Contenu

Céleste, ma planète

Résumé
Dans un futur proche, le narrateur, un jeune garçon délaissé par sa mère, vit dans une ville modelée par d'immenses tours de verre et des nuages de pollution. Il rencontre Céleste, qui lui redonne le goût d'être amoureux. Mais au lendemain de leur rencontre celle-ci disparaît. Lorsqu'il la retrouve, elle est malade, comme la planète dont elle est l'avatar.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 1h. 26min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2009
Numéro du livre: 66734
ISBN: 9782070623242
Collection(s): Folio junior

Documents similaires

Durée:13h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18575
Résumé: Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l'aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l'amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l'Europe et le remet sur les routes
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18484
Résumé: Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s'engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné prêtre. Vango leur échappe. Il est accusé d'un crime. Vango est plein de mystères. À 3 ans, il a été trouvé avec sa nourrice sur une île, au large de la Sicile. Il y a grandi loin de tout. À dix ans, il a découvert dans une île voisine un couvent secret, il y a vécu. Il est entré au séminaire. Il se sent depuis toujours menacé et, en effet, des espions russes sont à ses trousses. Mais qui est-il ?
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30190
Résumé: Au cœur de ce roman, l'amour fou d'Iliån, jeune prince déclassé, et d'Oliå, merveilleuse fée qui aura toujours quinze ans. Pourchassés, séparés, les deux amoureux sont envoyés en exil dans notre monde, à l'orée des années 1940. Le prince devient Joshua Perle, confiseur, Résistant, et surtout infatigable chasseur de preuves qu'il existe des passages entre le monde de féerie et le nôtre. Monde de féerie où il veut à toute force retourner. La petite fée, elle, ombre bienveillante, protège en secret l'homme qu'elle aime et dont elle n'a pas le droit d'être vue. Pour que les deux amoureux traqués jusque dans leur exil soient réunis, il faudra que le romancier lui-même entre en jeu et accepte de croire aux sortilèges pour aider à y mettre fin. Un scénario ample, nourri d'imaginaire, comme toujours avec Timothée de Fombelle, et une écriture chaleureuse à la hauteur de cette ambition. S'il nous surprend à se mettre en scène, on lui emboîte vite le pas. Une épopée délicate et romantique entre deux mondes, à lire avec attention à l'âge où l'amour entre deux êtres est le grand mystère. Un mystère puissant enveloppé ici dans ce fin papier de soie blanc qui revient de page en page comme pour souligner la délicatesse du propos.
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37057
Résumé: Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38555
Résumé: Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70378
Résumé: 1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72052
Résumé: 1787. Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, parmi les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.
Durée:44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68626
Résumé: Rosalie, 5 ans et demi, est obligée d'aller à l'école des grands car, en cet hiver 1917, son père est parti au front et sa mère travaille à l'usine. Tout le monde croit qu'elle passe ses journées à rêvasser, mais Rosalie s'imagine être le capitaine d'une mission, comme un véritable petit soldat.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15308
Résumé: Tobie et sa famille appartiennent au peuple de l'arbre qui réside dans un vénérable chêne, ruche de vie. Le jeune héros mesure quelques millimètres, ce qui lui rend la vie bien difficile. Le père de Tobie, grand savant, refuse de révéler sa dernière découverte scientifique qui pourrait bouleverser non seulement leur vie à tous mais aussi les projets de certains membres du Grand Conseil... Ce refus va entraîner la famille de Tobie dans la déchéance. Emprisonné, le jeune héros va se retrouver propulsé seul dans de terribles aventures...
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15422
Résumé: Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement...
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33407
Résumé: Dès qu'elle avait attrapé la drôle de bête pour la glisser dans son sac, Linka avait su qu'elle allait s'attirer de gros ennuis. Depuis que l'on avait abattu tous les animaux du pays suite à l'épidémie de PIK3, toute personne en contact avec une vie non humaine devait l'éliminer ou la signaler à l'Agence Sanitaire. Non humaine, la bête l'était assurément, mais de quel animal s'agissait-il ? Même dans le vieux documentaires animaliers qu'on leur montrait à l'orphelinat, Linka n'avait jamais croisé ce drôle de poisson aérien qui changeait de forme à volonté. Elle l'avait appelée Vive et malgré la surveillance constante dont elle faisait l'objet, la jeune fille était parvenue à l'emmener à l'orphelinat et à la cacher. Avec Vive à ses côtés, Linka se sentait étrangement plus forte et capable d'affronter les menaces qui l'entouraient. Madame Loubia et le professeur Singre prêts à « reconditionnier » Linka au moindre faux pas ; les Brigades vertes et les Fantassins, toujours à l'affût des déserteurs et des rebelles potentiels ; et ce mystérieux Docteur Fury, un vagabond qui cherchait à récupérer Vive
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...