Contenu

La prisonnière du roi

Résumé
Ingeburge, princesse danoise de grande beauté, devient reine de France le 14 août 1193. Sa nuit de noce passée, le roi Philippe Auguste la répudie et la place sous la protection de Guilhem de Ventadour, chevalier et troubadour. Commence alors un amour insensé entre cet homme et la reine sans trône, enfermée dans des couvents successifs.
Durée: 8h. 47min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2021
Numéro du livre: 72680
ISBN: 9782258193826

Documents similaires

Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37129
Résumé: France, 1316. La pluie détruit les récoltes et provoque une terrible famine. Le royaume de France est divisé, car Louis X est un roi faible, et c'est son oncle Charles de Valois qui gouverne le pays à sa place. Il cherche à récupérer le trésor des Templiers, caché au château de Conflans. Seuls les petits-neveux du grand maître Jacques de Molay, mort sur le bûcher, ont échappé au massacre.
Durée:13h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30992
Résumé: Paris, 1789. Augustin Moncellier, 17 ans, s'embarque sur les océans pour libérer son père condamné injustement au bagne et pour oublier un amour impossible. Fait prisonnier et vendu comme esclave, il trouve l'amour avec Stilla et l'amitié avec M'nongo avant de revenir enfin en France où, acclamé comme un héros de la Convention, il doit affronter des tempêtes politiques.
Durée:12h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29270
Résumé: Au temps des Rois maudits... Philippe le Bel a détruit l'ordre du Temple. En 1314, le grand maître Jacques de Molay est monté sur le bûcher, en lançant sur la descendance du roi une terrible malédiction. Et déjà la colère du ciel s'acharne sur le royaume... Dans le bas Limousin, à Tulle, puis dans tout le Sud-Ouest, un jeune homme nommé Patte-Raide sera l'instrument de la vengeance des templiers... Jusqu'à prendre la tête d'un immense soulèvement de la jeunesse - la croisade des Pastoureaux - qui verra périr par dizaines de milliers les enfants du royaume abusés. Alors Patte-Raide se révolte contre ses maîtres, hommes de Dieu devenus Frères du diable...
Lu par:Claude Rozier
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22855
Résumé: Les débuts de la guerre de Cent Ans sont catastrophiques pour la France, riche et puissante, édifiée par les Capétiens. Philippe IV, le premier Valois, est battu à Crécy et son successeur à Poitiers. Dans les provinces du beau royaume féodal démantelé, des seigneurs ambitieux, nostalgiques de l'ordre des Templiers, proposent leurs services au roi d'Angleterre. Au cœur du village corrézien de Malemort, une femme remarquable d'intelligence et de beauté est mêlée malgré elle à ces affrontements meurtriers. Patte-Raide, son compagnon, est appelé au chevet d'un mourant qui lui révèle l'emplacement d'un authentique trésor amassé par les croisés en 1319... Un secret qui excite bien des convoitises et qui entraîne Lydia et Patte-Raide dans le tourbillon de l'Histoire...
Durée:10h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15070
Résumé: Eugénie est la femme la plus recherchée du Royaume. Les espions du roi sont à ses trousses : si elle est prise, elle sera brûlée vive comme une sorcière. Mais où cette fille de reine peut-elle se réfugier dans un pays à feu et à sang, ravagé par la peste, dévasté par la guerre et les complots ? Ses amis tombent un à un sous la hache sanguinolente du roi de France ; son mari, le géant invincible, est pris dans les filets du plus sournois personnage de la cour ; son fils, le seul que la peste ne lui a pas ravi, est devenu amnésique et ne se souvient plus de sa propre mère...
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15069
