Contenu

Arrière-pays

Résumé
Dans l'Est de la France, au début du quinquennat d'E. Macron, un routier polonais est assassiné au volant de son camion. Ce fait divers bouleverse la vie de personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose : une journaliste localière, un ancien légionnaire, une documentariste allemande, une hôtesse de caisse, un médecin de campagne, un ancien verrier ou une jeune anarchiste.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 54min.
Édition: Paris, Grasset, 2021
Numéro du livre: 72740
ISBN: 9782246817857
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35805
Résumé:Le destin de plusieurs personnages : Habiba, adolescente somalienne rescapée d'un naufrage sur les côtes maltaises, Grimaud, archéologue français, qui feint de s'engager dans un trafic d'oeuvres d'art en Libye, Harry, orphelin et informateur au sein des cités d'une banlieue parisienne, ou Levent, en mission pour les services secrets turcs à Kobané.. ©Electre 2017
Lu par : Danielle Lejeune
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 25034
Résumé:Carthage a été l'une des plus grandes villes du monde antique. Sur ses rivages, l'Orient et l'Occident n'ont cessé pendant des siècles de dialoguer, de se combattre, de s'aimer. Hannibal fit sa gloire, saint Augustin prêcha entre ses murs, Flaubert la transfigura. Mais avant d'être une affaire d'hommes, Carthage est d'abord l'invention d'une femme, Didon, qui négocia son implantation avec les autorités numides. Et, lors de sa destruction, c'est une autre femme, celle d'Hasdrubal, qui lui rendra son honneur. Qui se souvient de ces héroïnes ? Et de la légendaire conversion de Saint Louis à l'islam, après qu'il eut rencontré Sidi Bou Saïd ? Daniel Rondeau est allé se promener dans les ruines de cette cité disparue. Son Carthage est une méditation sur la fuite du temps et les ambitions vaincues. Un écrivain rend à la ville sa grandeur disparue.
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21114
Résumé:Certains disent que le cœur d'Istanbul est rempli de Dieu, et que la présence du Très-Haut a quelque chose de charnel, comme si la ville était un œil posé sur le grand corps divin, avec toutes ces sources qui ruissellent, les fleurs et les grappes de raisin des mosaïques, et les eaux du Bosphore où coule l'infini de la lumière. Si tous les peuples sont venus hennir du côté de ce premier Orient, qui fut aussi longtemps la capitale et le conservatoire de l'Europe, ce n'est pas seulement à cause de l'assise royale de la ville sur les extrémités de deux continents, à cette confluence d'Asie et d'Europe, comme on dit. Il y avait autre chose.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 77158
Résumé:De courtes chroniques dans lesquelles l'écrivain voyageur brosse un portrait du Liban en évoquant les multiples facettes de ce pays et de son peuple.
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75318
Résumé:Un matin, Alma se réveille vaseuse, enchaînée à un mur dans une étable abandonnée. Son ravisseur est un fanatique de la cause animale. S'engage une course contre la montre entre lui et Mathis, le mari de la jeune femme, épaulé par l'adjudant-chef de la gendarmerie de Saint-Point-Lac, Germain Buisson.
Durée : 20h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19269
Résumé:Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Le commandant Servaz se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Quel rapport entre un cheval mort à 2000 mètres d'altitude, un pharmacien pendu sous un pont et des graffitis au fond d'une centrale ? Comment, surtout, a-t-on pu retrouver sur les lieux l'ADN d'un psychopathe bouclé depuis dix ans dans le centre de rétention unique en Europe qui domine la vallée ?
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19660
Résumé:« - Un kaïken - Tu sais à quoi ça sert ? - C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... » Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fetus. Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l'Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu' à Tokyo recherché la clé de l'énigme...
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32276
Résumé:Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif : se venger de Nagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ring, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...
Lu par : Guy André
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16407
Résumé:Le 11 octobre 2006, Al Qaïda fait exploser simultanément deux bombes nucléaires à Paris et à Milan. Un an après, Luc Lacordaire, témoin et victime du cataclysme, apprend où se terrent Oussama Ben Laden et ses lieutenants. Il monte un commando et se lance dans une chasse à l'homme sans précédent avec deux motivations : une récompense astronomique et le désir de justice.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38354
Résumé:La jeune commissaire Fatima Hadj se voit confier l'enquête sur la mort d'Oleg Brejanski, un entrepreneur star de la Silicon Valley assassiné à Paris. Alors qu'elle évolue au coeur d'intrigues politiques et économiques complexes, elle reçoit une nouvelle mission qui l'amène à rejoindre Léo Salz au Brésil, en pleine forêt amazonienne.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30046
Résumé:Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34586
Résumé:Paris, XVIIIe arrondissement. Autour du square Louise-Michel, une bande de solitaires parisiens amoureux des chats s'est constituée en association, le Chat Sans Abri, pour la protection des chats du quartier. Toutes les semaines, Christophe, le narrateur, la soixantaine bien tassée et un brin misanthrope, Simone, la "grande gueule", Marinette et d'autres se réunissent autour d'un porto. Mais leur routine est interrompue lorsque l'un d'eux, Alain, est retrouvé mort entouré de ses sept chats. Une boîte de tranquilisants semble attester d'un suicide, mais les autres hommes du groupe reçoivent des menaces et Louisette est renversée par un Vélib' rue de Clignancourt. La série noire continue, le Chat Sans Abri se réduit comme peau de chagrin et Christophe est désormais au centre des suspicions... Entre chantage, règlements de compte et harcèlement sentimental, on ne soupçonnait pas une telle noirceur dans le coeur des amoureux des chats...