Contenu

Trois histoires de Noël: pas si simple ; sous le gui ; qui a embrassé le père Noël?!

Résumé
Pas si simple / Lucie Caste Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux soeurs au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises... Sous le gui / Angela Morelli Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c'est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. Nicolas est terriblement séduisant, et il éveille en elle des émotions qu'elle croyait disparues à jamais. Dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle fini par lui proposer de passer le réveillon de Noël chez elle... Qui a embrassé le père Noël ?! / Louisa Méonis Cette fois-ci, c'en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C'est une chose qu'Etienne, son ex-mari, l'ai quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son meilleur ami, mais voilà qu'elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu... la veille de Noël ! Autant dire qu'elle se serait volontiers passée de ce cadeau. Pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu'un pour l'accompagner et, c'est loin, très loin d'être gagné. Mais tout n'est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 9h. 45min.
Édition: Paris, France loisirs, 2018
Numéro du livre: 69440
ISBN: 9782298146165

Documents similaires

Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69937
Résumé: Elle est partie, il est resté. Que se passe-t-il après l'amour, quand on s'est écrit, désirés et aimés passionnément ? Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s'aimer ? Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram @amours_solitaires leurs conversations les plus intimes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, que Morgane Ortin a réunis pour composer une grande et belle histoire d'amour.
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68147
Résumé: Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparue entre temps. Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.
Durée:17h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71048
Résumé: Personnage historique du VIe siècle, fils d'un noble et d'une esclave noire du Hedjaz, Antar fut toute sa vie méprisé en raison de son origine illégitime et de la couleur de sa peau même s'il personnifie le modèle du chevalier vaillant, viril, généreux, hospitalier et amoureux. Il doit sa renommée à ses poèmes parmi les plus célèbres de la littérature arabe antéislamique mais surtout à son amour pour sa cousine Abla, dont il finit par obtenir la main malgré les préjugés de castes et de races, en prouvant toutes ses qualités de héros. La geste d'Antar, toujours racontée de nos jours dans les cafés du monde arabe, a inspiré de nombreux artistes, cinéastes, musiciens ainsi que les Orientalistes européens dont Lamartine qui ont trouvé dans Antar la figure du chevalier idéal gagnant sa dame à force d'épreuves que la légende a multipliées. Ces extraits choisis reprennent les tribulations de ce héros et de ses amours et de celles de ses pères. La traduction d'Isabelle Bernard et Waël Rabadi d'une sélection des épisodes les plus marquants de la vie amoureuse d'Antar est illustrée par Ilyes Messaoudi qui a renoué avec l'ancienne technique de la peinture sur verre. Le livret Antar d'Alphonse de Lamartine complète ce texte arabe fondamental, surprenant de liberté, de poésie et d'audace.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75154
Résumé: Une anthologie regroupant des textes de divers genres littéraires et de différentes époques, qui mettent en scène la passion amoureuse. Avec un dossier pédagogique.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18298
Résumé: Quand Emmanuelle va retrouver celui qu'elle aime, c'est Gabrielle qui lui ouvre la porte ! Une ancienne maîtresse avec qui Maxime prétend avoir rompu ! Pris sur le fait, il plaide sa cause : «À un homme comme moi, il faut deux femmes. C'est pareil pour la plupart des hommes... Ça ne devrait pas te faire du mal puisque c'est avec toi que je vis, toi que j'aime !» Pourtant, Emmanuelle a reçu une balle près du coeur. Qu'est-ce au fond que l'amour ?
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31942
Résumé: Le comte de Rule est promis à Elizabeth Winwood de longue date. Les Winwood espèrent avec cette union pouvoir éponger la dette qui les accable. Mais la jeune fille est éprise d'un autre. C'est alors que la jeune soeur d'Elizabeth, Horatia, âgée de 17 ans, décide de s'introduire chez le comte pour le séduire. Bien qu'il s'agisse d'un coup monté, celui-ci finit par succomber au charme d'Horatia.
Durée:11h. 57min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19118
Résumé: L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna, sa mère, reste seule en Californie. Son mariage n'est somme toute qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. La création artistique est devenue toute sa vie. Lors d'un week-end romantique sur une plage au sud de San Francisco, elle rencontre Ben, directeur d'une galerie réputée. Avec lui, elle retrouve la tendresse, la complicité, les rires qui étaient morts entre elle et Marc-Edouard depuis si longtemps. Pour un été... Mais un drame survient, qui l'oblige à prendre le premier avion pour la France...
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19201
Résumé: Sur la plage longeant le port de Safe Harbour, la petite Pip se promène comme tous les jours, seule et triste, avec son chien. Neuf mois plus tôt, un drame a frappé sa famille et plongé sa mère, Ophélie, dans le désespoir. Cet après-midi-là, Matt, qui a posé son chevalet sur le sable, est en train de peindre lorsqu'il la remarque. Silencieuse et attentive, l'enfant s'est approchée du peintre. Quand leurs regards se croisent, un lien, qui va se renforcer chaque jour, s'établit immédiatement entre eux. Quand il fait la connaissance d'Ophélie, il comprend à quel point elle souffre et réussit à lui donner envie de sourire à nouveau. Entre Matt et la jeune femme, une profonde amitié se développe. Matt réussira-t-il à lui redonner espoir ?
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67516
Résumé: Juliette, cadre DRH dans une entreprise de logistique, écrit des romans érotiques pendant son temps libre. Un jour, l'entreprise est rachetée par un groupe américain et le nouveau patron impose sa morale puritaine à ses salariés. Lorsque Sébastien Marvel, le bras droit du PDG, la surprend en pleine dédicace, Juliette s'invente une nouvelle identité : Justine, sa soeur jumelle
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18318
Résumé: Fille d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a épousé à dix-huit ans John Henry Phillips, financier international follement amoureux d'elle. Suivent sept années d'un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où le destin frappe : John Henry est paralysé à vie. Elle décide de se consacrer entièrement à lui dans leur somptueuse maison de San Francisco. L'irruption d'un jeune avocat, brillant et séduisant, va alors mettre en question le devoir qu'elle s'est fixé et l'attachement qu'elle conserve pour un homme passionnément aimé.
Lu par:Anita Renard
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:65373
Résumé: Dernières nouvelles de la science propose les « éditos carrés » 2017-2018 sous une forme inédite, entièrement retravaillée et enrichie. Voici donc de véritables chroniques, où jaillit le talent de conteur d’histoires et de passeur de sciences de Mathieu Vidard. De l’astrophysique à la linguistique en passant par la géodrilologie (la science des vers terre), il nous rend familière une science moderne devenue infiniment plurielle. Fourmis de feu, Stephen Hawking, lancement de Solar Probe, la sonde qui va frôler le soleil, le village irlandais aux vapeurs de Viagra, sans oublier les liens entre la physique quantique et la ratatouille : tout ce qui, dans nos vies, touche de près ou de loin à la science se trouve dans ce livre aussi plaisant qu’instructif. Le ton de la conversation n’empêche pas un véritable point de vue : celui d’un homme engagé, lanceur d’alerte pour une terre en danger. Dernières nouvelles de la science est un manifeste contre l’obscurantisme indispensable à l’heure des fake news et du négationnisme climatique, mais aussi, et avant tout, le compagnon indispensable des gourmets du savoir.
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:38672
Résumé: Des sujets comme les hommes, les copines, le sexe, les enfants ou le sport, traités avec humour.