Résumé: 1348. Une terrible maladie venue d'Asie ravage la France. Son nom est dans toutes les bouches : la peste noire. Annoncé par d'énormes rats noirs, ce fléau n'épargne personne, tuant dans d'atroces souffrances, même les plus robustes. Au même moment, dans un village de Gascogne, une toute jeune femme, Eugénie d'Eauze, apprend la vérité sur sa naissance illustre : élevée parmi les paysans, elle est pourtant née des amours de l'ancienne reine de France et d'un troubadour Alors le destin d'Eugénie bascule : sacrifiant mari et famille, elle part reconquérir son rang usurpé et prend la tête d'une conjuration qui a juré de remettre sur le trône les vrais héritiers de la couronne. Mais la peste, la mal-mort, semble suivre les pas d'Eugénie, tuant ses ennemis et parfois ceux qu'elle aime, à croire qu'une force surnaturelle accompagne cette jeune fille royale, qui porte en elle la beauté du diable...
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39391
Résumé: En Sologne, dans les années 1960, deux personnes très différentes sont prises d'une fascination mutuelle. Mais le spectre de l'interdit et les ombres du passé planent sur cette relation. Paul, luthier passionné, est de vingt ans plus âgé que Solène, étudiante en droit. De plus, il a vécu la guerre. Hospitalisée, la mère de Solène lui avoue connaître Paul.
Lu par:Myriam Danard
Durée:6h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68199
Résumé: Sauvage et secouée par les vents, la montagne de Lure recueille par un jour de décembre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Après un excès de vitesse et un délit de fuite, Benoît, avocat insouciant de vingt-six ans, s’est retrouvé dans le fossé ; Azza, bientôt dix-huit ans, a fugué pour échapper à un mariage forcé. Benoît pourrait sans mal retourner au confort de sa vie bourgeoise, mais quelque chose le retient dans la montagne auprès de la courageuse et séduisante Azza...
Durée:6h.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29533
Résumé: L'histoire d'un jeune métis de seize ans et de sa mère qui reviennent dans le village natal de celle-ci, à la campagne. C'est un choc pour les villageois et pour la famille qui n'ont jamais côtoyé de personnes de couleur. Le jeune homme sera-t-il accepté par sa famille maternelle et par son grand-père, lequel n'a jamais pardonné à sa fille ses "écarts de conduite" ?
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:27233
Résumé: Au coeur de la vallée de Chamonix, Lucien, un ancien guide de haute montagne, refuse la fatalité de l'âge et ne peut se résoudre à quitter sa ferme des Houches pour se laisser enfermer dans une maison de retraite. Car cet homme aime la liberté, les saveurs de la vie et les trésors de la nature. Et, surtout, il a une ultime mission à accomplir, une parole à tenir. Avec une détermination farouche, il organise minutieusement son évasion, mais un concours de circonstances le contraint à emmener avec lui Sophie, sa petite-fille, une adolescente pour le moins rebelle. Lors de l'ascension des Drus, épreuve de l'extrême, déraisonnable s'il en est, le vieil homme et la jeune fille vont devoir aller au bout d'eux-mêmes face au danger, à la peur et à l'angoisse. car la montagne ne leur fera pas de cadeau. Elle pourrait même leur donner une belle leçon d'humilité.
Durée:15h. 56min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:17018
Résumé: L'histoire débute et se base sur un événement naturel dramatique, une région alpine est dévastée, surtout le village Chastelnaud laissant les villageois démunis, par un tremblement de terre de magnitude 6 sur l'échelle de Richter. Les ruines de ce village d'apparence paisible et les images apocalyptiques feront ressortir les tempéraments des habitants meurtris et démunis face à ce phénomène contre lequel ils ne pouvaient rien.
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:17787
Résumé: "Je vais être celui qui fait briller le soleil à minuit !" Nous sommes en 1903. Le maire de Cornemule sème la panique lorsqu'il décide d'installer l'électricité dans le gros bourg corrézien, alors que les élections municipales approchent. L'ancien maire, soutenu par les agriculteurs et les fabricants de chandelles, monte immédiatement au créneau. Un tableau réjouissant de la France profonde.