Liquide inflammable
Résumé
Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant. Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis. Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière. Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses. L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
12h. 4min.
Édition:
Paris, Belfond, 2019
Numéro du livre:
66869
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782714479341
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66027
Résumé:Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne. Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65234
Résumé:S’il vous observe, vous êtes mort. La scène de crime est abominable : un médecin réputé est retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac en plastique sur la tête, les poignets entravés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ? Quelques jours plus tard, le corps d’un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires. Puis un autre. Voici donc l’enquêtrice Erika Foster avec un serial killer en liberté, un prédateur qui semble tout connaître des vies très secrètes de ses victimes. Qui sait qui il observe en ce moment même ? Après le succès de La Fille sous la glace, l’auteur aux plus de deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne revient faire trembler la France avec un thriller psychologique hautement compulsif et paranoïaque.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5364
Résumé:Mandé dans la très chic station de montagne d'Ootacamund, Tamil Nadu, pour élucider un meurtre commis dans l'un des derniers bastions de l'Inde coloniale, le sacro-saint Club de billard de l'endroit, Ghote doit conduire son enquête sous l'oeil et avec l'aide fort discutable de Mr Surinder Mehta, ancien ambassadeur passionné de romans policiers au point de compter sans cesse que Ghote égalera Poirot ou Sherlock Holmes. Seuls suspects possibles, les cinq membres éminemment respectables du Club qui y dînaient le soir du meurtre. Entre une plantureuse Maharani et son Maharaja infidèle, un universitaire un peu trop distrait, un ex-fonctionnaire du chemin de fer au passé invérifiable et une veuve aux agissements quelque peu déroutants, Ghote devra faire un choix d'autant plus difficile qu'il ne parle pas la langue de l'endroit et que venant de Bombay, il souffre terriblement... du froid.
Lu par : Jeannine Forgeot
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37748
Résumé:Une femme et ses trois enfants ont brutalement disparu. Quels secrets cachait cette famille ? L'inspecteur Tom Douglas enquête sur cette mystérieuse affaire.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67981
Résumé:Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore. Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
Lu par : Marie-Antoinette Etchegaray
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66521
Résumé:Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication. Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois. Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse. Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
Lu par : Estelle Sebek
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79259
Résumé:Qui ne rêverait pas de vivre dans un quartier bon chic bon genre ? Vous savez, celui où le prix du mètre carré vous garantit pelouse au cordeau, voisins polis et entre-soi rassurant. Pour les habitants de Lowland Way, une banlieue aisée de Londres, ce "rêve" est une réalité. Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu, qui s'empresse d'investir la maison inoccupée avec sa compagne. Un nouvel arrivant non désiré est une chose, mais comment gérer la musique qui résonne jour et nuit, le bruit des marteaux-piqueurs et la vulgarité à peine dissimulée du couple ? Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier et que les policiers commencent à enquêter, les voisins sont unanimes : "Ce sont eux les coupables." Mais est-ce pour autant la vérité ?
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16815
Résumé:Sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur de Scotland Yard, est invité à Deauville par le richissime lord Hamilton. Le jour de son arrivée, la jeune secrétaire du lord est assassinée sur les célèbres Planches. Etrange coïncidence ! D'autant plus que, le surlendemain, c'est lord Hamilton lui-même qu'on retrouve empoisonné dans son lit. Que se passe-t-il donc dans la somptueuse demeure de Victoria Manor, où règne la superbe et trouble jeune épouse du lord, et où vit à ses crochets une tribu d'artistes plus ou moins détraqués ?
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21728
Résumé:Sir Peter Greenaway, avocat international et ancien directeur de la bibliothèque de Lincoln'Inn, lance un surprenant défi au célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory : " Je vais commettre un crime parfait. Tentez de me démasquer ! " Effectivement, trois mois plus tard, le gendre de Greenaway, Jeremy Thompson, est assassiné à l'heure même où l'avocat donne une conférence en présence d'Ivory. Il apparaît d'ailleurs, lors de l'enquête, que tous les suspects possibles ont également un alibi indiscutable : lady Hillary Greenaway assistait à un concert ; lady Jane, sa fille, était chez son psychiatre ; Serge Leblond, le fils adoptif, se trouvait à une réunion de copropriété et Jenny Ascot, la majordome, faisait des courses à l'autre bout de Londres. Le crime semble bien parfait ! Mais de quoi est mort au juste Jeremy Thompson ? D'un poison versé dans son verre de whisky, ou d'un coup de couteau en plein cœur ? Et que cherche à révéler le brave chien borgne Nelson, si fidèle à son maître défunt ? Il faudra toute la légendaire sagacité du gentleman enquêteur Malcolm Ivory - et ses qualités hors pair de joueur d'échecs - pour résoudre le problème le plus insoluble de sa carrière.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29613
Résumé:Finis le champagne, les journées aux courses, les escapades à Monte-Carlo... Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les propriétaires de Ballyroden doivent changer drastiquement leur mode de vie. Le benjamin de la famille, sir Philip, décide de faire du château une maison d'hôtes. Il reçoit trois Londoniens fortunés, un frère, sa sœur et la ravissante fille de celle-ci, persuadés de jouir du calme luxueux de la campagne irlandaise. En découvrant des souris dans sa chambre décrépite, Dorothy comprend qu'elle a fait fausse route, mais sa fille et son frère insistent pour rester à Ballyroden : la première a succombé aux charmes de sir Philip, et le second ajoute foi aux délires de tante Anna Rose. Persuadée d'arpenter le monde en avion privé, cette vieille dame au passé mystérieux soutient que se trouve, dissimulée dans la maison, une coquette quantité de rubis...
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24863
Résumé:Par une nuit d'hiver, un écrivain court à perdre haleine dans les rues de Tokyo. Une ville peuplée de survivants et de fantômes, dévastée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Une ville où le crime a frappé. Le 26 janvier 1948, un homme se présente dans une succursale de la Banque Impériale. II dit être un médecin envoyé par le ministère de la Santé pour procéder à une vaccination du personnel à cause d'un cas de dysenterie signalé dans le quartier. II sort deux flacons de sa sacoche, en transfère le contenu dans des bols à thé et ordonne aux seize employés d'avaler rapidement le liquide. Ces derniers ne tardent pas à se tordre de douleur , douze d'entre eux succomberont. A partir de cette terrible affaire, l'écrivain veut faire un livre. Pour cela, il va convoquer les voix de douze personnages liés au drame , à travers des carnets, des lettres, des récits, des souvenirs, il tente de ressusciter les morts et d'atteindre la vérité. C'est ainsi qu'il nous entraîne dans une quête vertigineuse et nous fait entrevoir les dessous proprement effroyables du massacre de la Banque Impériale. Fidèle à sa méthode, David Peace part d'une affaire criminelle réelle dont il propose une interprétation terrible, renvoyant à l'histoire du Japon. Structuré autour de douze points de vue, à la manière du Rashomon de Kurosawa, ce livre fascinant est totalement habité par la voix des personnages autant que par celle de l'auteur dont la virtuosité stylistique est à son apogée.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71815
Résumé:Inspecteur de police à la retraite, Frank Elder ouvre un jour la porte à sa fille, Katherine, qui a les poignets bandés. Malgré les sept années écoulées depuis l'agression qu'elle a subit, le traumatisme est encore fort. La situation s'aggrave lorsqu'Anthony Winter, artiste en vogue et amant de Katherine, est retrouvé assassiné, puisqu'elle est soupçonnée. L'ultime aventure du héros de Harvey.