Contenu

Blanche-Neige doit mourir: roman

Résumé
Un squelette humain est retrouvé dans une ancienne cuve de carburant, dans un ancien aéroport militaire. Un peu plus tard, une femme tombe d'un pont. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirch hoff et Oliver von Boden stein dans le petit village d'Altenhain où la victime, Rita Cra mer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Or, onze ans plus tôt, deux jeunes filles du bourg avaient disparu sans laisser de traces. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison. Depuis quel ques jours, Tobias est revenu à Altenhain... L'agression dont sa mère a été victime a-t-elle un lien avec ce retour ? Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 14h. 14min.
Édition: Arles, Actes Sud, 2012
Numéro du livre: 20821
ISBN: 9782330012489
Collection(s): Actes noirs

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34703
Résumé: Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein sont de retour, pour mener deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte, apparemment torturée et violée, trouvée dans le Main, semble être tombée de la lune. Personne ne revendique sa disparition et aucune piste ne s'annonce à l'horizon. Au contraire d'Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d'une émission people, sauvagement agressée : les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari ou encore par Meike, sa fille adolescente. Un homme fait vite figure de coupable idéal : un jeune avocat brillant, condamné pour viol sur sa fille. Non seulement il vit dans un camping près de l'endroit où a été trouvée la jeune noyée, mais il semble qu'il soit l'amant d'Hanna. Bientôt, pourtant, le meurtre affreux d'une psychanalyste, qu'on a froidement laissé mourir de soif, attachée sur une chaise dans sa cuisine, rebat les cartes et relance l'intrigue avec ce génie du suspense dont l'auteur est coutumière. Avec un Bodenstein requinqué qui a oublié son divorce, une Pia toujours aussi battante malgré ses soucis domestiques, et ces personnages inoubliables qui nous touchent parce qu'ils nous ressemblent, ce roman qui explore avec colère les noirceurs de la pédophilie est sans doute un des meilleurs de Nele Neuhaus.17
Durée:11h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39606
Résumé: Samuel Goldberg, un riche rescapé de la Shoah, est assassiné chez lui. Or l'autopsie montre qu'il présentait au bras un tatouage que portaient les membres de la Waffen SS... Bientôt les meurtres se succèdent. Le commissaire Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff, chargés de l'enquête, comprennent que les victimes partageaient un terrible secret.
Lu par:Manon
Durée:14h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28386
Résumé: Le premier mort s'appelle Grossmann. Il était veilleur de nuit pour la société qui va construire un parc d'éoliennes dans la région du Taunus, un projet combattu par une association de riverains. Sur fond de rivalités locales et d'une corruption globale, les meurtres vont se succéder.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71792
Résumé: Mi-roman policier mi-roman d’espionnage, Je vis la Bête surgir de la mer éclaire d’un jour passionnant un aspect para­doxal et méconnu de l’histoire de l’immédiat après-guerre : celui d’anciens criminels nazis recrutés par les services secrets communistes afin d’espionner en République fédérale d’Alle­ma­gne pour le compte de la Sécurité d’État tchèque.
Durée:14h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37675
Résumé: Kate Linville, enquêtrice à Scotland Yard, ne parvient pas à surmonter la mort de son père, inspecteur de police, tué dans des conditions atroces. Elle décide de prendre cinq semaines de congés pour régler la succession et avancer sur l'enquête en solitaire. Elle découvre que la mort de son père est peut-être liée à la disparition d'un petit garçon sur une route de campagne, des années plus tôt.
Durée:18h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73784
Résumé: Trois couples passent tous les ans des vacances paisibles à Stanbury, un petit village de l'ouest du Yorkshire. Mais un matin d'avril, tous sont massacrés, sauf Jessica, absente au moment du drame. Elle ne croit pas à la culpabilité des suspects arrêtés par la police et doute de la sincérité du groupe d'amis.
Durée:13h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34570
Résumé: Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...
Durée:12h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26803
Résumé: Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien. Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu. Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : dettes, double vie, maîtresse. Aurait-il décidé de disparaître en l'abandonnant avec sa petite fille ? Décidée à le retrouver, Laura quitte Francfort et part pour Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux.
Durée:17h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26889
Résumé: Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?
Durée:20h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22897
Résumé: Pour tenter de sauver son couple, Barbara part passer Noël avec son mari dans le nord de l'Angleterre dans une petite maison isolée. Victimes d'une tempête de neige, ils sont prisonniers de leur habitation, sans chauffage, sans électricité et sans vivres. Barbara découvre alors, caché sous une latte de parquet, un manuscrit dans lequel elle se plonge. C'est l'histoire à peine romancée de la vie de l'ancienne propriétaire des lieux, Frances Gray. Une histoire faite de souffrances, de drames, de trahisons, et qui révèle un terrible secret. Qui aujourd'hui encore pourrait s'avérer dangereux...
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68454
Résumé: Ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants... Après le succès de Thérapie (L'Archipel, 2008), traduit dans 22 pays et n°1 des ventes outre-Rhin, Sebastian Fitzek s'impose avec Ne les crois pas comme le nouveau prodige du suspense allemand.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32026
Résumé: Hans Meyer, une personnalité respectée de la haute société allemande, est sauvagement assassiné dans sa chambre d'hôtel à Berlin. Le jeune avocat Caspar Leinen est commis d'office pour assurer la défense de l'assassin présumé, un certain Fabrizio Collini. Il ne comprend pas comment cet ancien ouvrier de chez Mercedes, en apparence un homme sans histoires, pourrait être lié au grand industriel octogénaire, et pourquoi il aurait voulu le tuer. Surtout que Collini se mure dans le silence... Leinen est d'autant plus troublé que Hans Meyer était aussi le grand-père de son meilleur ami. Quand il commence ses recherches pour défendre son client, il ne se doute pas qu'elles le mèneront au coeur d'un chapitre particulièrement sombre de l'histoire allemande, dont l'affaire Collini constitue simplement l'épilogue