Recherche par mot-clé: Sexualité
40 résultats. Page 1 sur 2.
De:Philyaw, Deesha
Lu par:Dominique Gaulme
Durée:4h. 8min.
Genre:Nouvelle
Quatrième de couverture:Féministe et engagé, La vie secrète des bigotes explore avec malice et émotion la vie ou les rêves sexuels de femmes noires " bonnes chrétiennes " Caroletta ne sait que faire de sa relation avec sa meilleure amie, où le charnel a délicieusement pris le dessus depuis quelques années. Olivia, huit ans, raconte que " Dieu ", le pasteur qu'elle voit le dimanche à l'église, vient tous les lundis chez elle s'isoler avec sa mère dans sa chambre... Lyra se demande comment faire l'amour à un physicien, tandis que Jael, à quatorze ans, tombe sous le charme de l'épouse du pasteur. Deesha Philyaw explore les désirs et les fantasmes secrets de femmes afro-américaines d'une paroisse, dans les années 1990. Elle séduit par la fraîcheur et l'humour avec lesquels elle aborde le droit au bonheur, la liberté de disposer de son corps, la pression familiale ou encore le poids des coutumes et du racisme. Ecrit dans une langue inventive, ce livre donne voix à quatre générations de femmes en quête d'un sursis dans leur vie de " bonnes chrétiennes ". Entre élans inavoués et inavouables, premiers émois et histoires interdites, comment rester loyales envers elles-mêmes ?
De:Tuaillon, Victoire
Lu par:Danièle Grasmuck
Durée:11h. 48min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Après Les couilles sur la table, cet ouvrage adapté du podcast du même nom constitue une exploration documentaire de la future révolution romantique. Montrant notamment comment les mythes romantiques justifient la violence amoureuse, l'auteure mène une réflexion sur la façon de mettre en place individuellement et collectivement des relations profondes et égalitaires.
De:Zschokke, Matthias
Lu par:Clelia Strambo
Durée:5h. 9min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Berlin, début des années 1990. Le héros de Matthias Zschokke, un gros poète débonnaire, croit devoir écrire le grand roman de la capitale allemande réunifiée. Mais ce n'est pas son registre. Il préfère quand rien ne se passe, les histoires ordinaires qui révèlent nos failles et celles de la société. Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, pour obéir à un petit elfe insatiable qui le supplie de lui raconter "quelque chose de beau", il convoque des souvenirs d'enfance, décrit son travail vain et quotidien, s'inquiète du temps qui file. Puis, il en meurt, sans faire de bruit. Dans ce roman paru il y a 25 ans perce déjà la profonde mélancolie de Matthias Zschokke. À sa manière incomparable, élégante et allusive, il interroge le roman engagé, la réussite sociale, le couple, la sexualité enfantine, tous thèmes dont l'actualité n'est pas à démontrer.
De:Lambert, Kevin
Lu par:André Jol
Durée:3h. 56min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Il ne fait pas bon vivre pour les enfants de Chicoutimi : viols, accidents tragiques, meurtres insensés ont raison de la plupart. Heureusement, la plupart d’entre eux ressuscitent, pour mieux prendre leur revanche sur leur ville natale. Le jeune Faldistoire, mène le bal, tirant les ficelles, détournant du droit chemin son camarade Almanach, organisant des rodéos de la mort dans son quartier.
De:Mazaurette, Maïa
Lu par:Jacques Bagge
Durée:9h. 19min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Réunit : "Sortir du trou, et échapper à notre vision étriquée du sexe" et "Lever la tête, et inventer un nouveau répertoire érotique". La sexualité contemporaine est désenchantée. Le premier essai examine les raisons historiques, culturelles et les ressorts psychologiques de cette lassitude généralisée. Le second propose de retrouver une sexualité optimiste, ludique et éthique.
De:Ballesteros, Daniel
Lu par:Etienne Riobé
Durée:6h. 35min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:On dit avec justesse que pour rester en bonne santé, il convient d'adopter un mode de vie sain, de manger bio et équilibré, de faire du sport et de se garder du stress, mais on parle rarement des bienfaits d'un amour vrai et d'une sexualité accomplie. L'équilibre affectif et la sécurité amoureuse ont un impact direct sur l'anxiété, le poids, le sommeil, comme le montrent de nombreuses études scientifiques. Que se passe-t-il dans notre chimie intérieure lorsque nous sommes amoureux ? Qu'est-ce qui provoque cet orage biologique, ce " shoot " de messagers chimiques à l'origine de la détente physique et psychique ressentis durant le rapport sexuel ? Ce livre valorise une nouvelle sexualité, plus accomplie, plus respectueuse de l'autre et plus en accord avec les relations homme-femme d'aujourd'hui : la méthode " Dream Love ". Cette méthode, inspirée du slow-sex et du tantrisme, joue un rôle très positif sur notre épanouissement personnel. Le Docteur Daniel Ballesteros propose, à la lumière des dernières découvertes en neurosciences et en physiologie, mais aussi des pratiques traditionnelles issues du fond des âges (taoïsme et ayurveda, entre autres), sur un ton ludique et optimiste, de donner les clés de cette étrange alchimie qui se crée entre deux êtres, pour le plaisir et le bonheur de chacun.
