Contenu

Ulysse 15

Résumé
Il a beau porter le nom d'un héros grec, Ulysse n'a aucun goût pour l'aventure. Rester à la maison en compagnie de son chat serait même l'une de ses activités préférées. Mais lorsque Farine disparaît, Ulysse n'hésite pas à braver tous les dangers pour le retrouver. Le voilà prêt à frapper à la porte du garçon d'en face, celui qui collectionne les squelettes et même à demander de l'aide aux frères Mizzi, les chefs du Clan des Démolisseurs. Toute une aventure !
Durée: 1h. 13min.
Édition: Paris, l'École des loisirs, 2016
Numéro du livre: 67174
ISBN: 9782211218474
Collection(s): Neuf

Documents similaires

Durée:34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69831
Résumé: Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30103
Résumé: Enfin les vacances de Noël ! Hélas ! Les bulletins scolaires des Cinq n'ont pas été bons. Les voilà donc condamnés à subir la présence de M Rolland, un précepteur maussade et peu sympathique. Si peu sympathique qu'on pourrait le soupçonner d'être là pour d'autres raisons.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69729
Résumé: Nils est né au milieu des nuages. Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes reliées par de grands fils. Ses amis et lui y forment une bande d'inséparables, toujours en quête d'aventures ! Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula qui semble cacher un terrible secret...
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68250
Résumé: Impossible de reculer, cette fois : Sylvain a reçu l'ordre de remiser au grenier ses vieux jouets. Mais au moment d'embrasser Charlemagne, son cheval à bascule, celui-ci lui glisse : « Une dernière aventure ? » Et c'est parti pour une folle expédition en Sylvanie, où Sylvain, juché sur Charlemagne devenu destrier volant, va affronter les terribles Chevaliers de la Mort-Rouge et leurs redoutables dragons, slalomer entre les trombes d'eau des chutes du Mouzou-Mouza et sauver le vieux roi Boniface prisonnier de son château en flammes. Mais au moment de rentrer à la maison, voilà que Charlemagne annonce qu'il souhaite rester en Sylvanie pour toujours... Le coeur lourd, Sylvain se résigne. Une dernière rencontre avec un drôle d'olibrius qui se dit « écrivain » va soudain changer la perspective pour le garçonnet. Sylvain reviendra en Sylvanie. Mais autrement. Et souvent.
Durée:25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37383
Résumé: Petit-Jeana treize ans. Il est devenu mineur pour retrouver son cheval, Grand-Gris, qui travaille sous terre depuis plus d'un an. Ce dernier rêve de retourner galoper dans sa grande prairie.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75929
Résumé: Depuis qu'Antoche est parti, les Pozzis ont besoin d'un autre chef pour rechercher Adèle dans le pays hostile du Lailleurs. Tous leurs regards se tournent vers Ignace.
Lu par:Denis Gey
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70684
Résumé: Au Moyen Age, seuls les seigneurs ont le droit de dresser des faucons. Martin, un jeune serf, enfreint cette loi quand il déniche un faucon. Mais le fauconnier du château veille…
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75442
Résumé: Au XVIIIe siècle, Fréhel, un jeune orphelin, doit rejoindre son oncle dans les Caraïbes, à bord d'un navire rempli d'esclaves noirs. Mais un jour de tempête, les pires craintes de l'équipage se réalisent : le bateau est attaqué par le Capitaine Squelette, un pirate au visage terrifiant. Pourquoi laisse-t-il la vie sauve au garçon? Qui se cache derrière son maquillage effrayant ? Fréhel va chercher à percer le mystère à ses risques et périls.
Durée:49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20651
Résumé: Unique élève d'un lugubre collège au sommet d'une forteresse, Sébastien Britt tient son journal pour se rassurer. Mais il n'est pas tout à fait seul. Une certaine Camille lui révèle l'existence d'un dortoir où se cachent sept jeunes fantômes, de curieux compagnons qui traversent les murs. Ils chargent Sébastien d'une mission périlleuse : sauver des griffes du terrifiant M. Fogelman un trésor abrité depuis des siècles dans le collège.
Lu par:Suzanne
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70455
Résumé: "Descendez-moi ce fumier !" J'étais tellement paniquée que je suis restée là, bouche ouverte, sans bouger ni crier, tandis que les bandits couchaient en joue mon père. Quand le premier coup de feu a claqué, j'ai fermé les yeux. Faith Green a 12 ans en 1922, quand elle rédige ces lignes dans un cahier recouvert de cuir rouge. 76 ans plus tard, elle débarque dans la vie et la chambre de son arrière-petit-fils, avec sa mauvaise humeur, un énorme revolver et son journal intime planqué au fond de sa valise.
Lu par:Sandra Aellen
Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70454
Résumé: Avec l'aide du jeune et intrépide Moctezuma, il va devoir braver les mille dangers de la jungle, les plantes carnivores, les pannes d'essence, les singes hurleurs. Et il faut faire vite, car les plus anciens mystères n'attendent pas. A partir de 9 ans.
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74415
Résumé: "Awaïté Pawana!" C'était le cri lancé jadis par l'homme de vigie des baleiniers. Un cri synonyme de mort pour les baleines, qui voyaient tout à coup leur refuge transformé en piège. Le capitaine Melville Scammon était assuré de faire bonne pêche mais, en livrant cette lagune à la cupidité des hommes ne commettait-il pas une erreur irréparable?