La loi de la cité
Résumé
Parce qu'il se fait une règle de sortir vainqueur de tout défi, Clement tue sauvagement les deux occupants d'une voiture qui a entravé sa circulation sur l'une des nombreuses autoroutes de Detroit. Le lieutenant Cruz, obsédé par l'idée que le coupable peut lui échapper, mène son enquête en redoutable justicier, oubliant code de procédure et déontologie.
Lu par :
Patrick Langlois
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Roman NOIR
/
Littérature américaine
/
Durée:
8h. 57min.
Édition:
Paris, Rivages, 2007
Numéro du livre:
69286
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743616328
Collection(s):
Rivages-Noir
Documents similaires
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33427
Résumé:Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine. Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancré en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre. Nous retrouvons ici Dave Robicheaux, le héros de Prisonniers du ciel et Black Cherry Blues (Grand Prix de Littérature policière 1992 et Prix Mystère de la Critique).
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34259
Résumé:Dave Robicheaux connaît la famille Sonnier depuis toujours. Il est allé à l'école avec Weldon, a servi au Viêt-Nam avec Lyle et a même été l'amant de Drew. Aujourd'hui Weldon est marié et vit de ses puits de pétrole, Lyle est devenu prédicateur. Quant à Drew, elle a fondé une section d'Amnesty International et trompe sa solitude avec des amants de passage. Un jour, la maison de Weldon est mise à sac par deux tueurs de la mafia de la Nouvelle-orléans et on retrouve Drew clouée par une main dans son arrière-cour. Dave a le sentiment que les Sonnier sont marqués par un passé maudit, mais il est déterminé à l'exorciser avant qu'il ne prenne l'avenir en otage.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33421
Résumé:Gravesend, un quartier de Brooklyn pauvre peuplé de Russes et d'Italiens. Il ya 16 ans, Duncan, le frère aîné de Conway, a été renversé par une voiture alors qu'il tentait d'échapper à un gang de jeunes animés par la haine homophobe. Aujourd'hui, le chef du gang est en prison, mais il va bientôt sortir. Conway l'attend de pied ferme pour se venger. Mais sa vengeance va tourner court et Alessandra, son amour de jeunesse, va réapparaître dans le quartier... Désir, fantasme, désespérance et noirceur sont les maîtres mots de ce roman à la profonde humanité
Lu par : Guy Landelle
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69216
Résumé:Katherine, la fille de l'inspecteur Frank Elder, est toujours profondément traumatisée par le viol qu'elle a subi de la part d'un criminel que traquait son père. Ce dernier est toujours rongé par la culpabilité. A Londres, le sergent Maddy Birch se remet difficilement d'une arrestation violente au cours de laquelle l'un de ses jeunes collègues a été tué. Depuis ce tragique épisode, elle a l'impression d'être épiée, son cadavre sera découvert quelques semaines plus tard auprès d'une voie de chemin de fer désaffectée. Frank Elder n'a jamais oublié Maddy, ils avaient connu un bref moment de passion amoureuse, il y a seize ans. Alors Frank va accepter de collaborer à l'enquête sur la mort et retrouver le chemin des souvenirs, aux côtés de deux femmes officiers de police, Karen et Vanessa
Lu par : Guy Landelle
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37849
Résumé:Une sombre histoire de passeports britanniques authentiques dérobés par un gangster professionnel et qui valent au marché noir mille livres l'unité. Avec, comme personnages principaux, des membres de l'ex-KGB et des agents du contre-espionnage britannique.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77316
Résumé:Ki-jeong cherche des raisons au suicide de sa demi-soeur éloignée, retrouvée noyée dans une rivière. Pendant ce temps, Sae-oh, qui n'a pas quitté sa maison depuis des années de peur d'être rattrapée par son passé, découvre que son père s'est tué dans une explosion de gaz. La police tente de résoudre ces deux affaires.
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 22h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70869
Résumé:Les destins croisés de trois policiers dans le Los Angeles des années 1950 : Ed Exley, prêt à tout pour éclipser son père réputé incorruptible, Bud White, témoin du meurtre de sa mère par son père, et Jack Vincennes, qui terrorise les stars de cinéma pour le compte d'un magazine à scandales.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 16h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70905
Résumé:Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à éliminer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l’éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l’affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogue, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le feu follet fou, rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein, du LAPD, passe d’une affaire à l’autre. Bien des années après, il se souvient. Je suis vieux, j’ai peur d’oublier. J’ai tué, j’ai trahi, j’ai moissonné l’horreur. Je veux sombrer avec la musique. «White Jazz» est la conclusion fracassante du Quatuor
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72314
Résumé:Theodore J. Verplanck, jeune auteur de poèmes, est amoureux de Kathy, l'artiste en herbe de son lycée. Deux de ses camarades se font passer pour la jeune femme et le violent. Vingt ans plus tard, il est photographe. Devenu un tueur obsessionnel, il repère des jeunes femmes seules, pénètre leur intimité et les assassine en faisant passer leur mort pour un suicide.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38058
Résumé:Barton Brock est directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac... [Source: babelio, 2018]
Lu par : Louis Belon
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66150
Résumé:D'anciennes inimitiés ravivées et un moulin vandalisé, un mystérieux accident d'avion et des belacani (hommes blancs) qui disparaissent ou surgissent au coeur du désert d'Arizona. Un Navajo surnommé Doigts-de-fer et un cadavre sans nom : Jim Chee, policier navajo qui ne se laisse pas facilement intimider, poursuivra son enquête jusque dans un village interdit perché sur l'une des mesas hopi.
Lu par : Nathalie
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33193
Résumé:L'enfer, ça peut commencer avec une mustang en surchauffe au milieu du désert sous un soleil de plomb. Heureusement pour John, la petite ville de Sierra n'est pas loin. Une ville ? C'est beaucoup dire. Un garage, quelques boutiques, un bureau de poste, un relais de routiers. Heureusement ? C'est vraiment beaucoup dire, car John n'est pas exactement le bienvenu. Sauf pour Grace qui l'accueille à bras ouverts. Ce qui est encore pire que d'avoir la mafia aux trousses. Le problème, c'est que John a aussi la mafia aux trousses...