Le camp des loups
Résumé
1943. Aidés par le chef des services secrets britanniques, une résistante juive, Mathilde, et deux enfants, Jacques et Benoît, tentent de fuir la France occupée. Mais l’avion qui devait les conduire à Londres s’écrase dans une forêt de la Sarthe. Indemne, le trio est alors aux prises avec une traque sans merci…
Lu par :
Emmanuelle Lemée
Genre littéraire:
Roman terroir
Mots-clés:
Guerre mondiale
/
Juifs
/
Roman TERROIR
/
Littérature française
Durée:
6h. 52min.
Édition:
Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2012
Numéro du livre:
69700
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782812906343
Collection(s):
Terre de poche,
Documents similaires
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 11h. 55min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 73457
Résumé:Anjou, 1926. Jeanne et Céleste Lesage pratiquent clandestinement l'art de l'embaumement. Redevables d'une lourde dette depuis leur enfance, les deux soeurs sont soumises à un chantage par Mariette Maurel, pharmacienne désargentée.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19662
Résumé:1905, quelque part en Touraine... Le sang couvre le corps du jeune Emile. Titubant dans la rue, il ne remarque pas les regards effarés des passants. Il serre contre son coeur, comme un trésor précieux, la seule famille qui lui reste : Camille, sa petite soeur de huit ans. Elle est comme morte. Le jeune garçon vient de tuer celui qui a causé son martyre. Guidé par son instinct, il se réfugie dans une église et implore le ciel de lui venir en aide. Il est aussitôt arrêté par l'inspecteur Fayol, policier zélé qui voit en lui le coupable parfait. Mais en ces lieux, une femme s'interpose : soeur Marie Josée, servante de Dieu et qui oeuvre pour les plus faibles. Elle devient l'ange gardien du jeune Emile car elle croit en son innocence, à sa bonne nature et à sa possible réhabilitation. Mais elle le sait, malgré sa détermination et sa foi, le diable est puissant. L'inspecteur Fayol est tout près...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34062
Résumé:1870. Au coeur des vignobles de la Loire, alors que la guerre vient d'être déclarée à la Prusse, Marceline se retrouve seule à la tête d'un domaine viticole. Tentant de s'imposer dans un milieu exclusivement masculin, elle doit se résoudre, en proie à de graves problèmes d'argent, à vendre tout le mobilier du château. Mais une menace bien plus terrible encore pèse sur elle et les siens. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 71269
Résumé:André, paysan gascon de plus de 70 ans, exploite encore ses terres. Il se souvient de sa jeunesse, de la reprise en main de ses terrains après la Seconde Guerre mondiale et de la fatalité qui fait que le paysage naguère riche en maïs, blé, tabac et arbres fruitiers s'est transformé en jachères et en plantations de peupliers.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76278
Résumé:Mademoiselle Saint-Just, appelée la Yute, ne s'intéresse pas aux hommes et le fait savoir. Conteuse et guérisseuse, elle est la mère occasionnelle d'enfants que l'administration lui confie. Des années plus tard, elle raconte ce que chacun lui a fait vivre et toute l'affection qu'elle leur a donnée.
Lu par : Catherine Gonguet
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66762
Résumé:En Lozère, Clémence Pérol vit avec sa famille au mas de Bellecoste. Elle tombe sous le charme d'Armand mais celui-ci est appelé au front puis porté disparu pendant la Première Guerre mondiale. Emile Claret, son cousin décide de tenter sa chance auprès de Clémence. La jeune fille ne compte pas suivre cette voie et choisit de bousculer les conventions.
Lu par : Pierre-Emmanuel Demonque
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 39566
Résumé:Dans les Bauges, chacun des fils de la famille Besson suit sa propre voie : l'un perpétue le métier de paysan, l'autre est employé dans une scierie et le dernier poursuit ses études à la ville. Mais les destins de Maurice, Jean et Antoine sont bouleversés par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66588
Résumé:Jade et Léa Laurenty s'occupent ensemble de la propriété viticole familiale. Tandis que Léa, l'aînée, cultive la vigne avec son mari, Jade tient la maison d'hôte. En fouillant dans le passé familial, cette dernière découvre l'histoire qui a scellé le destin de leur famille, il y a fort longtemps.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76985
Résumé:En cette seconde moitié du XIXe siècle, en Savoie, la vie des familles est rythmée par une corvée, ramener en haut des champs la terre entraînée par les intempéries. Attirées par les villes et la promesse d'une vie meilleure, les nouvelles générations luttent pour se dégager du poids des traditions. Parmi elles, Victor Letellier fuit le pays après la mort en couches de sa femme, laissant son bébé.
Lu par : Béatrice Bourgeois
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66376
Résumé:Depuis la mort de son fiancé pendant la Première Guerre mondiale, Céline se consacre à son travail à la ferme lozérienne. Mais un riche voisin lui fait la cour.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76733
Résumé:Le destin d'une famille corrézienne recomposée dans la première moitié du XXe siècle. Lorsqu'en 1898, Elisabeth Pradeau perd son mari et se retrouve seule avec ses trois enfants sous la coupe d'une belle-mère tyrannique, le hasard et la nécessité ne tardent pas à la rapprocher de Jean Dumond, qu'elle épouse malgré le qu'en-dira-t-on.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 67092
Résumé:A la fin du XIXe siècle, Joséphine, dite Fine, est négligée par sa mère qui a mauvaise réputation dans le village. Pour vivre, elle travaille comme vachère, jardinière et servante. Elle ne reçoit d'affection que du vieux Brumaire et de mademoiselle Julie qui apprend à lire aux enfants. Sa situation empire lorsque sa mère meurt dans d'étranges circonstances.