Les ténèbres et la nuit
Résumé
À Los Angeles, l'inspectrice Renée Ballard enquête sur le meurtre de Javier Raffa, un garagiste endetté. Elle établit un lien avec une ancienne affaire non résolue sur laquelle a travaillé l'iillustre Harry Bosch. Désormais à la retraite, il accepte de reprendre du service pour aider sa collègue.
Lu par :
Jacques Zurlinden
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
Durée:
13h. 35min.
Édition:
Paris, Calmann-Lévy, 2022
Numéro du livre:
72576
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782702166345
Documents similaires
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12438
Résumé:Chercheur surdoué en informatique moléculaire, Henry Pierce est en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il prend un nouveau numéro de téléphone, mais les premiers coups de fil qu'il reçoit sont étranges. Tous émanent d'hommes qui veulent parler à Lilly, une hôtesse d'accompagnement répertoriée sur un site web à caractère pornographique. Intrigué, Henry Pierce commence à enquêter, mais ne peut entrer en contact avec cette Lilly qui lui cause tant d'ennuis...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32057
Résumé:La dernière enquête de Bosch en tant qu'inspecteur de police. « Mariachi Plaza est le meilleur Harry Bosch depuis des années. » New York Times.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65171
Résumé:L'inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner : le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Auteur de plus de 30 romans dont Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent et Jusqu'à l'impensable, Michael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30903
Résumé:Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l'avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s'est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus : elle lui reproche d'avoir fait libérer un alcoolique qui s'est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour "meurtre", Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires. Hanté par les fantômes de son passé, l'avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l'affaire.
Lu par : Damien Witecka
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79649
Résumé:L'inspecteur Stilwell travaille au service des homicides de la police de Los Angeles. Pour des raisons politiques, il est transféré sur la petite île isolée et tranquille de Santa Catalina. Quand il apprend qu'un corps enveloppé de plastique et lesté a été retrouvé au fond du port, il brise toutes les règles et s'approprie l'affaire. Il découvre alors les sombres secrets qui hantent l'île.
Lu par : Mari Caucal
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78986
Résumé:Harry Bosch, inspecteur au commissariat d'Hollywood, doit enquêter sur la découverte de l'humérus d'un enfant apparemment enterré à la va-vite il y a une vingtaine d'années et après de nombreux mauvais traitements.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34581
Résumé:Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de travailler pour lui comme enquêteur. Cisco, qui occupe ce poste habituellement, vient d'être victime d'un accident de moto aux circonstances plus qu'étranges, et Haller est persuadé que seul Bosch pourra l'aider à innocenter Da Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort Lexi Parks, la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Si les obstacles sont de taille - la preuve accusant Foster est accablante et il ne reste plus que six semaines aux deux frères avant le procès -, Haller en est sûr, Foster est innocent. Dilemme pour Harry ! "Passer de l'autre côté" ? Tout simplement impensable. Comment défendre un assassin quand on a passé sa vie à en expédier le maximum en prison ?
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 14h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20363
Résumé:Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d'être mis à la retraite d'office lorsqu'il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect... qui n'aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s'annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu'il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d'un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n'a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l'enquête ? Deux intrigues menées en parallèle, l'une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l'autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36798
Résumé:Missions " haute tension " pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains n'ont aucune envie de voir apparaître dans le tableau. Aussi glaçant que profondément émouvant. A présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par Whitney Vance, un magnat de l'industrie aéronautique qui, sentant sa mort prochaine, voudrait savoir s'il n'a pas un héritier auquel léguer sa fortune. Dans sa jeunesse, le vieil homme est tombé amoureux d'une Mexicaine prénommée Vibiana, mais l'a quittée sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n'étant pas du goût de son conseil d'administration et de quelques autres requins avides de se partager le gâteau, Bosch se retrouve immédiatement en danger. Pour corser le tout, au commissariat où il travaille, ses collègues recherchent plutôt maladroitement un violeur en série au mode opératoire particulièrement redoutable. Et c'est Harry Bosch qu'on appelle pour résoudre l'affaire. Entre la traque du violeur et la quête éminemment périlleuse d'un possible héritier dont personne ne veut, Bosch est mis à rude épreuve, d'autant plus qu'il se retrouve confronté à un passé qui le plonge à nouveau dans de graves angoisses existentielles.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70996
Résumé:Au sortir d’un pot pour fêter sa victoire lors d’un procès en tant qu’avocat de la défense, Mickey Haller est arrêté par un agent de police pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l’officier découvre un cadavre à l’intérieur. Celui d’un escroc que l’avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu’au moment où l’horrible personnage l’a arnaqué à son tour! Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré au Twin Towers Correctional Center de Los Angeles et se met en devoir de prouver son innocence face à une avocate de l’accusation qui veut sa peau, Dana Berg, surnommée «Couloir-de-la-mort ».
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70092
Résumé:L’illustre Jack McEvoy, maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins. Jusqu’au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé. Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack. Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16705
Résumé:Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.