Contenu

Entrechats

Résumé
Dans ce roman empreint d'humour et de légèreté, plusieurs personnages se croisent et se heurtent au réel et à son insignifiance. Anne, une jeune mannequin, est en deuil de son chat et entretient une liaison avec son psychanalyste. Jean-Olivier, un homme cérébral, a de quoi douter de la solidité de son couple. De leur côté, des adolescents s'aiment puis se quittent.
Durée: 4h. 33min.
Édition: Monaco, Rocher, 2019
Numéro du livre: 67352
ISBN: 9782268101163
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Lu par : Jacques Duvernet
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31745
Résumé:Brigitta est une femme laide, mais intelligente et décidée. Elle connaîtra un véritable amour après avoir été délaissée par son mari. Réflexion sur la beauté physique et celle du coeur, ce roman décrit la nature silencieuse et la quête personnelle de l'auteur.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31808
Résumé:En 1908, après cinq années de mariage, Victoire et Anselme de Boisvaillant n'arrivent pas à avoir d'enfant. Céleste, la petite bonne de 17 ans, tombe enceinte et cet enfant sera celui du couple. Mais Victoire ne sait pas s'y prendre avec le nourrisson.
Lu par : Maureen Demidoff
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72711
Résumé:Nina, 7 ans, est promise en mariage à un inconnu, riche et puissant, qui a trente ans de plus qu'elle. Prononcée devant le village entier, cette promesse ne peut être rompue. Mais quelques années plus tard, le futur mari disparaît mystérieusement. Premier roman.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72349
Résumé:Elevée dans un foyer chinois à Boston, Ivy a appris à voler grâce à sa grand-mère, dans ce pays où tout coûte cher. Très douée, elle découvre que son talent peut lui permettre de gravir l'échelle sociale et de séduire Gideon Speyer, fils de très bonne famille. Après un séjour punitif en Chine imposé par sa mère, elle revient aux Etats-Unis bien décidée à parvenir à ses fins. Premier roman.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 15h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68259
Résumé:« Il y a des blessures qui affectent le temps, d’autres les gens. Parfois les gens se remettent de leurs blessures, mais le temps, lui, ne le peut pas. » Arizona, 1893 Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l’eau, tandis qu’elle tâche d’apaiser les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu’une bête mystérieuse rôde sur leur domaine. En parallèle, Lurie vagabond orphelin à la « tête de Turc » et recherché par les autorités, se retrouve à accepter une mission insolite traverser la Californie à dos de chameau. Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d’une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31660
Résumé:Lu par Manon La vie de Raphaël se partage entre le rock'n'roll, ses amours, le théâtre Marie-Stuart, son ami Simon et son petit frère drogué jusqu'au jour où il rencontre Viktor, un Juif russe. Celui-ci lui ouvre les portes d'un autre monde en lui révélant que La Joconde est une carte et qu'il doit découvrir le lieu dissimulé par le sfumato.
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70250
Résumé:Dans une petite ville de l'Irlande rurale, Bill Furlong, marchand de bois et de charbon, dépose sa livraison au couvent où les soeurs du Bon Pasteur exploitent, sous couvert de les éduquer, des filles de mauvaise vie. Il retrouve l'une de ces dernières au fond de la réserve à charbon, transie. Il ne croit pas la mère supérieure qui lui affirme que ce n'est qu'un jeu.
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25239
Résumé:« Le onzième jour après ma mort, Papa est allé porter ma couette à la teinturerie. Monter la rue du Couédic, les bras chargés de ma literie, le nez dedans. Il se dit qu'il renifle mon odeur. En fait, ça pue, je ne les avais jamais fait laver ces draps ni cette couette. Ça ne le choque plus. Au contraire : subsiste encore quelque chose de moi dans les replis blancs qu'il porte à la teinturerie comme on porterait le saint sacrement. Papa pleure le nez dans le coton. Il profite. Il sniffe encore un coup la couette, et il pousse enfin la porte du magasin. Papa ne peut plus traîner. Condoléances, etc. Le teinturier ¬recondoléances, etc. ¬ débarrasse papa de la couette. Papa aurait voulu que ça dure, une file d'attente, une livraison, une tempête, juste que ça dure le temps de respirer encore un peu plus des bribes de mon odeur. Papa se dépouille, il perd, il perd. »
Lu par : Myriam Danard
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71654
Résumé:Albertine vit seule avec sa mère violente et alcoolique. Pour échapper aux brimades de cette dernière, elle s'invente des histoires qu'elle consigne dans son journal intime. A 18 ans, elle est mise à la porte avec trois sacs et l'adresse de son père, dont elle ignorait l'existence, sur un Post-it. Elle s'installe chez cet homme et apprend à le connaître.
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72603
Résumé:"On les laisse patienter un bon moment, muets comme des ombres, dans cette cathédrale du Code pénal. Certains occupent leur hébétude sur l'écran de leur téléphone, d'autres s'intéressent à leurs chaussures". Cour d'assises de Paris. Walid Z., un jeune de quartier parvenu par de brillantes études à se hisser jusque dans l'intimité de la bourgeoisie parisienne, risque la peine de mort par décapitation. Que vient faire la guillotine dans ce décor si familier ? Pendant trois jours, les témoins se succèdent à la barre. A mesure que s'esquisse le portrait d'un ambitieux et qu'on interroge sa culpabilité, se dévoile une autre France, parfaitement crédible, où l'extrême droite a pris le pouvoir. Implacable, ce roman choral se déploie comme la suite tragique de notre a roman national n - son ultime chapitre. Après avoir exercé toutes sortes de métiers entre Paris et Marseille, Emmanuel Flesch enseigne l'histoire et la géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18794
Résumé:Le célèbre pianiste François Vallier découvre que Sophie, son ex-compagne, abandonnée dans des circonstances dramatiques quelques années plus tôt, est internée en hôpital psychiatrique. Au grand dam de son agent, il décide de tout plaquer et traverse la France pour se rapprocher de Sophie. Sur place, François se voit refuser un droit de visite. Ce temps suspendu l'amène à reconsidérer le passé : sa rencontre avec Sophie, chez un vieux luthier de la rue de Rome ; la conception de leur enfant, entre deux voyages - un enfant qui ne naîtra pas. Et enfin l'intense crise de folie de Sophie dont François n'avait pas voulu prendre la mesure. Il n'est cependant pas le seul responsable... Peu à peu, il met à jour le rôle occulte joué par le frère de Sophie dans son internement. Ceci ne laisse pas François indemne. Il se met à nu, perd de sa superbe, et accepte de regarder en face ses propres faiblesses. Lorsqu'enfin il obtient de revoir Sophie, la "réparation" n'est peut-être plus possible. Il n'a plus que sa présence à lui offrir.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36338
Résumé:Etudiante à la Sorbonne, la narratrice est en quête d'histoires à vivre. Quand elle fait la connaissance de Vincent, elle ne soupçonne pas dans quelle machination elle est tombée. Vincent a deux amis, Martial et Bataille, qui sont au courant de tout ce qui concerne le couple. Alors qu'elle était en quête d'un sujet, la narratrice se retrouve être l'objet d'une autre histoire. Premier roman.