Contenu

Avec elle, Véronique Sanson

Résumé
Ce livre n'est pas une biographie mais le journal intime d'une longue histoire d'amour-mitié racontée par le journaliste Daniel Schick. Il dresse le portrait de Véronique Sanson à travers des situations cocasses ou simples, drôles ou graves.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 9h. 3min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2019
Numéro du livre: 67489
ISBN: 9782290163269
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale.
CDU: 78

Documents similaires

Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66518
Résumé:" Le souterrain où je me suis fait violer donnait jadis accès à un amphithéâtre. Il permettait aux acteurs de surgir au milieu du public, sous les sièges. Une fille avait été assassinée dans cesouterrain, et coupée en morceaux. Ce sont les policiers qui m'ont raconté ça. Ils m'ont dit que par rapport à elle, j'avais eu de la chance. " De la chance... C'est ce qu'Alice Sebold s'est entendu dire à 18 ans, après s'être fait violer dans ce souterrain. Après le choc, c'est l'indignation et le besoin de vengeance qui l'emportent. Pourquoi le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable ? Comment accepter les réactions de son entourage ? Comment supporter, si jeune, l'enquête et le procès ? Depuis ce 8 mai 1981, sa vie n'a plus été la même. C'est pour en témoigner que l'auteur nous livre ce récit fort et essentiel.
Lu par : Catherine Dumont
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67480
Résumé:« Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. » Issue d'un milieu modeste, Laura part faire ses études dans une grande ville française. La vie est chère, les aides sociales difficiles et les horaires des petits boulots s'accordent bien mal à ceux de l'université. Le cercle de la précarité se resserre, Laura ne semble plus avoir d'autre choix que d'abandonner ses études. Un soir, surfant sur Internet, elle découvre un type d'annonces très particulier : les « rencontres vénales ». Poussée par un besoin impératif d'argent, elle répond à une offre... En un clic, sa vie bascule dans le monde infernal de la relation tarifée. Laura n'est pas seule à se battre avec cette sombre réalité. Des milliers d'étudiantes sont enfermées dans une vie qu'elles n'ont pas choisie. En osant dévoiler son histoire, Laura espère lever l'un des grands tabous de notre société.
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 31432
Résumé:En associant l'analyse de textes de philosophie et de chansons de rock, cet ouvrage propose de découvrir les philosophes classiques ainsi que les groupes et morceaux qui ont marqué l'histoire de ce style musical. Il passe en revue les thèmes majeurs de la philosophie à travers des artistes aussi variés que les Beatles, les Doors, Noir Désir, B. Dylan, A. Bashung ou Led Zeppelin.
Lu par : Olivier Mayer
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73724
Résumé:La mélancolie des fast-foods a paru en 1987. A une époque pénible : l'extrême-droite s'installait en France et la gauche présentait les premiers signes d'une schizophrénie qui lui serait fatale. J'ai toujours pensé que le roman devait déchiffrer le réel. J'avais donc trouvé urgent de composer le portrait d'un jeune " fasciste passif " nommé Hugues Laroque, dont les sinistres tendances (vanité, culte de la violence, racisme larvé, romantisme morbide) exhalaient un certain air du temps. Ce roman est donc un roman historique. L'histoire des deux dernières décennies en a aussi fait un texte visionnaire. Le relisant plus de vingt ans après, Laroque m'apparaît en effet incarner un spécimen très contemporain de nihilisme, avec ce qu'il implique de narcissisme et de sauvagerie. Avec le temps, le personnage, déjà peu reluisant, a pris l'épaisseur d'un beau dégueulasse. Voici en quelque sorte son épitaphe. On ne va pas le pleurer.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 14h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65418
