Contenu

La vallée des saules

Résumé
Récit des amours contrariées d'une jeune fille de bonne famille, dans l'Australie du XIXe siècle. Des personnages hauts en couleur : aventuriers sans scrupules, chercheurs d'or, éleveurs et politiciens véreux.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 19h. 5min.
Édition: Paris, Belfond, 1997
Numéro du livre: 68528
ISBN: 9782714434128

Documents similaires

Lu par : Patrice Glatron
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67945
Résumé:Avec ses seize ans en bandoulière, Virgile veut désormais vivre tout haut et non plus chuchoter sa vie dans les couloirs d'une école. Adolescent charmeur, doué d'une gaieté infernale, il séduit une amie de son père fort riche : Clara. Mariée et fortunée, Clara retrouve dans cette folle aventure la fièvre des premières passions. De nuits d'amour dans les hôtels, où on les prend pour mère et fils, en descentes dans les magasins de jouets, où Virgile dévalise le rayon des trains électriques, leur liaison prend une tournure de conte de fées amoral où tout va très vite ; mais déjà se dresse le père de Virgile qui n'apprécie guère que son fils se conduise en "gigolo"... Pourtant, au milieu de cette apparente gabegie, Virgile s'affermit, se plante sur ses jambes, prend la mesure du monde. Seule sa grand-mère, l'Arquebuse, semble le comprendre. Personnage tendre, haut en couleur et authentique, l'Arquebuse est pour Virgile une sorte d'assurance tous risques qui garantit le cœur, avec en prime des pâtés de canard. La clef de ce roman pudique, rapide et cocasse réside sans doute dans cette confidence de l'Arquebuse à Virgile : « Chaque fois que tu vis, que tu écris ou que tu dis quelque chose de grave, tu gagnes en grandeur. »
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32573
Résumé:Une anthologie regroupant les plus belles scènes d'amour de la littérature, de Béroul et Shakespeare, de Casanova (Histoire de ma vie) à Baudelaire (Parfum exotique) en passant par Laclos (Les Liaisons dangereuses), D. H. Lawrence (L'amant de lady Chaterley), Flaubert (Madame Bovary), ou encore Alain Damasio (La zone du dehors)... Comment la littérature met-elle en mots l'étreinte amoureuse ? Retrouvez à travers les mots des plus grands écrivains la ferveur des plus célèbres amoureux et amants de la littérature : Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Julien Sorel et madame de Rénal, le marquis de Valmont et Cécile de Volanges, Lady Chaterley et son homme des bois, Olivier Mellors.
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75107
Résumé:" Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille. " Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74448
Résumé:Après trente ans d’amour fou, Aurore sait qu’elle va être quittée par son mari. Simeone a la gorge mangée par un crabe, il lui reste peu de temps à vivre, il refuse de lutter et sa femme a peur. Alors les deux inconnus s’avancent ensemble dans une nuit qui ne ressemblera à nulle autre, des rues de Paris à un bar de nuit, d’une chambre d’hôtel à un aller-retour en taxi vers Roissy et une évasion vers les rivages de l’aube. Première ou dernière nuit, tous deux l’ignorent. Ils ne sont sûrs que d’une chose : au matin, après cette bouleversante nuit d’amour, rien ne sera plus jamais comme avant. Car l’amour ne s’écrit jamais à l’avance. Romanesque, poétique, fulgurant : un magnifique roman d’amour.
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73176
Résumé:Tout commence dans un immeuble de bureaux du centre d'Alger, avec le son d'une voix assurée, le corps élégant d'un homme, sa prestance certaine. Peu importe le sujet de cette réunion, l'essentiel est ailleurs : Sarah découvre Karim. Cet homme un peu plus âgé qu'elle. Cet homme qui vit en France. Cet homme, déjà marié. Et pourtant, au-delà de ce qui rend leur amour impossible, elle deviendra pour Karim la femme d'Alger. Dans les rues de la ville, la nuit, ou dans les chambres de leurs rendez-vous secrets s'écrit alors l'histoire interdite de deux amants.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69755
Résumé:Dans son appartement vide, Antonio décrypte ses souvenirs pour comprendre ce qui a mené son couple au divorce. Chacun leur tour, Angela et lui prennent la parole pour décrire leur version, parfois contradictoire, de leurs illusions et de la lente mort de leur amour après treize ans de vie commune.
