Contenu

Liquide inflammable

Résumé
Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant. Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis. Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière. Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses. L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 4min.
Édition: Paris, Belfond, 2019
Numéro du livre: 66869
ISBN: 9782714479341

Documents similaires

Lu par:Nicole Olivet
Durée:15h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23142
Résumé: Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C'est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu'elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre. Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoire. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à vie. Pourtant, c'est Steve qui est accusé d'un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s'acharne à rechercher la vérité. Autour d'elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l'agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n'a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s'il s'agissait d'un troisième jumeau ?
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22152
Résumé: Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé... Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer 1. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir... Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer 1 et sauver sa peau... En pleine guerre froide, le lancement de la fusée Explorer 1 a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines. Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d'une efficacité redoutable.
Lu par:Nicole Olivet
Durée:14h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21321
Résumé: Après Le Réseau Corneille, le nouveau roman d'espionnage du maître absolu du genre. Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.
Durée:13h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11166
Résumé: Les tremblements de terres peuvent-ils être provoqués artificiellement? D'emblée, les agents du FBI ne prennent pas au sérieux les menaces d'un séisme revendiquées par les mystérieux "Soldats du Paradis". Priest, protagoniste majeur du roman, tente de sauvegarder son "village" en un lieu reculé, où l'air y est pur et envié. Parallèlement, l'histoire de l'agent chargé de l'enquête, nommée Judy. À priori, elle est vexée que l'on lui charge cette affaire mais, s'étant familiarisée avec cette dernière et un sismologue qualifié, Judy constate bien malgré elle que les menaces sont bien réelles et... réalisables. D'autant plus que le premier séisme a eu lieu à l'endroit exact anoncé par les Soldats du Paradis et, pis encore, à l'heure exacte...
Durée:17h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11254
Résumé: En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14740
Résumé: Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. A l'air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort de tous ses habitants. A peine Antonia débute-t-elle son enquête chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire, que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille. Qui sont les preneurs d'otages ? Qui sont les commanditaires ? Planifient-ils un crime de masse ? Antonia doit agir, et son temps est compté. Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence.
Lu par:Mari Caucal
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33882
Résumé: Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie "du sang blanc". Dans l'annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu'Hester Monk s'occupe d'un des patients des frères Rand, le richissime Bryson Radnor, elle découvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu'ils ont été emprisonnés par le frères Rand à des fins expérimentales. Mais les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis, l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson, parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32434
Résumé: En 1857, en Inde britannique, la base militaire de Kanpur est secouée par une vague de mutinerie. Un soldat qui avait été arrêté a tué un garde et s'est échappé. L'infirmier, John Tallis, n'a aucun alibi et pourrait être celui qui l'a aidé. Mais pour Victor Narraway, chargé de sa défense, le suspect n'a pas de motif. ©Electre 2016
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37111
Résumé: Londres, 1870. Le corps d'un Hongrois est retrouvé dans une mise en scène qui évoque un meurtre rituel. Quand d'autres assassinats similaires sont commis, Monk soupçonne le meurtrier de s'en prendre aux immigrés. Pendant ce temps, le docteur Fritz, laissé pour mort à la bataille de Crimée, revient. Lorsqu'il est accusé des meurtres, Hester décide d'enquêter pour prouver son innocence.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65259
Résumé: Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l’impensable : la trahison de l’un de ses propres hommes… L’île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l’ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d’argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l’échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal. Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l’argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l’affaire prend un nouveau tournant…
Lu par:Manon
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38073
Résumé: Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense. Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent. [Source: Babelio, 2018]
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31593
Résumé: Thomas Pitt a été chargé de la protection Sofia Delacruz, Anglaise ayant fondé en Espagne une secte controversée. Lorsqu'elle disparaît, deux autres hommes se lancent à sa recherche, son cousin, banquier de l'Eglise d'Angleterre, et un journaliste.