Sullivan et les ciels de feu des soirs de la savane
Résumé
Sullivan, un renard polaire aux yeux verts, rêve de voyages lointains. Le vieux George, avec ses histoires sur l'Afrique et tant d'autres merveilles inconnues, le décide à prendre la route de l'aventure.
Lu par :
Alexandra Levy
Genre littéraire:
Roman animalier
Mots-clés:
Amitié
/
Roman
/
Roman ANIMALIER
/
Roman AVENTURES
/
Littérature française
Durée:
2h. 52min.
Édition:
Paris, Ecole des loisirs, 2020
Numéro du livre:
72672
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782211304566
Collection(s):
Neuf
Documents similaires
Lu par : Jocelyne Pliquet
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 68628
Résumé:Taupe et Mulot s'aiment plus que tout malgré leurs différences. Ils se voient tous les jours, s'entraident et partagent, au gré des saisons, parties de pêche, séances de peinture en plein air, et bien d'autres aventures ! Une ode à l'amitié et la nature, à partir de 5 ans.
Lu par : Marie-Bernadette Cliquennois
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 80192
Résumé:KroK et Angélino partagent depuis toujours la vie de cirque. Le premier est un tigre, le second un humain. Ils se déplacent avec les artistes, le chapiteau et les caravanes d'une représentation à l'autre, un jour ici, le lendemain là-bas, à la fois nulle part et partout. Libres d'inventer leur propre vie, plus proches des règles de la nature que de celles des humains. Pourtant,? un courrier arrive, et la loi se rappelle à eux. Commence alors, pour Angélino, KroK et leurs amis, une course folle vers la liberté qui ne se trouve pas toujours là où l'on croit. Action, amour, trapèze et monocycle se mêlent dans un tour de piste audacieux. Car finalement, des hommes ou des animaux, qui sont les plus sauvages ?
Lu par : Murielle Le Goff
Durée : 36min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 79280
Résumé:Mo peine à trouver le sommeil, quant au loin, une étrange et brève lumière le tire de son lit. Irrésistiblement attiré par elle, le petit chat s’aventure à sa recherche en pleine nuit. Dans la forêt, il rencontre successivement Grand-père Hibou, un couple de mésanges, un écureuil à haut-de-forme, une cheffe raton laveur, une colonie de mulots, une bande de joyeux rennes… Tous l’encouragent en lui donnant de quoi continuer son périple (une besace, un plan de la forêt, un plat cuisiné… ) et le guident, lui permettant d’acquérir une série de connaissances utiles. Mais les nouveaux amis de Mo n’ont de cesse de le mettre en garde contre l’ours à l’haleine fétide qui vit non loin de là. Plus il avance dans sa quête et plus Mo est à la fois effrayé et curieux de le rencontrer… L’ours est-il donc aussi terrible qu’on le laisse entendre ?
Lu par : Geneviève Petermann
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 19321
Résumé:" Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Lu par : Véronique Pierre
Durée : 1h. 13min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 77336
Résumé:Ivan, un jeune garçon de huit ans se retrouve seul survivant dans la taïga après un accident d'avion. Une louve, poussée par son instinct maternel, le prend sous sa protection et lui offre un havre de chaleur et de tendresse jusqu'à l'arrivée de Nikolaï, un trappeur qui arpente cette austère contrée en quête de nouvelles proies.
Lu par : Elima Héritier
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 17756
Résumé:Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.
Lu par : Bernadette Refondini
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 12234
Résumé:Pour le loup dans les forêts d'Europe, l'ourse blanche dans l'hiver du Grand Nord ou le phoque sur la banquise... l'homme, ennemi redoutable de la vie sauvage, est toujours là. La meute des loups est amenée à combattre celle des hommes, chasseurs dotés de pièges et de fusils. L'ourse blanche et le trappeur se livrent à un corps à corps dont l'issue donne l'espoir d'une harmonie possible. Le phoque ne sera sauvé d'un massacre et d'une marée noire que pour " faire tourner des ballons sur son nez ", mais le renard capturé par un braconnier, s'échappera grâce aux enfants. Seuls ces derniers savent encore que le monde sauvage est aussi notre monde.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 12641
Résumé:Avec Toilette de chat, Jean-Marc Roberts apporte une autre figure féline. Celle de Lala, un chat placide qui suit bon gré mal gré les frasques de l'auteur narrateur. Ici laissant la trace de ses pattes sur la neige de Val-d'Isère, déclinant ses mimiques ahuries, assistant à un repas au milieu d'autres convives, ou terrorisé par un temps orageux, courant parfois comme un fou dans l'appartement, maladroit et fragile, cavalant, essoufflé... Là passant un réveillon de 31 décembre, attablé devant une assiette de saumon ou s'installant au bureau de son maître. À l'existence de son chat, Jean-Marc Roberts ajoute celle de son quotidien d'éditeur et partage avec lui sa vie de séducteur, passant d'une femme à une autre, laissant le plus souvent un enfant...
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 68069
Résumé:Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Lu par : François Blanchard
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 73354
Résumé:Relate l'histoire d'un cerf, le Rouge, qui devient rapidement le meneur de la harde. Entre lui et le piqueur La Futaie, un autre solitaire de la forêt, se crée un lien étrange qui ne trouve son dénouement que lors de l'affrontement final.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 30381
Résumé:Artiste peintre reconnu, éleveur de pur-sang chanceux, cultivant l'humour, la sagesse et le bien-être conjugal, William Dicken avait tout pour finir sa vie aussi agréablement qu'il l'avait commencée. Quel malin hasard lui fit croiser à son instant critique le chemin d'une cavalière un peu trop émouvante, Léa, et celui d'un cheval de jumping un peu trop ardent, Fou du Roi ? Deux noms qu'il n'est pas près d'oublier... Une rencontre sensible sur fond de prairies et de côtes normandes, rythmée par le stress des compétitions internationales, entraînée dans la spirale des enjeux, des manigances et des vanités, jusqu'à l'extrême déraison.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 19h. 54min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 29950
Résumé:Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es... Cet adage pourrait s'appliquer au chat, ce satellite de l'homme, caméléon qui le renvoie à lui-même comme un miroir. Il n'est que de voir le maître pour deviner l'animal. Pour Béjart, le chat est souplesse, détente musculaire. Ne va-t-il pas jusqu'à faire des entrechats... Bilal prête à Ernest un regard "peuplé", riche de toutes les images de son univers fantastique. Mais Jimmy, le chat de Troisgros est gourmand. Normal. Quand on vit dans l'intimité d'un si grand chef, on préfère la fricassée de grenouilles aux langues de chat. Certains ont l'oreille musicale, ils se baladent sur les pianos. D'autres aiment qu'on leur fredonne le fameux Chabada bada... Et ceux qui sont d'un naturel chagrin? A ceux-là, il faut peut-être signaler l'existence du "Charnu"! Autant de personnalités, autant de félins...