Contenu

San-Antonio 43: Ne mangez pas la consigne

Résumé
La cousine Adèle débarque de Lisieux et comme elle ne connaît pas Paris, Félicie demande à son fils, San-Antonio, d'aller la chercher à la gare Saint-Lazare. Mais à la consigne de la gare, dans les casiers prévus à cet effet, San-Antonio découvre trois têtes sectionnées.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 8min.
Édition: Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre: 69968
ISBN: 9782266308335
Collection(s): Pocket,

Documents similaires

Lu par:Sejourné
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21146
Résumé: Le gars qui pourrait me prouver par A+B qu'il a, au cours de son existence, exécuté une besogne plus débectante que celle à laquelle je me livre depuis une huitaine de jours aurait droit, selon moi, au salut militaire, au salut étemel et à une place assise dans les chemins de fer. Faut vraiment avoir le palpitant arrimé avec du gros filin pour tenir le choc. Et je le tiens, moi, le choc, parce que mon job c'est justement de ne pas faire la fine bouche. Voilà une semaine que je visite les morgues de France à la recherche d'un cadavre...
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21143
Résumé: M. Blanc m'avait pourtant prévenu : « Quand on entre dans le grosso modo du Lion, rien ne va plus ! Une période de haute merde commence. » Tout foire : les femmes les plus choucardes deviennent tartes comme un plat de furoncles et les mecs les plus virils se mettent à goder comme des cravates ! Voilà pourquoi, ayant à charge de protéger un couple de vieux kroums gâtochards, nous nous retrouvons mes potes et moi, avec quatre cadavres sur les brandillons. Moi, tu me connais ? Au début, je ne voulais pas y croire, cartésien comme il est, ton Sana. Seulement, j'ai vite pigé ma douleur ! On vit une époque épique, je te jure !
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22271
Résumé: Connaissez-vous Stinginess Castle ? Au fin fond des Highlands, en Ecosse, ce château se dresse sur une colline dans les brumes britanniques. Un nouveau fantôme le hante depuis quelque temps. Et un fantôme de poids. Il a pour nom : BERURIER ! , Et si vous saviez ce que le Gros et votre valeureux San-Antonio maquillent dans ce château de cauchemar, vous en auriez la chair de poule. Un renseignement: si vous entendez un craquement dans la pièce d'à-côté pendant que vous lisez ce chef-d'œuvre, ne cherchez pas, c'est le fantôme de quelque Mac !
Lu par:André Lorho
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22342
Résumé: San Antonio est à la pêche avec son oncle Gustave dans la région lyonnaise. Évidemment, la seule belle prise de l'opération se révèle être un cadavre pas très frais au bout de la ligne... De retour à Paris, le commissaire se voit confier une troublante enquête de vols de documents stratégiques relatifs à la guerre d'Indochine. Les meurtres plus ou moins compréhensibles et les connexions bizarroïdes vont se succéder. San Antonio va avoir besoin de l'aide de ses célèbres adjoints et de celle de sa maman, Félicie, aussi. Paru pour la première fois en 1954, ce titre relate peut-être une des aventures les plus complexes de San Antonio. Entre son oncle Gustave et sa mère Félicie, entre Paris et Lyon, le commissaire tente de démêler les fils d'une intrigue aussi emmêlée que ses lignes de pêche, sans oublier de distiller son inimitable humour. Ce roman pose un jalon important dans la très prolifique œuvre de Frédéric Dard : il marque la première apparition de Pinaud, l'adjoint subtil de San Antonio, exact opposé du non moins célèbre Bérurier.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71671
Résumé: Béru est au coeur d'une enquête qui sort de l'ordinaire." Ceux qui n'ont jamais vu un individu manger tour à tour : " ... une semelle de chaussure, un crapaud vivant, une selle de vélo, une corne à poudre, une autre de chef de gare, un écureuil empaillé et un cadran solaire... ", n'ont jamais vu Bérurier dans le plus extraordinaire numéro de boulimie de tous les temps ! Ceux-là ne peuvent pas non plus imaginer le fabuleux San-Antonio tout en haut d'une grande échelle, occupe à... peigner la girafe ! "
