardinage, le commissaire Pierucci enquête sur une nouvelle série de crimes perpétrés en terre corse.
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37726
Résumé: Près du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, un meneur de chiens nordiques et une famille de vacanciers rencontrent d'inquiétants personnages.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66823
Résumé: Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le font terriblement souffrir et le laissent affaibli et écoeuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi. Malgré ses réticences à pénétrer dans cet univers du livre qui lui semble à l'opposé du monde sportif, Adrien se lance à la recherche du meurtrier. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer les membres ? C'est bien ce qu'il compte découvrir !
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71448
Résumé: À la poursuite de l’auteur d’un meurtre sordide, l’inspecteur Gross découvre peu à peu les histoires d’un village montagnard. Jalousies familiales, internement forcé et corruption s’entremêlent et forcent le policier à s'immiscer toujours plus profondément dans la vie des habitants.
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29736
Résumé: Il ne se passe rien, dans un village : on naît, on se marie entre soi, on meurt après s'être ennuyé. Ainsi parle le dictionnaire des idées reçues. Et si chaque façade de maison abritait sa comédie burlesque, son drame secret ou son œdipienne tragédie ? Polar sans détective inspiré, sans commissaire infaillible, serti de personnages inquiétants, truculents ou sordides.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20579
Résumé: Un frère et une soeur, parfois, c est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malon est plus là. Bien sûr, tous les copains disent à Camille que son frère en a eu marre des vendanges, que c'est trop dur, qu'il a dû filer avec cette jolie brune rencontrée la veille et qu'il réapparaîtra dans quelques jours, un peu confus. Mais Camille n y croit pas. Malo, c'est son grand frère, son point d'ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil, heureuse jusque-là de partager ce moment avec lui... Camille sait, elle sent qu il s est passé quelque chose. Personne ne l'écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l'écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l'aide, c'est aussi accepter d'entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu'il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?.
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67713
Résumé: Dans un coin perdu de Provence, l'inspecteur Casset découvre une réalité bien moins tranquille qu'il n'y paraît : une femme assassinée que personne ne semble regretter, deux clans qui se vouent une haine farouche et ancestrale et une secte dirigée par une authentique prédatrice. Seul un certain John Kennedy, correspondant à Valréas du quotidien Le Provençal, l'aide dans son enquête.
Lu par:AVH
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37499
Résumé: En 2013, sept anciens SS sont repérés dans le sud-ouest de la France, incitant la police allemande à rouvrir le dossier du massacre d'Oradour-sur-Glane. A Limoges, le commissaire Dumontel est mis sur l'affaire, mais il devient vite la victime de menaces et d'intimidations.