Contenu

Xlendi mon amour

Résumé
Chloé Hypati, femme pêcheur, vit sa passion amoureuse sur la petite île de Gozo en Méditerranée… Baligh Shakif rêve d'une vie immortalisée par la gloire, celle de martyr de la révolution. Sa recherche éperdue le conduit dans un combat sombre et occulte, avec des retournements invraisemblables… Riche homme d'affaire Nantais, Alexandre Sandroni voyage beaucoup, mais reste en contact professionnel permanent. Ses escapades amoureuses vont lui jouer un sale tour… Trois destins, trois vies… si différentes… Pourtant, à leurs croisées, Xlendi… De Nantes aux îles méditerranéennes, du Magrheb aux États-Unis, Xlendi mon amour est une trilogie d'aventures et un voyage littéraire.
Durée: 7h. 40min.
Édition: Saint-Denis, Edilivre, 2016
Numéro du livre: 70201
ISBN: 9782334135597

Documents similaires

Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65753
Résumé:Après avoir zoné au Mont-Royal une bonne partie de la journée, je me suis décidé à engager la conversation avec un mec assis dans l'herbe. Je lui trouvais une bonne tête. Une tête de petit garçon à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, sous ses cheveux longs tailladés à la Alice Cooper. - Tsé qu'ici, on les adore pô tellemint, les Frainçais ? - J'ai cru comprendre ça, ouais... - C'vot'fôçon d'êt... Arrogain comme çô, l'nez levé, un peu... tsu vouô c'qu'j'veux dzire ?
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68891
Résumé:Mathilde a dix-sept ans, et puis trente et presque cinquante. Elle aime les histoires, les gens et les portraits de gares. Elle aime les cols hauts, les chaussettes de ?l et les collines du Sud. Et puis, elle aime Jean. Un jour, Jean a trébuché, assommé par la peur. Il s’est oublié. Mathilde est partie, sans se retourner. Incapable de pardonner, incapable de cesser d’aimer. L’amitié, la maternité assècheront sa peine, sans pourtant éteindre ses solitudes ou ses silences. En forme de road movie ferroviaire, huis-clos intime entrecoupé de rêveries de passage et parsemé de personnages bizarres, lumineux ou parfaitement soûls, le roman se déroule au rythme d’une déchirure, entre les frissons du manque et l’embrasement des désirs. La culpabilité aussi, qui s’insinue sous les douceurs, la reconstruction, du corps et de la volonté, et le désespoir, finalement, des adieux.
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65658
Résumé:C’est l’histoire d’une femme élégante et éduquée de Hong-Kong qui devient folle lors d’un voyage à Cuba. C’est l’histoire des raisons pour lesquelles elle y est allée. C’est l’histoire de l’effet de cette folie sur celui qui la raconte, l’imagine : ses souvenirs, ses amours, ses amis, ses rêveries. C’est l’histoire d’un homme dont le cœur est vissé à ces deux îles où rien n’aurait jamais dû le conduire, sinon l’obscur et capricieux désir de vivre l’instant, de n’en plus sortir, de l’écrire et d’aimer. C’est l’histoire de gens qui vivent à Hong-Kong, à Paris, à Cuba, en Inde. Ils sont seuls et voyagent parce qu’ils sont seuls. Ce sont des îles.
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32105
Résumé:Ce périple tropical fleure bon l'opium des nostalgies coloniales. C'est un atlas désuet qui s'ouvre devant nous, usé comme un journal de bord, épais comme une malle-cabine. D'Afrique en Asie, les terres arpentées, reliques touchantes de ce qui fut l'empire français, mais qui n'est plus qu'un music-hall pathétique, éclatent comme des boubous d'opérette.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30836
Résumé:Il s'appelle Olivier, elle s'appelle Héloïse. Ils vont déjeuner, mais la rame de métro dans laquelle ils sont montés est gravement endommagée par une explosion. Restera de cet accident des corps meurtris, un sentiment brisé et une photo de leur évacuation, si violente et si impudique qu'elle va tout faire trembler autour d'eux. Ils n'auront qu'une obsession : réparer les dégâts que cette image aura causés dans leurs vies. Portrait d'après blessure raconte l'histoire de deux êtres aux prises avec le pouvoir des photographies, qu'elles parlent la langue de la dignité ou celle du désastre.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67467
