Contenu

Ce qu'a vu le vent d'ouest

Résumé
La veille de Noël, le maréchal Aurelio Butti s'apprête à réveillonner tranquillement en compagnie de sa mère. Mais la disparition simultanée de trois résidents de la "Pinède de la Gualdana" vient troubler son repos. Avec l'aide des vacanciers et de quelques autochtones, le maréchal, ses deux collègues et leurs chiens policiers se lancent sur les traces du coupable. Mais c'est Gabriele Monforti, un dépressif en voie de guérison transformé en enquêteur extra-lucide, qui débrouillera finalement l'écheveau compliqué des drames annoncés par les tarots de Mme Eladia. Avec cette intrigue policière doublée d'une formidable comédie de moeurs, nos duettistes italiens retrouvent leur veine la plus féconde, celle de "La Femme du dimanche".
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 5min.
Édition: Paris, Seuil, 1993
Numéro du livre: 6700
ISBN: 9782020151498

Documents similaires

Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3529
Résumé:Vous êtes un parfait couple moyen milanais : l'avocat Maggioni et sa femme Valeria, en route dans une voiture moyenne pour Sienne. Survient un formidable orage : des chevaux passent dans la brume, Madame reconnaît la route qu'il faut prendre à gauche et se trompe d'embranchement ; vous voici débarquant dans une villa luxueuse où des Siennois raffinés, doublés de deux serviteurs philippins, vous abritent. C'est là l'enclenchement de l'engrenage. Qui explique que trois jours plus tard, pour la grande course du Palio, vous, Monsieur, vous trouviez à une fenêtre en compagnie de la trop jolie et trop jeune Ginevra ; cependant que vous, Madame, observez la course d'une autre fenêtre, appuyée à l'épaule du don Juan Guidobaldo. Vous observez la course, mais, à vrai dire, chacun épie surtout l'autre. Et c'est bien autre chose encore que vous êtes là à attendre, à tenter de comprendre. Qui donc est le jockey Puddu, sorte de gnome grossier et triomphal, qui vous a mordue très incongrûment, Madame ? Et qu'est-ce que ce mort trouvé dans la villa, une vipère autour du cou ? Et qu'est-ce que cette histoire embrouillée du Palio disputé par dix-sept contrade (quartiers) cependant que six contrade "mortes" n'ont plus le droit de courir ? Et quel rapport entre toutes ces contrade et les habitants de la villa ?
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66721
Résumé:Un crime, huit femmes. Chacune a vu ou entendu quelque chose. Chacune sait, croit savoir ou peut-être feint de ne pas savoir. Car chacune, de près ou de loin, est mêlée à cette affaire sordide, le meurtre d’une jeune prostituée roumaine, dont on a retrouvé le cadavre dans un fossé de la périphérie de Turin. Crime crapuleux ? Règlement de comptes ? Ou incroyable machination ? Les voix des huit femmes se croisent et se mêlent tandis que la police piétine.
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 23h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4665
Résumé:Que se passe-t-il donc dans la paroisse de Santa Liberata ? La secte qui y est installée est-elle dangereuse ? Et que vient faire dans cette histoire Monguzzi et sa passion pour une correspondance datant du XIXe siècle ? Le lecteur est plongé au coeur d'une ville grouillante d'hommes et de femmes apparemment normaux. Les personnages du roman sont si nombreux que les auteurs nous donnent un organigramme pour les connaître. Il y a ceux du Turin comme il faut et les autres ! L'histoire peut se résumer en un entrefilet de quelques lignes : une bande de voleurs et de prévaricateurs, un gros déficit et un règlement de compte. Mais Fruttero et Lucentini et leur imagination débordante font naître d'insaisissables collusions entre Mafia, édition, Fiat, police, terroristes, curie et drogués. Le commissaire Santa Maria en perd son latin. Toutes les intrigues riches en couleur, parfois sanglantes, vont s'imbriquer les unes dans les autres comme les pièces d'un puzzle.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 19h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32284
Résumé:Prenez Turin, ville faussement ordonnée et secrètement folle ; mêlez un architecte minable assassiné, une charmante dame snob, un trafic de phallus en Pierre, les collines avec leurs restaurants pour repas d'affaires et leurs sous-bois parsemés de putains, le désordre des bureaux d'urbanisme, un second meurtre en plein marché aux puces, quelques policiers méridionaux, un marbrier à tête d'assassin : vous aurez le roman policier le plus paradoxal, le mieux écrit et le plus amusant que vous ayez lu depuis longtemps, première œuvre à quatre mains de Fruttero et Lucentini qui leur a donné aussitôt une renommée universelle
