Contenu

Les aventures de Yann Kervadec, marin breton et homme d'honneur: Le vent des soupirs

Résumé
En 1723, Yann Kervadec, devenu père, doit reprendre la mer pour accomplir une mission confiée par Louis XV. Il s'agit de retrouver le trésor de Christophe Colomb au coeur des montagnes bleues de Jamaïque. Il est accompagné de son fidèle équipage, de sa famille et de quelques nouveaux compagnons, tous attachés à leur liberté en dépit des manigances du roi.
Durée: 8h. 23min.
Édition: Paris, Pocket, 2022
Numéro du livre: 73076
ISBN: 9782266321426
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22651
Résumé:«Je veux devenir missionnaire», annonce Donatien Vernageau à ses parents. Il le sera. A vingt-six ans, ordonné prêtre de l'ordre vendéen des Pères de Chavagnes, il débarque sur l'île anglaise de la Dominique, gros caillou posé sur la mer des Caraïbes entre la Guadeloupe et la Martinique. Il laisse derrière lui un père et une mère tendrement aimés, la propriété familiale de la Trézanne, sa soeur Alexina, marquée par l'épreuve de la guerre. Dans sa paroisse perdue de la côte Sous-le-Vent, Notre-Dame de La Soie, il découvre un monde et se découvre. Actif, simple et généreux, Donatien entreprend de construire une église en pierre pour remplacer la pauvre église en bois que les tornades ébranlent. Mais voici que le diable s'en mêle... Le roman d'un petit paysan partagé entre deux versants du monde, sa Vendée et cette terre exubérante dont il apprend à aimer le petit peuple. Et celui aussi de ces hommes de foi, qui, au risque de se perdre, sont partis très loin porter leur bouleversante et fragile lumière.
Lu par : Anne Coubes
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72882
Résumé:Benjamin, la quarantaine, marié et père de famille, se remémore une rupture amoureuse marquante. Le souvenir d'Olivia, une femme aimée l'espace d'une nuit, lui reste toute sa vie et menace son équilibre présent. Premier roman.
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30580
Résumé:Chaumont-sur-Dorette, en Auvergne, entouré de bois et de pâturages, à mille mètres d'altitude, mène en hiver avec sa douzaine d'habitants une existence guère plus agitée que celle de son cimetière. L'été change tout. De nombreux Méridionaux occupent son auberge des Rapans, remplissent le hameau auvergnat de leur volubilité, de leurs rires, de leurs parties de pétanque, et font de lui pendant deux mois " Marseille-sur-Dorette ". En même temps, la colonie Vie et Foi amène quatre-vingts jeunes délinquants encadrés d'éducateurs qui s'efforcent de remettre ces enfants dévoyés sur le chemin de la vertu. Tout se complique... Luce Rodary, douze ans, fille des aubergistes, tombe amoureuse de monsieur Jo, le directeur de la colonie. Lorsqu'on lui apprend que, malgré sa casquette américaine et sa guitare, monsieur Jo est prêtre catholique, elle refuse de le croire... Dans le secret des roseaux ou comment des vacanciers bouleversent la vie d'un village sans histoire. Tendresse et humour sont au cœur de ce nouveau roman marqué de la plume inimitable de Jean Anglade.
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68965
Résumé:S'échapper. Trouver l'ailleurs, trouver l'oubli. L'ailleurs, pour Olivier, c'est ce roman qu'il rêve d'écrire. Hélas, l'inspiration lui fait défaut. En dérobant L'Ecrivain, un automate graphomane, il s'imagine déjà surmonter la page blanche... L'ailleurs, pour Eléonore, ce sont ces psychotropes qu'elle avale toutes les nuits. Du fond de son délire, surgit alors une caravane. Dans son sillon : l'alcool, le vice et la folie. S'installe bientôt, au sein du couple, comme une fiction de contrebande, un roman commun — tout un monde imaginaire, en somme, pour jouir enfin de celui-là...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30338
Résumé:Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12671
Résumé:La Bretagne, quelques années avant la Révolution. Gilles Goëlo, jeune bâtard destiné à la prêtrise par sa glaciale de mère, rêve au bord de la rivière. Soudain, surgit entre les eaux une chevelure de feu qui appartient à une jeune fille, visiblement sur le point de se noyer. Gilles, bien sûr, la sauve, et en tombe instantanément amoureux. Mais Judith de Saint-Mélaine n'a que mépris pour ce bâtard, futur curé de campagne. Mortifié, Gilles s'avoue alors la vérité : il ne sera jamais prêtre, endossant docilement un désir qui n'est pas le sien, mais soldat. Gilles ignore en effet que coule dans ses veines le sang des Gerfauts, les Tournemine, cette longue lignée de combattants cruels mais passionnés. Gilles s'enfuit de Vannes et, devenu soldat du Roi, s'embarque pour l'Amérique se battre aux côtés des Insurgeants.