Résumé:Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet, embarquent pour Ushuaïa célébrer leur mariage religieux. Le voyage sur le paquebot Massilia est long et pendant ces trois semaines, la vie du bateau s’avère animée : intrigues, vols, rites du passage de l’Équateur, couples qui s’aiment ou se déchirent, coupée d’insolites escales. A leur retour, les jeunes mariés retrouvent leur maison de haute couture aux mains d’un associé indélicat. Ana ouvre une boutique à Deauville où elle fait une douloureuse découverte qui la forcera à fuir, ce qui ne sera pas sans conséquences sur sa vie future. Réfugiée à Bordeaux, elle tente de se reconstruire, retrouve un jeune Basque rencontré sur le bateau, qu’elle pourrait aimer si le souvenir de Léo ne la poursuivait pas. De rebondissement en rebondissement, le destin d’Ana va basculer vers l’inattendu, et la surprise finale sera surprenante.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73117
Résumé:Alessandra vend des pulls et des étoffes qu'elle va chercher tous les ans en Asie. Un jour, elle a un coup de foudre pour le cachemire rouge filé par Bolomaa. Cette dernière mène une existence tranquille dans les steppes de Mongolie, avec sa famille et leurs chèvres. Mais un hiver plus froid que les autres décime le troupeau.
Durée : 22h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73563
Résumé:Tissant avec brio les grands motifs de l’Americana, Amor Towles livre un roman choral aux personnages hauts en couleur et au rythme haletant, une véritable épopée dans la tradition du road novel.
Durée : 19h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18380
Résumé:Un beau jour des années 80, un homme s'embarque dans un long voyage pour fuir les embarras de Pékin. Mis sur la piste d'une mystérieuse montagne, il traversera une Chine mal connue et d'une richesse infinie. A la fois poétique, autobiographique et picaresque, ce roman est sans conteste l'un des chefs-d' oeuvre du XXe siècle.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68842
Résumé:Au volant de son camion, un énigmatique saxophoniste parcourt la géographie folle des routes secondaires de la Patagonie et subit les caprices des vents omniprésents. Perdu dans l’immensité du paysage, il se trouve confronté à des situations aussi étonnantes et hostiles que le paysage qui l’entoure. Saline du Désespoir, La Pourrie, Mule Morte, Indien Méchant et autres lieux favorisent les rencontres improbables avec des personnages peu aimables et extravagants : un journaliste qui conduit une voiture sans freins et cherche des sous-marins nazis, des trinitaires anthropophages qui renoncent à la viande, des jumeaux évangéliques boliviens gardiens d’un Train fantôme, un garagiste irascible et un mari jaloux. Ce fabuleux premier roman est un vrai voyage à travers un mouvement perpétuel de populations dans un paysage dévorant, auquel le lecteur ne peut résister.
Durée : 16h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39200
Résumé:Son nom parcourt le livre comme une incantation, et pourtant Saul Kaloyannis reste une énigme. Qui était-il, cet homme aux yeux emplis de ténèbres : un idéaliste, un traître, ou le dernier des héros? Dans les années 70, un étudiant part à la recherche de ce survivant d’une guerre perdue un demi-siècle auparavant. Les témoins qu’il retrouve, tous des laissés-pour-compte de l’Histoire, se succèdent pour retracer le destin de Kaloyannis, son voyage sans retour des confins de l’Orient à la baie de New York. En des temps où les régimes répriment l’extraordinaire, la légende galopante du contestataire embrase déserts, îles des Cyclades, forêts de sauges géantes, villes sous les vagues...
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66434
Résumé:Taourama a vécu jusqu'à l'âge de neuf ans en Polynésie, élevé par sa grand-mère maternelle. Puis il a rejoint son père en France. A douze ans, il est heureux dans sa nouvelle vie et a trouvé en Véronique, la femme de son père, une confidente attentive. Mais quand il reçoit, à Noël, un billet d'avion pour passer l'été en Polynésie, la douceur de sa grand-mère, les histoires de ses ancêtres, les couleurs et les odeurs de son lagon lui reviennent...