Lu par:Roger Messié
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21510
Résumé: J'aime mieux vous prévenir, les gars : des histoires pareilles, vous n'en trouverez pas souvent. Ce qui vaut mieux pour votre santé. Mamma mia ! A la fin de ce circus effarant, je ne savais plus bien si je m'appelais San-Antonio, Edouard ou la Joy ! Y a fallu que je me cramponne aux branches! Et surtout que je garde la tête froide, ce qui n'était pas fastoche avec la lampe à souder qui me servait de chapeau ! Le transformateur cérébral, vous savez ce que c'est, vous ? Moi, je l'ignorais. Mais maintenant je sais !
Lu par:Patrice Rungs
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21396
Résumé: Je connais plusieurs centaines de milliers de femmes qui vont avoir un sérieux pincement au coeur en lisant les premières lignes de cette histoire : imaginez un peu, mes belles, l'unique, celui qui vous fait tourner les têtes, le commissaire San-Antonio vient de se marier ! Et pour mettre un comble à votre désappointement, sachez que sa légitime n'est autre que la fille d'un célèbre savant russe... Mais sachez aussi qu'elle pèse deux cents livres et qu'à côté d'elle Berthe Bérurier est une starlette d'Hollywood ! Rassurez-vous, il y a gros à parier qu'avant la fin de ce chef-d'oeuvre, le magnifique commissaire sera de nouveau disponible...
Durée:3h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21108
Résumé: Au lieu de passer au centre des chèques postaux, aujourd'hui, j'aurais mieux fait de me consacrer à des amours ancillaires (celles que je préfère). Au guichet, j'avise un vieux type blême et pâle des crayons qui retire de l'artiche. Où ça se complique, c'est quand je retrouve le pépère, assis dans sa bagnole, bien sagement, mais un peu mort! Alors je me mets en piste, courant de surprise en surprise au long de la rue des Macchabées.
Lu par:Roger Messié
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21075
Résumé: Tout commence avec Bérurier qui veut faire rire San-Antonio avec une histoire qui lui est arrivée la veille... Pour le mariage de son neveu, il a acheté aux Puces un appareil photo, dans lequel il restait une pellicule. Le photographe de la Police ayant développé la seule photo rescapée, Béru s'est trouvé devant l'image d'une mort violente. L'histoire de Béru fait bien rire le commissaire, mais jaune...De Paris à Caen, en passant par une curieuse clinique psychiatrique de Copenhague, San-Antonio et ses acolytes Bérurier et Pinaud - qui, effrayé par l'avion, multiplie les heures de vol en se trompant tout le temps de destination - vont mettre le doigt dans une affaire qui leur réserve des surprises... explosives !
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21200
Résumé: Il s'en passe de drôles dans les plaines de Beauce. La jeunesse du cru a organisé une " rave-party " au milieu des champs. Mélanie Godemiche, la prêtresse de cette fiesta a été retrouvée atrocement mutilée et qui plus est un peu morte. Si je te dis que mon fils Antoine, San-Antonio Junior, a paumé sa casquette sur le lieu du crime, tu comprends mon souci ?
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21539
Résumé: L'histoire qui est racontée ici est rigoureusement vraie. Je n'y ai pas changé une virgule. J'ai seulement modifié les événements, déformé les faits, interverti les situations, débaptisé les personnages et déplacé l'action. J'ai également pris des libertés avec le lecteur, le vocabulaire de l'affabulation. Oui, j'ai fait tout cela. Mais, parole d'homme, je n'ai pas changé une virgule à l'histoire. J'aurais peut-être dû... ça aurait évité à Béru et au beau San-Antonio de se trouver dans la situation la plus effarante de leur brillante carrière. Et comme dit ce grand intellectuel de Bérurier : " Ménage tes méninges ", gars, et prépare tes mécaniques....
Lu par:Claude Lesko
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37009
Résumé: Une lettre et un chiffre rédigés hâtivement sur un petit bout de papier : k 2. Il se peut que ça ne signifie rien, mais San-Antonio décide quand même de mener l'enquête