Contenu

Fuir l'Eden

Résumé
Adam, 17 ans, vit en banlieue londonienne dans une tour appelée l'Eden, où, depuis le départ de sa mère, il tente de protéger sa soeur d'un père brutal. Un jour, il sauve une fille prête à se jeter sous un train. Troublée, elle s'enfuit. Bouleversé par cette rencontre, Adam souhaite la revoir. Aidé de Pawel et Ben, il est prêt à tout pour la retrouver.
Durée: 5h. 56min.
Édition: Bordeaux, Finitude, 2022
Numéro du livre: 73402
ISBN: 9782363391599
Collection(s): Finitude

Documents similaires

Lu par :
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72271
Résumé:Embaumeur, Sylvain Bragonnard a le don de cerner les personnalités, celles des vivants comme celles de morts, grâce à leurs odeurs. Cette manière insolite de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde, curieuse impénitente, qui veut percer le mystère de cet homme bourru et taiseux. Peu à peu, elle l'apprivoise et comprend ce qu'il cache. Premier roman.
Durée : 20h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30538
Résumé:«En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l'Amérique qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu'on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés, quand tout à coup le fait d'être noir est censé dicter vos réactions et vos pensées ? Obinze partira finalement en Angleterre et, pendant quinze ans aux Etats-Unis, Ifemelu tentera de trouver sa place au sein d'un pays profondément marqué par le racisme et la discrimination. De défaites en réussites, elle trace son chemin, pour finir par revenir sur ses pas, jusque chez elle, au Nigeria. A la fois drôle et grave, doux mélange de lumière et d'ombre, Americanah est une magnifique histoire d'amour, de soi d'abord mais également des autres, ou d'un autre. De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et les clichés sur la race ou le statut d'immigrant, et parcourt trois continents d'un pas vif et puissant.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32226
Résumé:Avec des parents absents, Johanna a toujours vécu pour son petit frère, Cole. Elle fréquente des hommes en fonction de leur argent. Or, Cameron, son nouveau collègue, est loin de correspondre à ses critères. Pourtant, il la trouble beaucoup.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31459
Résumé:Lu par Manon Chelsea Benton prend une semaine de vacances pour retrouver sa famille à l'occasion de l'anniversaire de sa mère. Mais dans ce contexte, il lui est difficile de se reposer et encore plus de chercher l'amour. Pourtant, ces quelques jours se révèlent riches en surprises.
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30801
Résumé:"La personne qui me plaisait le plus au monde depuis quelque temps, celle que j'avais rencontrée et dont j'étais tombée folle amoureuse, celle que j'aimais au point de la protéger, la choyer, lui faire des déclarations à n'importe quel moment de la journée, à laquelle je faisais des cadeaux somptueux, celle que j'embrassais, invitais au restaurant, promenais sur les quais de Seine le dimanche, emmenais en week-end, que je ne quittais plus maintenant que je l'avais trouvée, avec qui je passais tout mon temps sans le partager, ivre de bonheur... C'était moi". C'est au moment où l'héroïne fait ce troublant aveu que, comme toujours, la vie se charge de tout bouleverser... Dans La Belle Impatience, le verbe aimer se conjugue avec humour et tendresse à tous les temps.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18050
Résumé:En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. Un jour, pourtant - enfin ! -, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...
Lu par : Manon
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33513
Résumé:Lu par Manon Gwen retourne en Louisiane afin de déloger Luke Powers, un écrivain célèbre dont sa mère est tombée amoureuse malgré une grande différence d'âge. Mais Gwen commence à douter et à éprouver des sentiments pour ce séducteur. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27066
Résumé:Hercule Barfuss est né en 1813 dans une maison close de la ville de Königsberg. Nain monstrueux et sourd, il possède le don de lire dans les pensées. Ce don lui vaut un destin marqué par le drame, peuplé d'ennemis, alors que le héros court le monde à la recherche de sa bien-aimée née le même jour dans le même bordel. Une histoire d'amour à travers l'Europe du XIXe siècle.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31856
Résumé:Lu par Monon Au XIIIe siècle, en pleine guerre entre l'Angleterre et l'Ecosse, Judith part, comme promis, dans les Highlands pour aider son amie d'enfance lors de son accouchement. Mais en route, elle s'abandonne à l'un des guerriers chargés de l'escorter.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31848
Résumé:Lu par Manon Nouvelle venue à Edimbourg, Olivia se confie à Nate Sawyer. Le musicien propose de lui donner des leçons de séduction pour surmonter sa timidité.
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17095
Résumé:Parce que je sais que l'on désire comme l'on a été désiré, j'ai dressé la liste des hommes, des femmes, des images, des sensations, des oeuvres d'art qui ont construit la personne que je suis. C'est un livre de portraits, traversant les années (de 1972 à 2009). Traversant les villes (Alger, Paris, Berlin, Zurich, Abu Dhabi...). Portraits reliés les uns aux autres par la recherche sans fin de l'amour. C'est un livre sur la vie, un livre en vie, un livre qui bat, un livre dont on pourrait aussi entendre le son et percevoir les reliefs d'une géographie intime, la géographie des sentiments.
Lu par : Josette Berclaz
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17225
Résumé:Un prof, à peine à la retraite, se fait draguer par une jeune femme... 'Elle lui planta son sourire dans les yeux. Les femmes les plus dangereuses, disait son oncle, sont les blondes aux yeux bruns et les brunes aux yeux bleus. Il connaissait, il reconnaissait ce sourire (mais où ? mais quand ?) et les toutes petites pattes d'oie qui accentuaient l'éclat moqueur, innocent et provocateur du regard clair. C'est alors que tout bascula. La pensée qu'elle jouait un peu trop bien les naïves ne l'eut pas plus tôt effleuré, qu'il l'entendit prononcer d'une voix un peu étouffée ces mots incroyables : 'Monsieur Arnaud, il faut que je vous parle.'