De:Riedl, Michaela
Lu par:Catherine Bourgasser
Durée:8h. 7min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Dans le tantrisme, le lingam (phallus) est honoré avec le plus grand respect, comme le canalisateur de l’énergie créative et du plaisir. Avec ce livre, les auteurs proposent une étude des massages centrés sur la région du lingam (en incluant également les testicules, le périnée et la prostate ou “point sacré”). Ces massages mettent l’homme dans une attitude passive, l’exposant à une forme de plaisir auquel il peut ne pas être habitué. Ainsi, celui qui reçoit et celle/celui qui donne, se relaxent mutuellement à travers le massage basé sur l’échange énergétique. Le massage lingam permet aux hommes de savourer des orgasmes plus longs et plus profonds et enseigne les pratiques taoïstes et tantriques de conservation de l'énergie sexuelle. Au fil du temps, à mesure que sa conscience s'approfondit, ces pratiques permettent à un homme de contrôler totalement son éjaculation.
De:Belem, Madi
Lu par:Elisabeth Grosperrin
Durée:5h.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un premier roman qui épouse les convulsions de l'époque avec un rare talent. Adam a fait une promesse à son père, écrivain dans un pays où on ne lit plus. Fasciné, il l'observe et le décrit. Il le regarde boire, fumer, souffrir sans jamais, malgré ce naufrage, cesser d'écrire. Mais Adam a aussi sa vie de jeune Marocain. Il est à la recherche de l'amour, de passions, de femmes... Il se perd dans la nuit avec son ami Rali. Zakia, prostituée, est l'initiatrice, la découverte. Elle danse, chante... C'est le corps de la femme libre dans toute sa vérité crue et poétique. Adam tente sa chance à Paris. Il veut mener une vie d'artiste, être dans la continuité du père, mais dans un autre monde, un monde où la littérature n'est pas encore morte. Il erre, flâne, vagabonde, sans but si ce n'est la quête de soi, jusqu'à oublier sa promesse. Solitude, déshumanisation, attentats islamistes sont racontés dans une oralité, un style organique. La langue est prise dans sa chair, elle surprend, elle ruisselle et elle danse en épousant les convulsions de l'époque avec un rare talent.
De:Matsuura, Hisaki
Lu par:Brigitte Cottens
Durée:10h. 44min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Otsuki, ancien toxicomane ayant décroché de l’université pour se laisser entretenir par des maîtresses, vit une existence de parasite à Tokyo. Une retrouvaille avec un camarade suintant la folie le mène à accepter un emploi auprès d’un mystérieux maître calligraphe. Ce dernier lui montre un film pornographique inachevé mettant en scène sa petite-fille, Tomoé, entrecoupé d’images d’insectes. Alors que le maître lui demande de terminer cette œuvre pseudo-artistique, Otsuki plonge peu à peu dans un cauchemar éveillé hanté par des personnages troubles et criminels, des doubles lunes et des énigmes métaphysiques sur la nature du temps.
De:Fontanel, Sophie
Lu par:Guillemette Anastassiades
Durée:1h.
Genre:Poésie
Quatrième de couverture:A quoi riment nos vies sexuelles ? La fable de la femme qui voulait que sa bouche ait du génie. La fable de l'homme qui savait simuler aussi bien qu'une femme. La fable de la peau de vache qui était cruelle sur Tinder. La fable du producteur qui croyait vraiment tout possible. La fable de la femme qui rêvait d'un peu de douceur. La fable de l'homme qui saoulait tout le monde avec ses clichés. La fable de la fille qui n'aimait pas qu'on lui présente des garçons. La fable de l'homme mené par son imprévisible engin. La fable de la femme qui en avait par-dessus la tête des fantasmes des autres. La fable de l'homme qui voulait changer ses habitudes. La fable de la jeune doublée par une vieille. La fable de l'homme qui se trompait sur les femmes. La fable de la femme qui voulait rire même au lit. & autres histoires
De:Dhée, Amandine
Lu par:Laurence Bizeul
Durée:2h.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Dans 'À mains nues', Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent ? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et même à la vieillesse. La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie. Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec 'La femme brouillon' sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation.
De:Marcovich, Malka
Lu par:Pierre Biner
Durée:3h. 49min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Mai 1968 a affranchi la sexualité de ses tabous et de ses archaïsmes. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire, car avec cette "révolution" , les plus jeunes ont été entraînés dans une sexualité prématurée, reconnue aujourd'hui comme violente. Historienne, féministe engagée, Malka Marcovich a été témoin de ce qu'a représenté Mai 1968 pour toute une génération. Forte de cet héritage de liberté, mais aussi consciente des dérives, elle est allée à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont souffert d'un climat d'abus sexuel, insidieux ou manifeste. Ce livre donne enfin la parole à ceux qui se sont trop longtemps tus et aborde de manière inédite un tournant fondamental dans l'histoire de nos sociétés.
