Contenu

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Résumé
À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 7h. 7min.
Édition: Paris, Charleston, 2019
Numéro du livre: 67624
ISBN: 9782368124772
Collection(s): Diva

Documents similaires

Lu par : Vilma
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68241
Résumé:Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.
Lu par : Bernadette Peroy
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68904
Résumé:Lady Jessica Charteris refuse de se marier à un lord anglais. Elle demande à Wolfee Lonetree, petit-fils d'un chaman cheyenne, de l'aider. Celui-ci accepte, mais uniquement si Jessica devient sa femme. Elle l'épouse et part vivre avec lui près des montagnes Rocheuses. Elle découvre des conditions de vie bien différentes de ce qu'elle connaît et tombe amoureuse de son mari.
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17670
Résumé:La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela " Barbe Bleue ". Entre eux naquit mon amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. A travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au coeur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice. Pendant quatre ans, je n'ai cessé de penser à Jeanne, au bûcher de Rouen, à notre amour muet. Muet. J'ai voulu qu'il parle, qu'il sorte de cet alanguissement qui nous rendait si timides. Ors si effrayés l'un et l'autre de briser un sortilège. On ne pouvait pas aimer charnellement Jeanne sans rompre son pacte avec les anges.
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23705
Résumé:Le 11 novembre 1918, les cloches carillonnent la fin d un cauchemar de quatre longues années. Tant de jeunes hommes sont morts au front. Et pour les survivants, il n'est pas simple de dépasser les traumatismes de la guerre. Le nouveau roman de Daniel Crozes nous plonge dans cette époque particulière, dans la région de Villefranche-de-Rouergue. Ses personnages, Amélie, Margaux, Julien et Octave, cherchent à se reconstruire. Julien, parti au front à dix-neuf ans, reprend sa place de comptable dans l'entreprise de salaisons qui l'employait avant-guerre. Il doit se marier avec Amélie, une jeune modiste qu'il connaît depuis l'enfance. Mais les fantômes de la guerre le poursuivent et son destin se brise, un soir de beuverie. Margaux a perdu son jeune mari au front. Fille d'un industriel fortuné, à la tête du grand magasin de mode de la ville, elle aspire à trouver l'homme avec qui refaire sa vie. Est-ce Octave qui pourrait à nouveau la faire rêver ? Mais ce jeune pharmacien élégant et cultivé préfère, à cette femme trop sûre d'elle, la fraîcheur et le courage d'Amélie qui, depuis la mort de Julien, s'oublie dans son travail. Autour de ces quatre jeunes gens, dans un environnement où les convenances pèsent lourdement, vont se déchaîner les rivalités amoureuses et professionnelles. Malgré leur différence d'origine sociale, les rumeurs et les scandales, Octave et Amélie vont se promettre l'un à l'autre. Bien des épreuves vont leur être opposées, avant qu'ensemble, ils puissent se construire un avenir.
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 21269
Résumé:Marc et Marah. Ils s'étaient rencontrés à Vienne, près du tombeau des Archiducs. Il l'avait entraînée jusqu'en Afrique où tout avait flambé avec le retour de Toramba, le dictateur déchu. L'Afrique où les destins s'entrecroisaient dans la folie des guerres, ceux des enfants assassins, des trafiquants, de Van Oben, de Kerando le sculpteur d'ébène, de Raynart le casque bleu, des foules entassées dans les camps, tous écrivant l'histoire la plus tragique de cette fin de siècle. Et au-dessus de ce brasier, la silhouette d'une fillette, Sowana, la Reine du Monde.
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24595
Résumé:La fille aux grands yeux bleus dont je rêve nuit et jour dans le camp n ° 19 de Cherbourg-Foucarville s'appelle Elsa Godschalk. Depuis son rapt par les nazis, son image brûle au-dedans de moi. Ma Judenkönigin. Ma reine juive. Août 1945. Un jeune Allemand de 16 ans, né à Aix-la-Chapelle dans une famille catholique antinazie, se retrouve prisonnier en Normandie, dans un camp américain. Il avait pourtant déserté la Wehrmacht où il avait été enrôlé de force. Il ne peut oublier les exactions dont il a été le témoin ni sa camarade Elsa, la fille à l'étoile d'or. Disparue avec toute sa famille, elle hante pour toujours sa mémoire. Après Le Déserteur (Grand Prix du Roman de la SGDL) et son héros, un jeune soldat français qui ne voulait pas faire la guerre, Roger Bichelberger évoque ici une autre résistance, celle d'un adolescent d'outre-Rhin, sensible, amoureux et nostalgique.
Lu par : Josselyne Daul
