Moonfleet
Résumé
Roman de mystère et de brume, où les noms de lieux ou de personnages semblent venir de très loin, comme un appel ou comme un écho, "Moonfleet" célèbre avant toute chose la magie d'un lieu (la côte déchiquetée du Dorset) et d'une époque (les premières années du XVIIIe siècle). Terre battue par les vents, temps troublé où les rois "allemands" installés sur le trône d'Angleterre s'efforcent de ramener l'ordre dans un pays bouleversé par un siècle de guerre civile. Dans ce coin reculé de la vieille Angleterre, bandits et contrebandiers, auréolés d'un sombre prestige, mènent une véritable guerre contre les soldats du roi.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature anglaise
Durée:
7h. 41min.
Édition:
Paris, Phébus,
Numéro du livre:
6974
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7568
Résumé:Dans l'Angleterre du milieu du 19ème siècle, un jeune Lord anglais, John Maltravers, poursuit ses études dans la prestigieuse ville d'Oxford. Un soir, alors qu'il joue au violon Areopagita, morceau de musique composé en 1744, d'étranges phénomènes surviennent. Une chaise qui craque, des visions étranges, des cauchemars récurrents, tel est le quotidien de John jusqu'à ce qu'il découvre un authentique Stradivarius dissimulé dans une paroie de son appartement. Mais cette découverte, comme une boîte de Pandore, lui apportera plus de tourments que de réconforts.
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19102
Résumé:Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée... Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles... L'auteur de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l'Ouest américain, la quête désespérée de l'amour et de l'identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.
Lu par : Danielle Crot
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14328
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10152
Résumé:Jeune homme bohème, le peintre Masugi Ono aimait à fréquenter le " monde flottant ", métaphore sous laquelle les Japonais définissent les lieux de plaisir de la vie nocturne. Dans le Japon de l'après-guerre, l'artiste vieillissant se trouve confronté à un univers en dislocation, plongé dans une sombre incertitude. Il tente de donner un sens à sa vie, il dialogue avec ses contemporains et interroge son passé.
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15554
Résumé:Majordome méticuleux, Mr Stevens parcourt la campagne anglaise en automobile. Le ton sur lequel il nous livre ses souvenirs et ses réflexions sur la dignité de sa fonction est, à l'image de son attitude vis-à-vis des événements, parfaitement retenu. Au gré des sous-entendus d'une langue délicieusement fluide et subtile, Ishiguro dresse, au-delà du portrait de toute une classe en déclin, le bilan d'une vie apparemment ratée. Dans ce roman mélancolique en demi-teintes, Booker Prize 1989, il révèle les failles d'un homme qui a refusé de reconnaître l'amour en Miss Kenton, ancienne gouvernante à qui il va rendre visite dans un ultime espoir inavoué. Malgré sa résistance aux changements, les choses ont sensiblement évolué. Darlington Hall appartient maintenant à un millionnaire américain, les positions de Lord Darlington durant l'entre-deux-guerres sont désormais vues d'un oeil réprobateur et Miss Kenton a acquis une certaine lassitude.
Lu par : Christian Lecoq
Durée : 12h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27647
Résumé:Dans les moiteurs africaines du Kinjanja, Morgan Leafy, modeste fonctionnaire au service de Sa Très Gracieuse Majesté, se voit confier une mission délicate. Convaincu que l'occasion lui est enfin donnée de satisfaire une juste ambition, il décide d'ouvrir sur la voie du succès un deuxième front en menant à vive allure une liaison avec la fille de son supérieur hiérarchique. Hélas, la situation très vite lui échappe, et Morgan Leafy déclenche une série de catastrophes absurdes, tragiques ou dérisoires dont il sortira épuisé, arroseur arrosé, manipulateur manipulé.
Lu par : Marianne Heer
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10800
Résumé:Ils ont quinze ans. A Londres, où ils se sont rencontrés par hasard, on survit comme on peut sous les bombes, car leur histoire se passe pendant le terrible hiver de 1940, quand l'Angleterre résistait farouchement aux menaces d'invasion allemande. Lui, c'est Bill. Elle, Julie. Séparés de leurs familles respectives, ils vont faire front aux bombardements, aux incendies, à la faim, au froid. Car, à deux, on est toujours plus fort. Quand on a pour armes l'amitié, la solidarité, le goût de rire malgré tout, on sait bien qu'on s'en sortira... même si les adultes viennent parfois semer le désordre dans le petit monde clos de deux adolescents livrés à eux-mêmes...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10380
Résumé:Adrien tient minutieusement son journal. Il a "treize ans trois quart", une vigoureuse crise d'acné et un tas de problèmes : ses parents se séparent par intermittences, il est convaincu d'être un intellectuel, appartient à un groupe caritatif, s'occupe d'un vieillard assez usant et tombe amoureux d'une Pandora qui, bien sûr, s'en fiche... La vie d'un adolescent décrite avec un humour très britannique et une grande sincérité. Ce classique du journal intime a connu un immense succès en Angleterre.
Lu par : Françoise Prêtre
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30819
Résumé:A bientôt 40 ans, Lara veille sa mère mourante et se décide à affronter le passé pour trouver les réponses qui lui ont manqué quand elle était enfant. Lara avait 12 ans et son frère Alfie 8 ans à la mort de leur père. Avant sa disparition, Lara a découvert le terrible secret de ses parents : la vraie vie de son père était ailleurs, à Belfast, avec son épouse et ses enfants légitimes.
Lu par : Sam Leresche
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13818
Résumé:Pour échapper au carcan d'un quotidien suffocant, un enfant entame une quête onirique où il va faire la rencontre de deux créatures dégénérées, mi-hommes mi-bêtes, et de l'Agneau, le dieu dément qui règne sur ce monde vidé de sa substance.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14886
Résumé:Dans un faubourg de Melbourne des années 50 - le temps des dernières machines à vapeur - une famille se rend aux fiançailles d'une voisine. Vic, le père, est mécanicien. Il conduit des locomotives diesel tirant des wagons de marchandises. Il est drôle, fier, un peu poète, épileptique, c'est un personnage. Son problème, c'est qu'il boit. Beaucoup, beaucoup trop. Rita, la mère, travaille, elle aussi, dans la mécanique. Elle est démonstratrice en machine à laver. Elle s'estime mal mariée, songe à une autre vie. Quant à Michael, leur fils de douze ans, il rêve de faire carrière dans le base-ball. Il n'est pas dupe. Il voit bien qu'il y a des choses qui clochent entre ses parents. Il observe le monde, il les observe. Par une belle nuit d'été donc, ils se rendent à pied, tous les trois ensemble, à une soirée. La musique délivre déjà quelques notes, il fait doux, tout devrait bien se passer, même si chacun est plongé dans ses pensées...
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72828
Résumé:Alors qu'elle s'apprête à publier son premier livre sur l'épigénétique, Olivia, jeune Londonienne, rencontre Francis dont elle tombe rapidement amoureuse. Impatiente de le présenter à sa meilleure amie Lucy qui revient des Etats-Unis, elle apprend que celle-ci est atteinte d'une tumeur au cerveau. Unies, les deux jeunes femmes affrontent ensemble cette terrible épreuve.