Contenu

Le trou

Résumé
Un homme est retrouvé pendu entre deux rochers du champ de lave de Gálgaklettar, un lieu historique d'exécution dans le passé colonialiste islandais devenu une attraction touristique. La pièce manquante du puzzle : un morceau de papier planté dans la poitrine du cadavre qui a été partiellement emporté par la mer... Yrsa Sigurðardottir et ses deux héros Huldar et Freyja reviennent pour un quatrième thriller haletant qui traite et creuse avec brio la face sombre de l'être humain.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 23min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2022
Numéro du livre: 72030
ISBN: 9782330162856
Collection(s): Actes noirs

Documents similaires

Lu par : Slimane Yefsah
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75649
Résumé:Une poupée retrouvée par hasard dans un filet de pêche, des ossements remontés des profondeurs de l'océan, des accusations d'abus sexuels sur mineurs : quel peut bien être le lien entre toutes ces affaires ? Les questions et les enquêtes vont s'enchaîner pour Huldar et Freyja, sur le point de déterrer un lourd passé, et provoquer un effet papillon aux répercussions insoupçonnées. Le cinquième opus de la série mettant en scène la psychologue pour enfants Freyja et l'inspecteur Huldar risque de hanter les nuits du lecteur le plus aguerri. Alors, faites de beaux rêves.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 13h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66338
Résumé:Douze ans après le viol et le meurtre d'une jeune fille à Hafnarfjördur, une capsule témoin est déterrée à Reykjavik. Elle contient un message qui liste les initiales des futures victimes. Peu de temps après, deux mains coupées sont retrouvées dans un jacuzzi du centre-ville. L'inspecteur Hudar et Freyja, la psychologue pour enfants, mènent l'enquête.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36817
Résumé:Elísa Bjarnadóttir méritait d’être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête en­tourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L’agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Es­pérant l’en faire sortir, l’officier chargé de l’enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C’est sa seule chance de remonter jusqu’au meurtrier. Ce dernier n’a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffon­née sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d’étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l’une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu’ait connues l’Islande. Avec ce roman addictif et glaçant, au dénouement inatten­du, Yrsa Sigurðardóttir confirme son statut de reine du polar islandais
Lu par : Manon
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26929
Résumé:Un couple entreprend avec un ami de rénover une maison abandonnée dans un village isolé des fjords de l'ouest de l'Islande. Dans une ville située de l'autre côté du fjord, un jeune médecin enquête sur le suicide d'une femme âgée qui était obsédée par la disparition de son fils. La rencontre de ces deux histoires fait naître un thriller angoissant.
Durée : 20h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15581
Résumé:Au cours d'une réunion familiale une jeune adolescente disparaît. 30 ans après les faits son oncle engage Mikaël Blomkvist, journaliste sans travail, afin qu'il résolve l'affaire. Accompagné de Lisbeth, jeune marginale surdouée, Mikaël découvre une histoire de famille plus que macabre...
Durée : 24h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15721
Résumé:Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent.
Durée : 22h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15641
Résumé:Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16538
Résumé:Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Durée : 17h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17299
Résumé:Erik Maria Bark est un psychiatre spécialisé dans les chocs traumatiques. Il pratiquait l'hypnose autrefois mais s'est promis de ne plus jamais la pratiquer, quoiqu'il arrive. Pourtant, l'inspecteur Joona Linna le réveille en pleine nuit pour lui demander son aide : une famille entière a été victime d'un massacre. Seul l'adolescent a survécu mais est en état de choc. Sa grande soeur ne vivant pas avec eux, les policiers ont peur pour elle et vont tout faire pour hypnotiser le jeune Josef afin d'avoir un élément, un indice afin de protéger sa soeur. Mais ce que va révéler Josef les emmènera très loin...
Durée : 17h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30403
Résumé:Encore meurtris de leur récente rencontre avec Alexander Zalachenko, Lisbeth Salander, plus hackeuse que jamais, et Mikael Blomkvist, en crise de foi journalistique, se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 15h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19032
Résumé:Dans ce sixième volet de ses aventures, l'irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s'empêcher d'aller fouiner dans le passé d'un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d'un de ses amis...
Durée : 19h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65158
Résumé:Les murailles de Tarifa abritent la dernière résidence de deux septuagénaires que rien ne destinait à se rencontrer. Ancien directeur d'une succursale de banque, Miguel est aussi mesuré et prévisible qu'Helena est impulsive et extravagante. La disparition tragique d'un pensionnaire les décide à solder leurs comptes avec la vie : ils se lancent sur les routes au volant d'une flamboyante Datsun de 1967 ; cap sur Barcelone, Madrid et Malmö. Miguel veut sauver sa fille des griffes d'un pervers narcissique et retrouver un troublant amour de jeunesse. Helena aimerait revoir son fils, installé à Malmö. Elle a connu, elle aussi, une passion dévorante mais son existence est un champ de ruines depuis la disparition de son père à Tanger lorsqu'elle était enfant : le suicide de sa mère, un mariage sans amour, la mort de tous ceux qui lui sont chers. Chacun sera le miroir de l'autre dans sa quête de vérité pour pouvoir refermer les blessures traumatisantes de l'enfance et trouver enfin la paix de l'âme. Avec le talent qu'on lui connaît, Víctor del Árbol fait converger ces histoires vers un dénouement criant de vérité et d'émotion. Et si, au cours de ce saisissant road movie, on traverse les contrées arides de la maladie, de la prostitution ou du grand âge, on en sort convaincu que vivre est le plus beau des voyages.