Résumé:1208 : après avoir perdu son épouse Sanceline, Guilhem d'Ussel est devenu prévôt de l'Hôtel de Philippe Auguste. Le roi le charge de découvrir les meurtriers d'une prostituée égorgée dans l'église Saint-Gervais. Sur leurs traces, Guilhem tombera dans un infâme traquenard. Qui tente ainsi de l'éloigner de Philippe Auguste alors que le Saint-Père Innocent III exerce une pression de plus en plus forte sur le royaume de France afin que ses barons se rassemblent dans une croisade contre les hérétiques albigeois ? Un an plus tard, emprisonné, affaibli, Guilhem parviendra-t-il à identifier ses ennemis et à préserver Lamaguère. Enfermé dans Béziers assiégé par les croisés, peut-il encore sauver Amicie de Villemur ?
Durée : 15h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77353
Résumé:Afin de contrer les infâmes desseins du roi Jean, excommunié par le pape, le comte de Huntington doit se rendre au pays d'Al-Andalus et a besoin d'un sauf-conduit pour traverser l'Espagne. Il missionne Guilhem d'Ussel pour lui obtenir le précieux sésame auprès de Blanche de Castille. Au cours de cette expédition, Guilhem retrouve une femme qu'il a aimée et croyait disparue.
Lu par : Agathe Maire
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 28501
Résumé:Vous avez la vie de Patricia Kaas entre les mains. Celle qui, à 17 ans, chante dans les bals de Lorraine, avant de devenir une célébrité dans le monde entier. Celle qui, issue d'une famille de sept enfants, fera tout pour réaliser le rêve d'une mère appelée à disparaître prématurément. Mais la notoriété s'accompagne aussi de douleurs : deuils, trahisons, solitude, autant de coups que la chanteuse accuse chaque fois. On aime l'artiste, mais on méconnaît, on abuse, on traque la femme qui se cache derrière. De sa voix rauque, elle cesse aujourd'hui de chanter pour parler, tout simplement.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 18h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66754
Résumé:1590. Pour conquérir son royaume que la Sainte Ligue lui refuse, le protestant Henri de Navarre met le siège aux portes de Paris. Durant trois mois, plus aucun vivre ne pénètre dans la capitale. Au point culminant de la famine, la dépouille d'une femme est retrouvée dans le cimetière des Saints-Innocents en partie dévorée. D'autres découvertes tout aussi macabres suivent. S'agit-il de crimes commis par des lansquenets affamés ou, plus terrifiant, de forfaits perpétrés par une bête diabolique ? Car le commissaire Louchart, forcené ligueur, est persuadé, de l'existence d'un loup-garou qui vient des enfers meurtrir les Parisiens à la demande de l'hérétique Henri IV. La plupart des Seize, ces bourgeois de la Ligue qui dirigent Paris en l'absence du duc de Mayenne, en sont comme lui convaincus. Mais Olivier Hauteville, revenu dans la capitale, craint un plan plus machiavélique encore.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 37161
Résumé:Enquête sur l'attitude des joueurs de l'équipe de France depuis l'Euro 2008, et les accusations par une partie de l'opinion publique d'immaturité, d'irrespect et de vulgarité.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 36577
Résumé:La télé, monde de paillettes et d’argent facile, fait rêver beaucoup de monde. Mais elle est un univers impitoyable qui compte beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Comment devenir présentateur du JT de 20 h ? Chroniqueuse mode dans une émission branchée ? Expert en criminalité sur une chaîne d’info ? Sex symbol dans une émission de télé-réalité ? Humoriste sniper dans un talk show ? Bref : comment devenir une star de la télévision ? Ce petit livre vous l’enseignera !
Lu par :
Durée : 20h. 29min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 65359
Résumé:Une histoire de la pensée philosophique depuis l'Antiquité jusqu'aux Lumières, à travers l'exposé des idées marquantes de ses grandes figures : Homère, Bouddha, Descartes, Rousseau, etc.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65886
Résumé:Los Angeles, 1957. Après avoir quitté l’Asie, Perle a donné naissance à Joy, devenue une jeune fille au caractère bien trempé. Trop, peut-être ? Bouleversée par les secrets familiaux qu’elle vient de découvrir, Joy décide brutalement de s’enfuir pour Shanghai afin de rencontrer son père biologique. Éblouie par sa personnalité et aveuglée par des idéaux révolutionnaires, elle tombe dans les pièges de la propagande communiste. Craignant pour sa vie, Perle est déterminée à retrouver sa fille. Même si elle doit pour cela affronter ses vieux démons et relever des défis impossibles, au cours de l’un des épisodes les plus dramatiques de l’histoire chinoise.