De:Cheek, Chip
Lu par:Catherine Lassalle
Durée:8h. 48min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:En septembre 1957, Henry et Effie, jeunes mariés originaires de Géorgie, passent leur lune de miel à Cape May. Mais la station balnéaire est déserte et les deux amoureux s'ennuient. Lorsqu'ils rencontrent Clara, une New-Yorkaise glamour, Max, un riche play-boy épris de Clara, et Alma, sa demi-soeur, ils décident de partager les jeux et les folies de ce trio élégant et déjanté. Premier roman.
De:Lescure, Léa
Lu par:Catherine Thévenas
Durée:4h. 52min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Une portière qui claque par une nuit de janvier. Une jeune fille qui s’éloigne, affichant un air averti. L’air de celle qui sait. Manon a trouvé, un peu par hasard, un nouveau moyen de se faire de l’argent. Finalement, c’est rien, se dit-elle. Elle se prostitue d’abord sur l’autoroute puis, très vite, dans un cabaret. Avec le même détachement qu’elle promène dans sa famille, bourgeoise et figée, ou à l’université. Mais entre les désirs sincères et les plaisirs simulés, la jeune fille va lentement perdre pied. « Il se tenait debout, indiquant d’un geste ce qu’il venait chercher. C’était un défi. Les autres le faisaient, elle pouvait le faire aussi. Il était fort de la bonhomie d’un homme dont les années ont ancré l’assurance et les goûts. Un instant, elle se demanda si elle le haïssait, si elle se réfugiait dans la sérénade de la guerre des sexes ou la guerre des femmes pour le sexe des hommes ; mais dans ce petit carré délimité par un canapé et un rideau il n’y avait rien d’autre que l’incertitude de Manon et la solitude de cet homme ; une solitude comme la sienne, ni affligeante ni misérable, mais touchante dans sa banalité. »
De:Hofman, Philippe
Lu par:Roger Pinachon
Durée:5h. 58min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L'émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n'est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors. Il aborde l'évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude... Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d'infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l'utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.). Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d'autrui... Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu'au bout, en chacun de nous.
De:Crews, Harry
Lu par:Laure Salvarelli
Durée:5h. 3min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:John Kaimon arrive en Floride et fait la connaissance d'une petite communauté de karatékas fanatiques dont les membres vivent dans un motel désaffecté. Ceux-ci ont renoncé à leur vie passée et à tout bien matériel pour privilégier uniquement la pureté de l'esprit. Kaimon est attiré par Gaye, une séduisante karatéka, ce qui le précipite dans de sulfureuses aventures.
De:Leleu, Gérard
Lu par:Mireille Grandjacques
Durée:3h. 47min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Partant du constat que pour être bien dans sa sexualité, il faut être bien dans son corps et dans sa tête, un traité pratique qui rappelle les bienfaits de l'activité sexuelle, même après 60 ans. L'auteur prodigue également des conseils pour ranimer le désir au sein du couple.
De:Hélal, Nathalie
Lu par:Sarah Rappoport
Durée:4h. 37min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Des aphrodisiaques au foodporn, découvrez les liens étroits entre gastronomie et érotisme à travers un ouvrage ludique et grand public. Saviez-vous que les huîtres ont pendant longtemps été associées au plaisir sexuel ? Que le chocolat était vu par les amants de la comtesse Du Barry comme un stimulant ? Que les premiers restaurants de Paris ont ouvert au xixe siècle dans le quartier " chaud " de la capitale ? Potion de l'Antiquité ou crème Babette, cloître ou maison close, de La Grande Bouffe aux jus détox likés sur les réseaux sociaux, en quoi notre alimentation est-elle révélatrice de la sexualité d'une époque ? Mêlant anecdotes historiques, éclairages scientifiques et culture populaire, des aphrodisiaques jusqu'au foodporn et #balancetonporc, l'auteure dresse la grande fresque de l'idylle entre gastronomie et érotisme.
De:Croset, Laure Mi Hyun
Lu par:Marie-Louise Bardet
Durée:1h. 35min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Teinté d’une tendre ironie, Pop-corn girl relate les aventures d’une étudiante d’échange suisse dans une banlieue de Chicago. La jeune Emma découvre avec une candeur admirative les institutions états-uniennes les plus absurdes, tout en essayant de rejoindre l’équipe des pom-pom girls dans le but de séduire le capitaine de football américain de son école, lequel devrait lui permettre de perdre sa fichue virginité.
De:Da'îf, Rasîd al-
Lu par:Zeina Kayali
Durée:6h. 13min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Sikirida est une Ethiopienne qui assume sa liberté sexuelle, scandaleuse dans le Liban contemporain. Sa patronne, pieuse, l'aide à trouver un mari pour braver le jugement des autres. Parallèlement, Amal, une jeune orpheline handicapée, s'efforce avec difficulté de réaliser son rêve de maternité une fois adulte.