Lu par : Fernande Guex
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5802
Résumé:Venise en hiver. Une riche princesse romaine court les salles de ventes à la recherche d'oeuvres d'art ; un accompagnateur érudit guide un groupe de touristes minables. Mais qui est au juste M. Silvera ? Amour et mystère, tendresse et ironie s'entremêlent selon la meilleure tradition romantique dans cette «aventure vénitienne» de trois jours, entre l'arrivée d'un avion et le départ d'un bateau.
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7624
Résumé:Les deux héros de cette extravagante aventure - qui ne sont autres que les auteurs eux-mêmes - sont dépêchés par leur rédacteur en chef à la recherche de la signification de l'existence... Des nuits ténébreuses de Bosnie aux chemins odorants du Péloponnèse, de l'Acropole tragique de Mycènes aux tripots de Plaka dominés par le Parthénon, ils vont leur chemin, obstinément, jusqu'à la découverte de l'introuvable objet de leur quête. Un roman cavaleur, tout crépitant d'intelligence et d'humour. Un immense succès, en Italie et ailleurs.
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21099
Résumé:Si tu vas à Cuba, entreront dans la ronde Dolores et Miguel, Pedro et rosita, Leopoldo et Maria. Il y aura Lui et Moi pour appliquer, chacun à notre manière, le règlement du Barbouz's Club.
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77069
Résumé:On n’a pas tous la même réaction face à un homme qui vous meurt dans les bras: la plupart des gens paniquent, appellent à l’aide, à la limite les moins honnêtes fouilleront les poches du macchabée... Notre héros, lui, choisit d’appliquer la dernière volonté de l’inconnu, qui «ne veut pas mourir». Il va donc perpétuer sa vie sociale via le téléphone portable du cadavre, donner de ses nouvelles à sa femme, écrire à son chef… Grâce à son smartphone et aux réseaux sociaux, quoi de plus simple que de connaître le quotidien de Pierre, ce Lyonnais assassiné en pleine rue? Le protagoniste, un rentier qui s’ennuie, va jouer avec les limites de l’usurpation d’identité – jusqu’à en oublier que Pierre n’est pas mort de cause naturelle… Ce roman noir fait le constat amusé de ce que la technologie a amené: une vie réduite à quelques SMS. Concis, l’auteur sait aller à l’essentiel, et rendre attachant un personnage aux décisions farfelues, grâce à un humour subtil et de pétillants dialogues! Yves Hehlen, Libraire, Payot-Nyon
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75135
Résumé:Après une trop longue absence, Chantelle revient à Carhaix-Plouguer, la ville de son enfance. Et ce n'est malheureusement pas seulement pour un séjour touristique, car un corps a été retrouvé, noyé à proximité du pont gaulois de Sainte- Catherine, un endroit qui rappelle à la sorcerez de joyeux souvenirs de baignades dans l'Hyère avec ses copains de classe. Car la victime n'est autre que Victor Lastenet, son gendre qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette mort n'étant pas accidentelle, sa fille tient la première place dans la liste des suspects ! Mais est-ce vraiment une malchance de ne pas avoir pu croiser la route de l'homme avant l'Ankou ?
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65924
Résumé:Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit "touristique" des plus discutables, mais très lucratif.
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65735
Résumé:Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d'enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L'enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s'interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d'ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d'un ténébreux passé, à la découverte de l'incroyable et terrible vérité !
Lu par : Manon
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37231
Résumé:Le commandant Magne, muté au Pays basque pour insubordination, est témoin d'un attentat en gare de Biarritz : l'explosion d'un wagon entier fait plusieurs dizaines de victimes. Alors qu'il poursuit un suspect, il tombe dans un piège et se retrouve emprisonné dans un lieu inconnu. Sa compagne, la lieutenant Lisa Heslin, rejoint alors Biarritz pour participer à l'enquête et retrouver son amant.