Contenu

Aimer à tout âge

Résumé
De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L'émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n'est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors. Il aborde l'évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude... Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d'infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l'utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.). Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d'autrui... Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu'au bout, en chacun de nous.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 5h. 58min.
Édition: Paris, la Musardine, 2019
Numéro du livre: 67661
ISBN: 9782364905238
Collection(s): Psycho-love
CDU: 610

Documents similaires

Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67075
Résumé: Partant du constat que pour être bien dans sa sexualité, il faut être bien dans son corps et dans sa tête, un traité pratique qui rappelle les bienfaits de l'activité sexuelle, même après 60 ans. L'auteur prodigue également des conseils pour ranimer le désir au sein du couple.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36641
Résumé: La sexualité et l'amour ne sont pas le monopole de la jeunesse ! La persistance d'une vie amoureuse érotique, quand on avance en âge, demande une évolution de la sexualité. La qualité de la relation compte évidemment beaucoup. Prendre son temps, en laisser à l'autre, explorer une sexualité plus sensuelle, plus ludique, où l'émotion et l'intimité occupent une large place. Savoir prendre le plaisir tel qu'il est, tel qu'il vient, et ne pas se focaliser sur ce qu'il devrait être... Voilà ce qui caractérise cette sexualité moins pulsionnelle mais plus érotique. Qui n'est pas moins satisfaisante, loin de là. Marie de Hennezel aborde dans ce livre la question encore taboue de la sexualité des seniors. Observant une juste mesure entre pudeur et impudeur, elle sonde le mystère et la profondeur de la vie amoureuse dans ce nouveau chapitre de la vie. Au fil de ses rencontres, de ses lectures, de sa propre réflexion, et même de ses incursions sur des terres lointaines, comme celles du tantrisme ou des arts d'aimer de l'Orient, elle invite le lecteur à un voyage au coeur d'un territoire méconnu.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36947
Résumé: Camille, Luc, Hélène ou Henri n’y arrivent plus. Le policier allergique aux caresses, la scénariste qui ne prend pas de plaisir, la prof de piano vierge à 27 ans ou le PDG qui n’a plus d’érection se rendent chez la sexologue Romy Steiner pour (ré)apprendre à expérimenter, à jouer et à désirer. Elsa Fayner choisit de raconter ces parcours et suit huit patients pendant toute une année. Sans juger ni médicaliser leurs maux, Romy Steiner leur donne les mots et les gestes dont ils ont besoin pour se réconcilier avec leurs corps. A travers ces huit histoires, ce sont les mystères de notre sexualité, blocages, fantasmes, pulsions violentes ou frissons d’infidélité, qui s’incarnent. Une année riche en enseignements pour la journaliste et la sexologue qui, de confidences en congrès de médecine, affrontent elles aussi cette question : comment définir sa propre liberté sexuelle dans une société où l’abondance de choix complexifie, pour le pire, mais aussi le meilleur, l’apprivoisement du désir.
Lu par:Armand Hage
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68713
Résumé: La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui entraîne des douleurs, un gonflement articulaire, et qui s'accompagne de lésions du cartilage et des tendons. Cette maladie touche surtout les femmes entre 40 et 60 ans et bouleverse la vie de prés de 300 000 à 600 000 personnes en France... Si vous en êtes atteint ou si l'un de vos proches en souffre, ce livre est fait pour vous. En 100 questions, il vous aidera à comprendre ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde, comment elle évolue, quels sont les traitements, ... L'équipe d'auteurs est constituée de rhumatologues exerçant dans des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU) situés partout en France. Ils sont en contact quotidien avec les malades. De ce fait, les questions traitées ici relèvent des réelles interrogations du patient... et les réponses données sont compréhensibles par tous. Ce livre est recommandé par les professionnels. Il a pour but de vous aider à : mieux comprendre votre maladie, mieux vivre au quotidien, apporter des informations sur les traitements actuels. Les droits d'auteur de ce livre sont versés à la Fondation Arthritis.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72312