Lu par : Sophie Frison
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38580
Résumé:"Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37296
Résumé:Helena Conway est une jeune fille réfléchie et honnête qui se destine à être comptable. Sa BFF, Della, se sert d'elle pour épancher ses coups de blues. Sa relation avec Neil semble stable, sans passion ni complications. Heureusement qu'elle a un solide sens de l'humour ! Oui mais voilà, dans son rêve, Helena est mariée et amoureuse de son mari... qui n'est pas Neil, mais Kit Isley, le petit copain de Della. Dans ce rêve, elle a changé, elle s'est épanouie, sous le regard positif de Kit. Alors, Helena tombe amoureuse de son rêve jusqu'à vouloir le réaliser. Où serait-ce le rêve qui est prémonitoire ? Sa vie bascule. Chaque événement la rapproche de Kit, de la situation rêvée, et cela la trouble. Elle se remet en question et s'éloigne peu à peu du modèle de vie qu'elle s'était fixée. Va-t-elle continuer sa relation avec Neil ou oser se lier avec Kit ? Son amitié avec Della est-elle plus importante que ses sentiments amoureux ? Va-t-elle prendre ses décisions à l'aune de son rêve ou continuera-t-elle d'être une bonne amie et une fille proche de ses parents ? Va-t-elle faire, comme toujours, ce que l'on attend d'elle, ou décider enfin de sa vie ?
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35768
Résumé:Annerose est une jeune fille naïve et sentimentale, séduite par un homme plus âgé qui sait exciter chez elle un manque qui la fait de plus en plus souffrir. Rongée par la solitude, elle sollicite l'amitié de l'épouse de celui-ci qu'elle entrevoit comme une aînée nourricière et compréhensive. Au rythme des saisons, une étrange relation se noue entre ces trois personnages.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66887
Résumé:Elly veut pouvoir aimer plusieurs hommes. Danis, son mari et le père de ses deux filles – leur couple est simple et lumineux, mais menacé par le quotidien. Et l'amant, histoire opaque. Sept livrets à lire dans un ordre aléatoire, qui racontent la relation à l'autre, le désir, le besoin de possession, la révélation qu’est la sexualité, la mort aussi : ce sont les vies d’Elly mère et amoureuse, femme aux multiples vérités. Le chant lancinant de Douna Loup, sa cadence intérieure sa fraicheur et sa curiosité lui donnent l’audace de s'aventurer au-delà des tabous.
Lu par : Monique Gay
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20819
Résumé:Lorsque débute leur vie commune, Alain et Camille sont deux amis d'enfance que tout en apparence rapproche. Mais leurs secrètes rêveries les divisent. " Mon mariage, reconnaît Alain, contente tout le monde et Camille, et il y a des moments où il me contente aussi, mais... " Ce qu'Alain aime en Camille, c'est une beauté idéalisée, faite d'immobilité et de silence. Aussi est-il déconcerté par son exubérance. Comme l'arrivée d'une saison nouvelle, la découverte de leur intime division le met à la merci d'autres rêves. Et c'est alors que le drame se noue. La chatte Saha sera désormais pour Alain la chimère sublime qui domine sa vie et pour Camille la rivale détestée contre laquelle aucun procédé n'est trop brutal. Avec une maîtrise et une sobriété sans égales, Colette a composé, en suivant les règles de l'art classique, une véritable tragédie d'amour à trois personnages.
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 21243
Résumé:Mario, fonctionnaire dans une petite ville de province, partage sa vie entre son travail et sa passion pour sa femme, Blanca. C'est un jeune homme simple, attaché aux valeurs traditionnelles du travail et du foyer, et si Blanca le fascine à ce point c'est qu'elle représente le côté exquis de la vie, l'insouciance bourgeoise, la fantaisie. Mais, peu à peu, Mario sent une menace inquiétante peser sur son couple. Blanca, qu'il a sauvée de la déchéance où s'enfoncent parfois les jeunes filles en quête de sensations fortes, s'évade, échafaude des projets qu'il ne comprend pas, lui échappe, et entre ces deux êtres que tout oppose l'incompréhension et la souffrance s'installent. L'amour peut-il survivre à sa propre disparition ? La réponse désespérée d'Antonio Munoz Molina dans ce court roman circulaire est une véritable leçon de stratégie littéraire et de maîtrise absolue du style, un bref et magnifique hommage à Flaubert.