Contenu

L'estrange malaventure de Mirella

Résumé
Moyen Age. Les rats ont envahi la paisible bourgade d'Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire par coeur ? Vous savez qu'un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d'Hamelin ? Oubliez ces sornettes : la véritable histoire est bien pire, et c'est grâce à Mirella, une jeune fille de 15 ans, qu'on l'a enfin compris. Jusqu'ici, elle passait inaperçue en ville – qui s'intéresserait à une porteuse d'eau, à une crève-la-faim, une enfant trouvée ? Seulement voilà, Mirella a un don ignoré de tous : elle voit ce que personne d'autre ne voit. Par exemple, elle a bien repéré ce beau jeune homme en noir, qui murmure à l'oreille de ceux qui vont mourir de la peste... Et ça lui donne une sacrée longueur d'avance. Y compris sur le plus célèbre dératiseur de tous les temps.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 6h. 24min.
Édition: Paris, l'École des loisirs, 2019
Numéro du livre: 67857
ISBN: 9782211301558

Documents similaires

Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68464
Résumé: Un homme court sur la plage, à moins qu'il ne s'agisse d'un cheval. Qui peut croire qu'une écharpe puisse réellement porter malheur ? Pas une passagère du Titanic en tout cas. Une panthère tout droit sortie d'un tableau pour dévorer sa proie paresseusement allongée sur un lit, est-ce possible ? Un recueil de treize histoires très étranges qui nous propulsent aux frontières du réel pour nous révéler des mystères insoupçonnés. Treize situations où tout finit par basculer au moment le plus inattendu, de la manière la plus inattendue qui soit... En mêlant humour et étrangeté, Nicole Parrot nous fait porter un autre regard sur le monde et les hommes.
Lu par:Marie Meylan
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69898
Résumé: Bienvenue à Minuit, 3 500 habitants, 736 fantômes !!! Mais pour les voir, il ne suffit pas d'y croire... Minuit est la ville la plus hantée du monde. Mais seul Victor, 12 ans, voit les fantômes pour de vrai ! Lui et son ami fantôme Balti (12 ans aussi, mais depuis plusieurs siècles) proposent leurs services de chasseurs de mystères... Pour les trouver, rendez-vous dans la cour du collège, sur le banc près de l'Arbre à foudre. Si vous l'osez ! [Prix Enfantaisie 2021]
Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17779
Résumé: Elena s'est noyée. Mais elle n'est pas morte. Pire ! elle s'est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c'est le Mal à l'état pur. Et qu'il la hait comme jamais personne n'a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d'être trahie par eux a décidé de se venger en s'en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n'est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17778
Résumé: Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30037
Résumé: Maltazard a profité de l'ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans le monde des humains qu'il est bien décidé à conquérir. Arthur et ses amis vont tout faire pour déjouer ses plans, même lorsqu'on ne mesure plus que deux millimètres...
Lu par:Zeina Kayali
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30650
Résumé: D'étranges événements précipitent Tara Duncan, âgée de 12 ans, dans un monde magique et maléfique. Après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, Tara doit repartir en urgence sur AutreMonde pour venir en aide à son ami Cal, accusé du meurtre d'un jeune sortcelier. Elle va devoir se surpasser pour se sortir de toutes les embûches rencontrées.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31371
Résumé: Recueil des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux et accompagnées de nombreux inédits, de fragments et de notes sur le monde du héros.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31560
Résumé: Un ouvrage composé de quatre textes axés sur le personnage du troll confronté au monde de l'entreprise, avec ses réunions d'avancement, ses départements des ressources humaines, ses impératifs de production, etc.
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31558
Résumé: Vingt ans auparavant, Cruella, Maléfique, Jafar et tous les autres méchants des contes de fées ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur une île, où ils vivent désormais avec leurs enfants. La clé de leur liberté existe pourtant : un oeil de dragon caché dans la forteresse interdite. Mais seul le plus diabolique de leurs descendants pourra le retrouver.
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30906
Résumé: «Dans l'une des armoires d'archives de la cave de l'Institut Niels Bohr se trouve une enveloppe sur laquelle est noté «Confidentiel», contenant un document intitulé Le Paradoxe Pinocchio. Il en ressort qu'il a été possible de téléporter une personne anonyme en dissolvant ses restes terrestres dans des données quantiques et en les recréant à l'identique en un autre lieu, dans un autre temps.» Une nuit de septembre, il n'y a pas si longtemps, une créature aux allures de chauve-souris surgit dans le ciel au-dessus de Copenhague : le philosophe Søren Kierkegaard, auteur du Journal d'un séducteur. A la recherche de lui-même, il rencontre Emma, physicienne quantique. C'est elle qui va lui expliquer ce qu'est l'amour et, pour cela, elle n'hésitera pas à lui faire rencontrer Keiko, au potentiel érotique exceptionnel... L'Interprétation de l'amour par Kierkegaard à l'épreuve de la physique quantique, roman brillant, érotique et déroutant, vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Søren Kierkegaard sans jamais oser le demander. Léger et irrévérencieux, cet ovni littéraire aux allures de conte fantastique soulève avec humour la chape de plomb qui pèse sur le philosophe, et donne envie de le (re)lire.
Lu par:Denis Gey
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30647
Résumé: Une histoire avec de vraies sorcières qui détestent tous les enfants.
Lu par:Eline Roess
Durée:14h. 56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19273
Résumé: Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...