Contenu

Un mariage en 10 actes

Résumé
Chaque semaine, Tom et Louise se retrouvent dans un pub londonien dix minutes avant leur session de thérapie de couple. Le choix du pub n’a rien d’anodin : il offre une vue imprenable sur la porte de la thérapeute et leur permet d’observer et de commenter allègrement les allées et venues des autres patients. Quarantenaires, mariés depuis des années, Tom et Louise pensaient leur couple stable et leur vie familiale sans vague… jusqu’à ce qu’un léger incident de parcours précipite le couple au bord de l’implosion. D’où leur décision de consulter, mais était-ce vraiment une bonne idée ? Autour d’un verre – ou deux – Tom et Louise n’esquivent aucun sujet (le mariage, le sexe, les enfants, la politique, le Brexit, le politiquement correct…) et rejouent en dix actes leur vie conjugale, faisant apparaître, avec humour et vivacité, les fissures de leur relation. Une dissection hilarante et terriblement perspicace d’un mariage ordinaire.
Durée: 2h. 54min.
Édition: Paris, Stock, 2020
Numéro du livre: 69319
ISBN: 9782234089358
Collection(s): La cosmopolite

Documents similaires

Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67670
Résumé: Elle lui a dit " oui " ! Mel et Rory sautent le pas et vont se marier. La cérémonie dont rêve Mel ? Un rapide passage au bureau d'état civil, puis une soirée au pub avec les copains. Mais parents et beaux-parents nourrissent d'autres ambitions pour leurs rejetons. Et voilà comment une petite cérémonie intime tourne à la folie hollywoodienne. Avant d'avoir compris ce qui lui arrive, Mel se retrouve empêtrée dans des flots de tulle, à organiser une réception réunissant deux cents convives, et à commander des kilts écossais pour les garçons d'honneur. Et dans ce tourbillon surgissent inévitablement les premières vraies querelles de couple. La perspective d'une lune de miel aux Maldives aidera-t-elle les tourtereaux à garder la tête froide ? Rien de moins sûr... Une irrésistible plongée dans la fièvre du mariage. A vous donner envie de rester vieille fille !
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67467
Résumé: Après une union civile à Paris, Léo et Ana Paillet, embarquent pour Ushuaïa célébrer leur mariage religieux. Le voyage sur le paquebot Massilia est long et pendant ces trois semaines, la vie du bateau s’avère animée : intrigues, vols, rites du passage de l’Équateur, couples qui s’aiment ou se déchirent, coupée d’insolites escales. A leur retour, les jeunes mariés retrouvent leur maison de haute couture aux mains d’un associé indélicat. Ana ouvre une boutique à Deauville où elle fait une douloureuse découverte qui la forcera à fuir, ce qui ne sera pas sans conséquences sur sa vie future. Réfugiée à Bordeaux, elle tente de se reconstruire, retrouve un jeune Basque rencontré sur le bateau, qu’elle pourrait aimer si le souvenir de Léo ne la poursuivait pas. De rebondissement en rebondissement, le destin d’Ana va basculer vers l’inattendu, et la surprise finale sera surprenante.
Lu par:Myriam Danard
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65287
Résumé: Olivia a encore quelques difficultés à croire qu’elle est vraiment demi-princesse de Genovia. Pourtant, elle vit dans un superbe palace avec sa nouvelle famille, et en plus, elle a son propre poney ! Bien-sûr, les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l’imaginait. Sa demi-sœur Mia est très occupée à apprendre à diriger le pays tout en essayant de planifier son mariage. Quant à leur père, il va bientôt se remarier… avec la mère de Mia ! Avec tous les préparatifs, Olivia ne les voit pas beaucoup… Heureusement, sa Grand-mère a ses propres projets pour le mariage de Mia, et elle a besoin d’Olivia pour les mener à exécution… « Heureusement » ? Olivia n’en n’est pas très sûre... Alors que le mariage approche, Olivia devient de plus en plus inquiète. Pour un événement planifié avec autant de soin, il semblerait que beaucoup de choses prennent une mauvaise tournure… Olivia pourra-t-elle empêcher ce mariage royal de virer au royal désastre ?
Lu par:Madiana Roy
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36816
Résumé: Tout est prêt pour un mariage parfait. Le beau monde est réuni, l’atmosphère pétillante, l’élégance au rendez-vous. Il ne manque que la mariée. Impatience, inquiétude… Que se passe-t-il ? Où est-elle ? Pourquoi ce retard ? Et pourquoi ce silence de mort de la part du futur marié ? Son portable sonne. Visage consterné. Les invités peuvent enfin se lâcher... Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre… Laure Mi Hyun Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48010
Résumé: Quelles sont les motivations de ces couples qui ont décidé de s'unir dans le mariage? Les considérations romantiques sans doute, mais pas seulement. Poursuite dans ce troisième épisode des passages obligés, sur le chemin du mariage. Comme, par exemple, l'enterrement de sa vie de célibataire.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48009
Résumé: Quatre couples décidés à se lancer dans le mariage savent qu'ils emportent avec eux le passé, la famille ou encore les traditions du pays d'origine. S'ils vaquent encore à leurs activités quotidiennes, tous sont déjà happés par les préparatifs du jour J. Chacun a encore des obstacles à surmonter.
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48008
Résumé: Premier épisode d'une série sur le mariage. Projecteur sur quatre couples qui sont un peu le reflet de la diversité en Suisse: un couple d'origine serbe, des sourds dont un partenaire allemand, un couple recomposé ou encore un retraité qui va chercher son bonheur en République Dominicaine.
Durée:8h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75504
Résumé: Gillian a donc divorcé de Stuart pour épouser le meilleur ami de celui-ci, Oliver. Ils avaient trente ans. Dix ans après, que sont-ils devenus ? Gillian et Oliver ont vécu en France et eu deux enfants. Stuart s'est remarié en Amérique, puis a divorcé à nouveau. Aujourd'hui, ils se retrouvent tous à Londres. Ils vont se revoir. Après tout, ils se connaissaient bien autrefois... Et le jeu ambigu, délicieux, pervers, de la séduction va recommencer, quand Stuart va tenter de reprendre à Oliver celle qu'il n'a jamais cessé de considérer comme sa femme - la séduction avec tout ce qu'elle implique de plaisir, d'angoisse et de rebondissements surprenants.
Durée:51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37004
Résumé: Que s'est-il passé de si troublant lors de la cérémonie de mariage de Lord St. Simon pour qu'un aristocrate de haut rang se trouve ainsi au coeur des conversations mondaines ?
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37010
Résumé: Arsène Lupin doit se marier avec Angélique de Sarzeau-Vendôme, princesse de Bourbon-Condé. Pourtant, cette dernière n'a jamais vu le cambrioleur et son père enrage en imaginant cette union
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48013
Résumé: Trois couples nagent dans le bonheur. Pour un quatrième, il est entravé pour une question de papiers. Beaucoup d'émotion se dégage des cérémonies de mariage, les époux savent qu'ils vivent un moment unique. Ils avancent désormais ensemble vers l'avenir, déterminés à profiter de la vie et à surmonter les obstacles
Lu par:
Durée:42min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48012
Résumé: Un couple au passeport suisse mais d'origine serbe vit un vrai conte de fée. Un retraité de 77 ans se marie pour la cinquième fois; il épouse une Dominicaine qui ne peut pas encore l'accompagner en Suisse. Un couple de sourds s'entraîne à défiler à l'église. Un autre planifie son avenir professionnel commun.