Contenu

Marilou est partout

Résumé
Elevée au coeur de la Pennsylvanie rurale, Cindy, une gamine livrée à elle-même, ne sait rien du rêve américain. Lorsqu'une belle adolescente surnommée Marilou disparaît près de chez elle, Cindy se rapproche de la mère de celle-ci, Bernadette. Jusqu'à ce que l'impensable se produise : Bernadette, folle de douleur, la prend peu à peu pour sa fille. A quel prix cette illusion fragile peut-elle tenir ? Fascinant, dérangeant, Marilou est partout est le roman d'une adolescence réinventée, d'une revanche impossible sur le réel, qui rappelle Virgin Suicides et les romans de Laura Kasischke.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 21min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2020
Numéro du livre: 70134
ISBN: 9782355847936

Documents similaires

Durée : 15h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73776
Résumé:Deux femmes. Nina gagne sa vie en escroquant la jeunesse dorée de Los Angeles qu'elle traque sur les réseaux sociaux. C'est une vieille histoire... Enfant, elle a déjà vu sa mère se débrouiller pour lui donner une vie digne de ce nom en se jouant allègrement de la légalité. Aujourd'hui, Nina est prête à tout pour sauver sa mère gravement malade, même à tenter le coup le plus audacieux, le plus dangereux de sa carrière... Vanessa est une jeune héritière, au compte en banque illimité, qui rêve de laisser son empreinte sur le monde, de faire de grandes choses. Pour l'heure, elle se contente d'être influenceuse sur Instagram. Mais derrière la façade plaquée or, sa vie est émaillée de drames... C'est au bord du lac Tahoe, dans une somptueuse villa, que Nina et Vanessa se rencontrent. Mais qui sait si leurs chemins ne se sont pas déjà croisés ? Désir, duplicité et vengeance... Qui ment, qui tire les fils de l'incroyable jeu de tromperie et de destruction qui s'installe entre les deux femmes ? Une seule certitude : c'est une question de survie.
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74128
Résumé:Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie à la Mort. Tu es à moi pour toujours... Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ?
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39385
Résumé:Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte. Le rôle de ce club étant de veiller au bon fonctionnement de l'union à travers le respect de règles précises, le couple accepte avec plaisir. Mais lorsque l'un des deux contrevient au règlement, le rêve vire au cauchemar.
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38570
Résumé:A Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Editions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de moeurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74833
Résumé:Quand il apprend la disparition de Transom Shultz, Red, le shérif de Fallen Mountains, est aussitôt hanté par un passé qu’il tentait d’oublier. Entre les ennemis que Transom a persécutés, les amis qu’il a trahis et ses relations louches, les suspects sont nombreux, et Red sait que son enquête va réveiller d’anciennes rancœurs. Alors que les langues se délient dans la chaleur étouffante de l’été, chacun doit faire un choix : vivre dans l’ombre du passé ou révéler l’inavouable, quitte à tout perdre.
Lu par : Brigitte Meplain
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77179
Résumé:Melissa, désormais avocate et podcasteuse à succès, et son frère Mike aident leur mère Nancy Harmon à s'installer dans les Hamptons. Quand Riley, la belle-fille de Melissa, disparaît, Mike et elle, s'inspirant de l'expérience de leur propre enlèvement, se lancent dans une course contre la montre.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68083
Résumé:Jackson Brodie s'est installé dans un village en bord de mer dans le Yorkshire du Nord. Selon le bon vouloir de son ancienne compagne Julia, il jouit par intermittence de la présence de son fils Nathan, un adolescent boudeur, et de la vieille chienne Dido. Si le décor est pittoresque, en coulisses de sinistres desseins se trament. Pour le compte d'une épouse soupçonneuse, Jackson doit rassembler les preuves de l'infidélité de son mari. Cette mission parait plutôt simple, mais la rencontre avec un homme désespéré au sommet d'une falaise va l'impliquer dans une sombre affaire. Vieux secrets et nouveaux mensonges se mêlent dans ce roman époustouflant, par l'un des écrivains les plus éblouissants et surprenants de notre époque.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 76640
Résumé:La traque mythique d'Amos pour retrouver sa nièce Debbie, enlevée par les Comanches. Inspiré par un fait divers, ce roman a été porté à l'écran en 1956 par John Ford. Nouvelle traduction.
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75734
Résumé:Un thriller corrosif et brillamment orchestré aux frontières de l'horreur. A presque quarante ans, Hannah et Wes Jarrett forment l'une des familles les plus puissantes de l'élite blanche et bourgeoise du Detroit de la fin des années 1970. Entre les galas caritatifs et les déplacements d'affaires, ils se croisent sans vraiment se côtoyer dans leur maison cossue de banlieue, et n'ont en commun que leurs deux jeunes enfants, choyés par la discrète mais pénétrante gouvernante, Ismelda. Une vie de quartier qui en apparence a tout du rêve américain, jusqu'à ce que des corps d'enfants, principalement des garçons, soient retrouvés nus et sans vie dans un terrain vague voisin. Un meurtrier dont on ne sait rien, que les médias s'empressent de nommer : Babysitter. Alors que l'incompréhension et la peur couvent dans les foyers, Hannah recherche de l'émotion et de l'aventure dans les bras d'un mystérieux et troublant amant, dont elle ne connaît que les initiales : Y. K. Mais, tandis qu'un piège dévastateur semble se refermer sur elle, les crimes de Babysitter se poursuivent et entraînent dans leur sillage Mikey, un jeune marginal qui tente coûte que coûte de s'en sortir et décide d'affronter son passé à l'orphelinat de Detroit... Portrait âpre et percutant d'une classe moyenne blanche américaine isolée du monde réel, Babysitter est un roman fiévreux parfaitement bien construit, une exploration psychologique fine et crue des recoins les plus sombres de la psyché humaine.
Durée : 18h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72020
Résumé:Une jeune femme blanche, en état de choc, se réfugie aux urgences d'un hôpital. L'inspecteur qui l'interroge relève très vite dans son récit et son comportement des contradictions... Roman choc entre deux communautés - la noire et la blanche, dans une banlieue new-yorkaise -, ce livre n'est qu'en apparence un thriller et révèle une ampleur sociale et psychologique d'une intensité impressionnante.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35861
Résumé:Dans une petite ville tranquille de l'Indiana, un jour d'été, Katie Mackey, 9 ans, disparaît en se rendant à la bibliothèque. L'affaire fait grand bruit sur le plan national mais l'enquête n'aboutit pas. Trente ans plus tard, quelques témoins, famille, proches et voisins, se souviennent et les langues commencent à se délier. ©Electre 2017
Lu par : Annie Chollet
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77719
Résumé:Répondant à une annonce pour un travail de femme de ménage, Millie, qui sort tout juste de dix ans de prison, devient domestique chez les Winchester, une des familles les plus riches de New York. Cependant, sa patronne devient de plus en plus cruelle et instable alors que la rumeur court que cette dernière aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant.