Rancunes en pays blanc
Résumé
Le docteur Lacoste, figure locale de la presqu'île guérandaise, est retrouvé assassiné entre deux rochers sur la côte sauvage du Croisic. Elodie Bertin, jeune lieutenante de police, est dépêchée auprès de la brigade de gendarmerie de la ville pour conduire l'une de ses premières enquêtes en responsabilité. Dans le même temps, une rumeur prend corps dans le petit port du Croisic : des jeunes filles blondes de 18 ans feraient l'objet d'agressions sexuelles, et auraient même propension à disparaître. Alors que de nouvelles victimes sont découvertes, l'angoisse grandit parmi la population qui redoute un lien entre les meurtres et les agressions de jeunes filles. Quelques indices attirent l'attention des enquêteurs et font apparaître un mystérieux rapport avec le passage de Jules César dans la région.
Lu par :
Daniel Chevalier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Durée:
11h. 24min.
Édition:
Janzé (Ille-et-Vilaine), Coëtquen Editions, 2021
Numéro du livre:
73267
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782849933749
Collection(s):
Policier
Documents similaires
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65264
Résumé:Le détective Simon Segré n'a pas le temps de prendre son premier congé depuis quatre ans qu'il est contacté par la gendarmerie de Questembert. Il apprend que Mireille Aubin, la mère de son premier amour de jeunesse, est portée disparue. Des traces de sang ont été retrouvées, ainsi qu'une carte de visite appartenant à Simon. Ce dernier mène l'enquête sur cette affaire troublante.
Lu par : Robert Catani
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29843
Résumé:Le 21 septembre 2001, dix jours après les attentats du World Trade Center, une usine chimique explose au sud de Toulouse faisant 31 morts et 2.500 blessés. Alors que les autorités concluent à un accident industriel, pour certains, des invraisemblances persistent. Le suicide d'un journaliste entraîne le commissaire de l'antiterrorisme Clovis Lenoir à mener son enquête.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 18h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36315
Résumé:La station balnéaire de Wimereux, dans le Pas-de-Calais, est sous le choc : un cadavre a été découvert sur la falaise. Le policier Marcus Kubiak voit ses projets de vacances compromis puisqu'il est chargé de l'enquête. Zoé Rousseau, une journaliste téméraire, tente elle aussi de faire la lumière sur ce meurtre. La découverte d'un second corps épaissit le mystère.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26484
Résumé:Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles: morts suspectes, disparitions... Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ? Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31960
Résumé:Lorsque Pauline Leroy, une jeune toxicomane, est assassinée, les habitants de Wollaing, une petite ville du Nord, décident de se venger des coupables qu'ils désignent d'office.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 17h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33433
Résumé:Une équipe de la gendarmerie enquête sur le meurtre d'une jeune femme au pied de la vieille chapelle d'un hameau abandonné. En butte à l'hostilité de la population du village voisin et alors que les meurtres se succèdent, l'adjudant-chef Bertrand et Yan Besq, son adjoint, s'engagent corps et âme dans cette affaire. Vont-ils trouver les ressources pour résoudre les crimes ? Prix du jury VSD 2015.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34247
Résumé:A croire qu'il est plus important d'intercepter des "go fast" de cannabis que d'arrêter des tueurs... Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d'une prison... Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille. La violence des trafics mobilise Stups et Crim' au-delà des frontières, dans le secret d'enquêtes mettant à l'honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés. En France et à l'étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les "milieux" qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l'imagination, la vérité d'une vie engagée...
Lu par : Roger Messié
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21510
Résumé:J'aime mieux vous prévenir, les gars : des histoires pareilles, vous n'en trouverez pas souvent. Ce qui vaut mieux pour votre santé. Mamma mia ! A la fin de ce circus effarant, je ne savais plus bien si je m'appelais San-Antonio, Edouard ou la Joy ! Y a fallu que je me cramponne aux branches! Et surtout que je garde la tête froide, ce qui n'était pas fastoche avec la lampe à souder qui me servait de chapeau ! Le transformateur cérébral, vous savez ce que c'est, vous ? Moi, je l'ignorais. Mais maintenant je sais !
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70237
Résumé:Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier "barbecue", règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d'une voiture à laquelle on met le feu. Flanqué d'équipiers hauts en couleur, le commandant commence l'enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l'identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n'avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais ...
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65073
Résumé:Julien Villedieu, l'un des chefs incontournables de la gastronomie parisienne, aborde la quarantaine avec l'espoir d'obtenir prochainement sa troisième étoile. Lorsque les flashs d'information annoncent son assassinat dans les coulisses de son établissement, la consternation est à la mesure de l'atrocité du crime. Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table. entretenait depuis plusieurs années une solide amitié avec ce cuisinier médiatique. Alors qu'elle boucle le prochain numéro consacré à la cuisine du marché et aux producteurs d'Ile-de-France, elle fait face au chagrin et décide de mener sa propre enquête. Accompagnée de son photographe, Paco Alvarez, la journaliste découvre peu à peu les facettes insoupçonnées de celui qui se prétendait son ami. Entre une double vie intime cyniquement organisée, des contentieux larvés au sein de son équipe, une comptabilité scabreuse, un ambitieux projet d'implantation de bistrots annexes, une productrice de télévision aux moeurs troubles, tous les ingrédients sont réunis pour révéler la véritable personnalité d'un chef étoilé particulièrement indigeste.
Lu par : Anne-Marie Bertels
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20075
Résumé:Dans un coin retiré de province, notables, avocats, magistrats et policiers vivent dans un monde clos et feutré. À Villecomte, Juliette, l'épouse d'un célèbre avocat, est retrouvée étranglée. Le commissaire Baudry, un policier à l'ancienne, est saisi de l'enquête. Il se heurte au procureur et au juge d'instruction, tous deux pétris de certitudes. Très vite, ce dernier soupçonne le mari de la victime... L'auteur est issu du monde judiciaire, dont il connaît parfaitement la subtilité.
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70010
Résumé:A peine arrivé dans le monastère taoïste où l'a conduit une procédure de routine, Ti est confronté à une série inexplicable de suicides parmi les moines. Très vite, il est frappé par l'ambiance délétère d'un lieu où le fantastique côtoie la réalité, où les rêves sont vénérés à l'égal de révélations sacrées. En dépit des efforts d'un abbé anxieux de le voir s'en aller, Ti met au jour les mille péchés petits et grands de cette congrégation hors du commun. De son côté, Mme Ti, la première de ses trois épouses, mène sa propre enquête dans le couvent de nonnes bouddhistes situé sur une colline voisine, où son mari l'a envoyée soigner ses nerfs. Après avoir découvert qu'aucune des deux communautés ne l'emporte sur l'autre en matière de secrets et de mensonges, Ti se heurte à l'une des plus ingénieuses machinations de sa carrière de magistrat. L'auteur ressuscite la Chine policée et baroque des Tang, en compagnie d'un juge Ti plein de verve et de malice.