Contenu

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Résumé
À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 7h. 7min.
Édition: Paris, Charleston, 2019
Numéro du livre: 67624
ISBN: 9782368124772
Collection(s): Diva

Documents similaires

Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17670
Résumé:La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela " Barbe Bleue ". Entre eux naquit mon amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. A travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au coeur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice. Pendant quatre ans, je n'ai cessé de penser à Jeanne, au bûcher de Rouen, à notre amour muet. Muet. J'ai voulu qu'il parle, qu'il sorte de cet alanguissement qui nous rendait si timides. Ors si effrayés l'un et l'autre de briser un sortilège. On ne pouvait pas aimer charnellement Jeanne sans rompre son pacte avec les anges.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29287
Résumé:Comme il bat, le coeur de l'exquise Léona Ruckley en accueillant lord Chard ! Il bat parce que le charme du gentilhomme l'émeut au premier regard, il bat parce que lord Chard, elle le sait, est venu, sur ordre de George IV, capturer les contrebandiers qui infestent la région et que l'on surnomme "les seigneurs de la côte"... De ces bandits, le frère de Léona s'est fait complice. Et il risque la mort si sa soeur refuse de l'aider! Or, lord Chard, malgré la passion naissante qu'il ressent pour Léona, reste fidèle à sa mission.
Lu par : Nicole Momzikoff
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26485
Résumé:Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?
Lu par : Joëlle Nunzi
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26444
Résumé:Depuis la mort de son père, la jolie Anthéa Clerefall sert de domestique à sa marâtre et à ses pimbêches de belles-soeurs. Lorsque le duc de Mannerly revient des Indes, c'est l'effervescence. Bientôt, la douairière donne un bal masqué en son honneur. Anthéa s'en voit interdire l'accès, mais qu'importe, elle s'y rend dissimulée derrière son loup et passe une soirée de rêve avant de disparaître à minuit. Dès le lendemain, le duc se met en quête de cette mystérieuse jeune fille qui a ravi son coeur. Anthéa se tait. Elle sait bien qu'il est amoureux d'une chimère. C'est alors que sa belle-mère l'envoie travailler comme servante au château...
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66529
Résumé:Paris vit au rythme de l'Occupation allemande. Pour se rendre utile, Judith, fille d'immigrés russes, devient interprète au Ministère de l'Intérieur. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle tente d'avoir accès à certains secrets pour les transmettre au réseau de Résistance qui l'a recrutée. Mais la jeune femme va voir ses certitudes vaciller le jour où, lors d'une mission d'espionnage, elle rencontre Reinar, un commandant de l'armée allemande. L'homme est charmant, éduqué, intelligent. C'est le coup de foudre. Le problème, c'est que Judith est mariée. Son époux est parti au front et elle est sans nouvelles. Est-il mort au combat ? Le cœur écartelé, prise dans la tourmente de la guerre, la jeune femme va devoir faire un choix qui scellera son destin... Une femme de caractère et de cœur dans les chaos de la guerre.
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39401
Résumé:Une fiction autour de la vie artistique vénitienne au XVIIIe siècle à l'occasion d'une exposition présentée au Grand Palais. « Antonio observait Venise : inondation, ondulation, vertige. Antonio comprit qu'il ne pouvait plus vivre sans la jeune femme de l'Ospedale della Pietà. La poitrine rebondie, les joues légèrement roses, les cheveux tirant sur le roux, frisés, les yeux clairs et ce je ne sais quoi dans le regard qui le rendait vibrant ? Antonio ne pouvait se concentrer ; il prit une feuille de papier et essaya d'esquisser, de mémoire et à la mine de plomb, le visage de Camilla tout en se demandant quel stratagème il pourrait bien imaginer pour lui parler, avant ou après la messe. Il se rappelait que le type grave, un rien sinistre qui l'accompagnait s'appelait Amerigo. »
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23162
Résumé:" Héloïse ! Une des créatures les plus extraordinaires de tous les temps ! On a pu l'appeler " la femme qui inventa l'amour " car elle se dresse comme une torche au seuil du siècle qui sut transmuer le sentiment amoureux en passion. Née avec lui (1100 ou 1101), la belle étudiante du cloître Notre-Dame vécut totalement, dans sa chair, dans son âme, les enivrements et les déchirements d'une découverte superbe mais sulfureuse. Elle allait bouleverser l'ordre de l'amour humain. Emportée dans la même étourdissante spirale, Abélard et Héloïse demeurent les témoins exemplaires de la prodigieuse révolution de moeurs qui s'est produite à l'aube de ce XIIe siècle qui fut, en réalité, notre véritable Renaissance. Autour d'Héloïse revit une époque minutieusement reconstituée et observée à partir des détails les plus familiers, les plus authentiques aussi. "Jeanne Bourin Très sage Héloïse, un livre brûlant, par l'auteur de La Chambre des dames ne nous raconte pas la passion d'Héloïse pour Abélard mais nous la fait réellement vivre avec une intensité prodigieuse. "
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23310
Résumé:Décembre 1943. En pleine occupation nazie, Claire et Henri Daussois, couple de résistants belges, recueillent sous leur toit Ted, soldat américain ayant miraculeusement survécu à l'explosion de son avion. Bientôt, Henri est lui-même obligé de vivre dans la clandestinité : des officiers allemands traquent son réseau sans répit. Restés seuls, Ted et Claire apprennent à se connaître et se rapprochent peu à peu. Mais la barbarie ambiante va rapidement les rappeler à la réalité : entre héroïsme et lâcheté, loyauté et dissimulation, l'hiver 1943 va changer leur vie à jamais…
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39527
Résumé:Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26711
Résumé:Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 25844
Résumé:Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante. Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26567
Résumé:Aux confins des Indes, du Népal et du Tibet, dominée par les neiges éternelles, enveloppée dans les couleurs éclatantes des orages et de la mousson, Darjeeling vit au rythme ancestral des saisons. Trois fois l'an vient le temps de la cueillettes. Et l'on voit alors les femmes, formant des groupes bigarrés, descendre dans les Jardins pour y récolter le plus rare et le plus célèbre des thés. Un ordre et une paix que l'on pourrait croire immuable. Pourtant, en cette année 1928, retentit, au royaume des plantations, l'écho des lointaines décolonisations. Cécilia Darrow, une jeune anglaise, veut sauvegarder la propriété héritée de ses parents. Mais elle devra faire face à l'adversité, lutter contre les préjugés et résister à l'ambition de son voisin, Julian Carr. Des bals et des clubs chers aux britanniques déracinés aux villages et aux fêtes rituelles des Himalayens défile la chronique foisonnante et intimiste des planteurs de thé, de leurs amours, de leurs passions.