Les Mensonges de la nuit
Résumé
Dans une île pénitentiaire de la Méditerranée, quatre condamnés à mort vivent leur dernière nuit. Le gouverneur de la prison leur propose un marché : le nom de leur chef en échange de leur grâce. Dès lors, au fil de la nuit, ces hommes confessent leurs hauts faits. Mais comment dénuer le vrai du faux dans ces récits livrés face à une échéance aussi fatale ?
Lu par :
Maria-Luisa Marcaccioli
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature italienne
/
Roman POLICIER
Durée:
5h. 44min.
Édition:
Paris, Pocket, 1990
Numéro du livre:
70288
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266035002
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Agnès Baron
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67938
Résumé:Pour l'inspecteur Montalbano, bientôt quinquagénaire, le nouveau siècle commence avec la disparition de deux vieux habitants de Vigàta, au cours d'une excursion à Tindari, promontoire du nord de la Sicile où se dressent les vestiges magiques d'un temple grec...
Lu par : Claire Philippe
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12040
Résumé:Un matin qu'il méditait à l'ombre dans une chaise longue sur son terrain de Porto Empedocle, non loin d'une source qu'il venait de découvrir, il aperçut un paysan qui y trempait un seau. D'un bond, il se leva, pensa : « Ce type prend de l'eau dans ma source ? Je le tue ! » Est-il besoin de préciser qu'Andrea Camilleri est un citoyen respectueux des lois et tout à l'opposé d'un sanguinaire ? Simplement le génie sicilien c'est aussi cela : les réflexes profondément ancrés dans la chair et dans la terre, c'est tout un, d'un peuple qui, depuis deux millénaires que des pouvoirs étrangers le dominent, a appris à vivre avec, à côté, au-dessous de ces pouvoirs — à se fondre, s'identifier à eux, jamais. (pp. 19-20)
Lu par : Christine Grobéty
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 15793
Résumé:Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour le dévorer, mais pour lui remettre la perle merveilleuse "qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de l'âme". Devenu avec "Le désert des Tartares", un classique du XXe siècle, ce récit ouvre un recueil de 50 contes fantastiques où l'on retrouve tous les thèmes poignants et familiers de Dino Buzzati : la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l'angoisse du néant, l'échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal. Autant d'histoires merveileuses, tristes ou inquiétantes pour traduire la réalité vécue de ce qui est par nature incommunicable.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16227
Résumé:318 av. J.-C ., désert de Libye : Alexandre le Grand est enterré comme un dieu. Dans un sarcophage de cristal, au fin fond d'un dédale de chambres mortuaires remplies de richesses incroyables : or, diamants, rubis... pour le plus grand conquérant de tous les temps. Il aurait dû y reposer à jamais. Mais l'Histoire en a décidé autrement... 2007 : l'archéologue Daniel Knox est sur le point de découvrir la tombe d'Alexandre le Grand, perdue depuis des siècles. Mais il est confronté à la corruption des institutions égyptiennes et aux idéaux du Macédonien Dragoumis, qui souhaite s'approprier le corps d'Alexandre à des fins politiques. Si la dépouille tombait aux mains des séparatistes macédoniens, la guerre civile serait inévitable. Daniel Knox se lance alors à corps perdu dans la quête du tombeau d'Alexandre. II doit faire vite car il est poursuivi par les hommes de main des séparatistes, prêts à tout pour s'attribuer sa découverte.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39561
Résumé:Un homme et une femme se rencontrent lors d'un déjeuner professionnel et, en quelques messages, tout bascule. Mariés et avec des enfants, ils décident de continuer à se voir tout en désirant préserver leurs familles respectives.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17757
Résumé:José a neuf ans. Petit bonhomme sensible, il vit entre 'voyage', son lit, et 'le colonel', un bougeoir, tous deux fidèles compagnons de son imaginaire. José ne parle pas beaucoup et réinvente tout. Peu à peu, il exclut même sa mère de son univers. Il faut désormais admettre José à l'hôpital Saint-Charles, chambre 127.
Lu par : Bertille Gilante
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75352
Résumé:Lou, célibataire et enfermée dans un emploi qui ne lui plaît pas, a renoncé au bonheur. Elle est résignée à poursuivre sa vie, sans espoir ni projets. Cependant, lors d'un voyage aux Etats-Unis, son amie Isa découvre l'existence de l'Agence des miracles qui pourrait peut-être détenir la clé du bonheur de Lou. . Premier roman.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68432
Résumé:Trois soeurs. Marie, l'aînée, s'abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie de livres anciens et ses deux filles. Anne, la cadette, vit en plein vent, au pied de son phare, à Port-Manech. Sculpteur qui n'a pas la chance d'être reconnue, elle dévore la vie, les hommes, et tente de joindre les deux bouts. Lise, la benjamine, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie. Toutes les trois s'étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Mais à sa mort elles doivent se pencher malgré elles sur leur héritage familial, comprendre cet homme silencieux, son histoire. Elles cherchent alors à repenser leur existence, leur relation, libres enfin de choisir ce qu'elles veulent vraiment. De Paris aux côtes bretonnes en passant par la Méditerranée, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.
Lu par : Célia Joncquer
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65320
Résumé:Un soir de tempête et de ténèbres, entre terre et mer, une frêle silhouette chavire contre le vent. Bonnet canari, bottes vertes, Englo, un petit garçon venu d'on ne sait où et envoyé là par sa mère, vient toquer à une porte. Un feu de bûches ; un bol de soupe ; on l'attendait... Cette famille sera la sienne, des gitans sédentarisés, un peu funambules, un peu magiciens - danseuses et ferrailleurs, cartomanciennes et guérisseurs. Peu à peu, malgré la violence, malgré l'abandon, Englo se fait à cette tribu. Mais y trouvera-t-il vraiment sa place ?
Lu par : Martine Huard
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37654
Résumé:Le temps d'un biberon donné en pleine nuit au petit Oscar, 3 mois, son père, âgé de 50 ans, lui raconte sa vie, son choix de mettre fin à sa carrière de célibataire endurci et les changements intervenus dans sa vie depuis sa naissance.
Lu par : Marie-Antoinette Etchegaray
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37343
Résumé:Jeanne est mariée depuis dix ans à un homme qui ne la connaît qu'à moitié, Violette est une biologiste brillante qui s'efforce d'élever sa fille sans reproduire les erreurs de ses parents et Natacha, incapable d'avoir des enfants, veut se prouver qu'on peut être femme sans être mère. Trois portraits de femmes contemporaines, chacune à la recherche d'elle-même.
Lu par : Carol Rihouet
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39382
Résumé:A 24 ans, Charlie est apprenti-poissonnier au Grand Magasin. Son quotidien a l’aspect moiré des écailles: découpage, évidage, emballage et autres savantes manipulations de la marchandise, nettoyage méticuleux des tables de travail, et puis visites au grand frigo et à la gigantesque poubelle, café et cigarette des pauses avec ses collègues, enfin les clients, les anonymes et les habitués, les affreux et les charmants. Mais Charlie ne veut plus de l’image que lui renvoient Natacha, son patron et les clients : celle d’un gentil, tellement gentil jeune homme. De son côté Emile, grand idéaliste, se trouve confronté, grâce à Charlie, à une réalité plus subtile qu’il ne la voudrait. Non, tous les employés du Grand Magasin ne sont pas des imbéciles englués dans la routine.