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 21735
Résumé:Elle s'appelle Inès de Castro. Il s'appelle dom Pedro, héritier de la couronne du Portugal. Ils ont vingt ans. Ils s'aiment. Nous sommes en 1340. Ils écrivent sans le savoir l'une des plus belles pages du grand livre des amours de légende. Ils vont se retrouver pris au piège d'une effroyable machination, broyés entre raison d'Etat et raison du cœur. Du Portugal à la plaine vénitienne, de la Castille aux palais des papes, Gilbert Sinoué nous entraîne au cœur d'une fabuleuse fresque historique où la pureté des sentiments se heurte à la cruauté des temps, l'amour dévorant aux ambitions politiques. Entre fiction et réalité, tragédie et conspiration, il ressuscite, dans la lignée de L'Enfant de Bruges, l'histoire célèbre et mythique d'une folle passion : celle de deux êtres que même la mort ne parviendra pas à séparer.
Lu par : Michel Méron
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36463
Résumé:Paris, 1870. Pour séduire Mathilde, une jeune veuve professeure de chant et peintre, Cléon Fontenoy s'initie aux arts plastiques et fréquente l'atelier d'un maître célèbre pour ses portraits de femmes de la haute société.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68923
Résumé:1898. Apolline, jeune fille de la bonne société canadienne, est en âge de se marier. Mais à 22 ans, Elle ne cesse d’évincer les prétendants que lui présentent ses parents. Une révolte que n’admet pas sa mère… Quand celle-ci apprend qu’une cousine, enceinte et mère de deux jeunes enfants, vient de perdre son mari dans l’éboulement d’une mine, elle est persuadée de tenir le chantage qui fera plier Apolline : se marier ou partir aider cette cousine qu’elle ne connaît pas. À la surprise générale, Apolline quitte son quotidien pour les contrées lointaines du grand Ouest. Elle qu’il n’a connu que le confort feutré de son hôtel particulier découvre la rudesse d’un monde encore sauvage. Et si cette épreuve était l’occasion pour elle de se réapproprier son destin, et pourquoi pas de croiser l’amour ?
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26891
Résumé:" Je n'ai pas passé un jour sans t'aimer, je n'ai pas passé une nuit sans te serrer entre mes bras... " Lettre d'amour de Napoléon Ier à Joséphine. Elle a été le plus grand amour de Napoléon. Lorsqu'il la rencontre la première fois, alors qu'il est le général Bonaparte, Joséphine est une femme légère, qui s'étourdit dans les plaisirs. De sa Martinique natale, elle a rapporté un insatiable appétit de vivre. Elle aime la frivolité et les roses, elle aime le luxe et la volupté. Et, décidée à ne rien abandonner de sa vie libre, elle n'accepte d'épouser ce brillant général que pour s'assurer un avenir. Mais comment rester insensible à cet homme ardent et généreux, qui, fou d'amour, lui adresse des missives enflammées depuis les champs de bataille, la traite en déesse et lui offre enfin un trône ? Amoureux de son héroïne, René Charvin s'est glissé dans le cœur de Joséphine. Sans rien nous cacher des frasques de sa vie, il nous fait assister à l'éclosion d'un amour qui devient peu à peu passion, puis adulation. Un amour qui va jusqu'au sacrifice puisque, stérile, Joséphine accepte, d'un cœur meurtri, le divorce qui permettra à l'empereur de se remarier. Retirée dans son merveilleux château de Malmaison, parmi les buissons de roses qu'elle chérit tant, elle ne cessera jusqu'à la mort de penser à lui.
Lu par : Adèle Sureau
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77936
Résumé:Présomptueux, inconvenant et défiant… Gabriel du Geai d’Élincourt a tout pour déplaire à Alixe, fille d’Avroult et d’Estries, orpheline dans son cœur. À peine cet homme a-t-il mis pied à terre sur son domaine des quais de Saint-Valery qu’il se montre froid et davantage enclin à critiquer la gestion de cette ville de commerce que de poser un regard sur elle, alors qu’il est son promis. Comme si cet homme auquel elle se refusait de toute son âme, ne daignait même pas croiser l’immensité de ses yeux forestiers !
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23422
Résumé:" Nous marchons, suivies par la foule, têtes rasées parmi les décombres de l'avenue janvier, de la rue Saint-Hélier dévastée, criblée de béances et d'immeubles en ruine, pendant des semaines c'étaient des gravats enchevêtrés de poutres, de meubles brisés, chambres, cuisines, salles à manger réduites en poussière, éclats de verre, j'imagine que c'était comme ça, tout est déblayé et vide maintenant, je trébuche sur des souvenirs que je n'ai pas, les bombardements ont eu lieu sans moi, j'étais terrée dans un couvent mais je sais tout, ils m'ont lait ce que la guerre leur a fait."