Résumé: Réunit : "Sortir du trou, et échapper à notre vision étriquée du sexe" et "Lever la tête, et inventer un nouveau répertoire érotique". La sexualité contemporaine est désenchantée. Le premier essai examine les raisons historiques, culturelles et les ressorts psychologiques de cette lassitude généralisée. Le second propose de retrouver une sexualité optimiste, ludique et éthique.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:77004
Résumé: Ce deuxième volume aborde la question de l'érection, et plus particulièrement du dysfonctionnement érectile, ce qui s'appelait autrefois l'impuissance. Les auteurs abordent notamment le fonctionnement de l'érection, les émotions qui peuvent l'influencer, les traitements à utiliser en cas de problèmes ou les manières de se passer de médicaments.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:68796
Résumé: La plupart d'entre nous connaissent bien les fins de mois difficiles, la frustration des budgets trop serrés et l'angoisse des découverts à combler. La vocation de ce livre est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget, en commençant par tenir des comptes scrupuleux et, à chaque fois que possible, économiser ! Les nouvelles technologies et le monde connecté nous offrent heureusement toujours plus de solutions pour faire de bonnes affaires et économiser nos deniers. Nous vous en confions les dés tout au long de cet ouvrage. Pour mieux gérer votre argent, en mettre de côté, limiter votre endettement, réduire vos coûts, consommer plus efficacement, éviter les gaspillages, prendre soin de votre famille, vous montrer en même temps plus écoresponsables tout en augmentant votre pouvoir d'achat, il existe des conduites vertueuses, des habitudes à adopter et de nombreuses astuces dont nous vous livrons un florilège au fil de ces pages. Gagnez des centaines d'euros toute l'année en étant plus malin que les autres !
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:5944
Résumé: Dans ce livre, Freud présente trois essais qui concernent la manière dont l'Homme moderne explique sa sexualité, de par les aberrations sexuelles, la sexualité infantile, et les métamorphoses de la puberté.
Durée:18h. 44min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:32073
Résumé: Fruit du travail d'une équipe de sexologues américains, ce dictionnaire recense, commente et explique tout ce qui peut exister en matière de perversions et pratiques amoureuses. Dans un langage clair et précis, il décrit les pratiques, leur histoire, les risques qu'elles peuvent faire courir à leurs adeptes.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70078
Résumé: Saviez-vous que chaque centimètre carré de notre peau est couvert d'un écosystème vivant et invisible composé de bactéries, de virus et de levures qui la protègent ? A l'instar du microbiote intestinal, ces micro-organismes jouent un rôle essentiel dans le développement et la protection de notre peau face aux agressions du quotidien. Différent selon les parties de notre corps (mains, cuir chevelu, aisselles...), notre âge, nos hormones, notre pH, la température, mais aussi notre mode de naissance, notre alimentation et notre environnement, nous avons tout à gagner à en prendre soin. Car c'est de l'équilibre du microbiote cutané que dépend la santé de notre peau. Découvrez les nouveaux gestes pour un microbiote au top et une peau en pleine forme !
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73382
Résumé: Présentation des fondements de la médecine chinoise, suivie d'une liste des méridiens et points de digipuncture courants, ainsi que des aliments en diététique traditionnelle chinoise. Avec des exercices pratiques.
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:38590
Résumé: Notre inconscient renferme des richesses insoupçonnées... Alors que nous sommes confrontés au rythme effréné de nos vies, à la fatigue, au stress, nous avons pourtant en nous les clés pour accéder à un bien-être quotidien. Pratiquer l'auto-hypnose vous permettra d'accéder à votre inconscient et d'y trouver (ou retrouver) assurance, énergie, positivité ou encore volonté... ainsi que des capacités inattendues telles que l'autoguérison. Fixation du regard, association et dissociation ou encore spirale sensorielle... ce guide vous propose des méthodes simples et vous donne les outils nécessaires pour entrer en contact avec votre inconscient et mieux gérer toutes les situations : mieux dormir, favoriser votre créativité, booster votre énergie et votre optimisme, préparer un entretien d'embauche ou encore perdre du poids... Laissez-vous guider par le pouvoir de l'auto-hypnose pour vous sentir bien et être heureux jour après jour. [Source: Payot, 2018]