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12758
Résumé:Gilles Goëlo, devenu le Chevalier de Tournemine et lieutenant aux dragons de la Reine est en Espagne à la cour de Charles trois en espérant y faire fortune.Rentré en France après quelques péripéties, il va se trouver mêlé à la fameuse "affaire du collier de la Reine".Il va aussi retrouver sa bien-aimée Judith, mais celle-ci semble décidément bien insaisissable!
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68217
Résumé:C’est l’histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d'Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu'on appelle Le Breton, de Flora et d'Árpád. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée, un gars que la vie un jour a pris pour un punching-ball. L'histoire de gens qui n'avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos et mettent le cap vers les confins de l'Espagne, le bout du monde, la fin de l'Europe : Saint-Jacques-de-Compostelle. Sans se douter que ce chemin emporte ceux qui l'arpentent bien plus loin que ce qu'ils pouvaient imaginer ...
Lu par : Lydie Defossez
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37509
Résumé:Une romancière quitte Paris avec son mari et ses deux enfants pour se rapprocher de la mer. Leur nouvelle maison se révèle rapidement inquiétante et, lorsque l'ancien propriétaire surgit, elle n'ose pas le mettre à la porte. Une relation étrange s'établit entre eux tandis qu'il lui raconte l'histoire de la maison. Puis, brutalement, il cesse de lui rendre visite.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75943
Résumé:En 1987, Ambroise est un gardien de phare expérimenté et apprécié sur l'île de Bréhat dans les Côtes-d'Armor. Un jour, il est confronté à un cas de conscience qui l'engage entièrement : se taire pour protéger ceux qu'il aime ou se tenir seul face à la colère de la mer et des hommes.
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23978
Résumé:Tout allait bien pour les Mérour. Un quotidien paisible et heureux au coeur du pays breton, jusqu'à ce matin terrible où Mélodie voit son père, accusé des pires crimes, quitter le domicile familial encadré par des policiers. L'incrédulité cède rapidement la place à l'angoisse, la douleur, puis la colère? Sur la foi d'un témoignage improbable, l'existence de Mélodie et des siens sombre dans le chaos : père emprisonné, déménagement dans un quartier sordide, nouveau lycée, travail de nuit de la mère, mutisme inquiétant du petit frère. Après avoir touché le fond, la jeune fille trouvera-t-elle la force de renouer avec la vie, de retrouver sa dignité et de pardonner ?
Lu par : Keren Rouche
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20720
Résumé:Éli S. surfeur, chanteur de rap, prof de philo, marchand d'art, amateur de havanes et juif de surcroît, a toujours vécu en marge. Un jour, parce qu'il n'avait aucune raison de fuir, il a tout quitté : la synagogue désaffectée qu'il occupait à Biarritz et cette France qui l'avait vu naître. Tout. Pour aller vivre en Israël. Il découvre alors le Tel-Aviv underground... Trop branché. Puis c'est au tour de Jérusalem de l'accueillir. Coup de foudre : Eli croit enfin vivre pleinement sa condition de juif ; le rabbin Binyamin espère qu'il va se consacrer aux études talmudiques et l'incite à se marier. Eli refuse. Alors, quand il reçoit sa convocation militaire, il comprend qu'il faut choisir son camp... Comment survivre quand on est un JNI (un juif non identifié), dans un monde qui se figure travailler à la culture, au progrès et à la paix ? Telle est la question à laquelle Éli, héros déjanté et inspiré, tente de répondre dans ce roman d'apprentissage résolument provocateur.