Contenu

Vous quitter m'a coûté...

Résumé
En Nouvelle-France, dans un hôtel de la nouvelle capitale, Strasbourg, M. Simon a été choisi par le service spécial pour une mission un peu particulière : il doit dormir et essayer les rêves enregistrés qui peupleront bientôt le sommeil de ses concitoyens.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 1h. 15min.
Édition: Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2018
Numéro du livre: 66460
ISBN: 9782845742734
Collection(s): Sentinelles,

Documents similaires

Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:18307
Résumé: Chacun d'entre nous rêve, et probablement de quatre à cinq fois par nuit. Mais un rêve qui s'évanouit est comme un fruit qu'on n'a pas cueilli. Un rêve qui n'est pas interprété est comme une lettre qui n'a pas été lue. Toi qui rêves, mon frère, ne raconte pas ton rêve à un inconnu ; ne laisse pas quelqu'un dont tu ignores les intentions énoncer des vérités sur toi à partir de ton rêve. Car le rêve se réalisera à partir de la parole de l'interprète. J'ai voulu écrire ce livre comme un guide d'interprétation des rêves, pour aider chacun d'entre nous dans les moments difficiles qu'il nous arrive de traverser. Ce livre est constitué de ma propre expérience de thérapeute, au cours de laquelle il m'est souvent arrivé, comme à la plupart de mes collègues, d'interpréter des rêves. Formé à la psychanalyse, j'ai toujours été convaincu que le rêve appelait par nature une interprétation. Rêver, c'est toujours et partout recevoir une interprétation !
Lu par:Joan Bruneau
Durée:2h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73793
Résumé: Le rêve est abordé sous ses aspects historique, biologique, physiologique, psychanalytique, religieux, symbolique, philosophique et sociétal. Emaillées de citations littéraires, ces réflexions interrogent les relations de chacun à ses divagations nocturnes.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:65593
Résumé: Une réflexion sur l'idée de biographie et sur la place des rêves dans la vie humaine. " Voici le cœur de l’argument du livre que je voudrais consacrer à l’idée de biographie : les rêves n’émettent pas la moindre idée de cause. Les rêves sont encore vivants, non les phrases. Ils errent. On ne saurait faire un tissu si continu de ses désirs, ni des actions où ils se projettent ou qu’ils inventent, qu’il puisse passer pour vraisemblable."
Lu par:Manon
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38841
Résumé: C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme. Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14567
Résumé: Quelques mois avant de mourir, Jung fit un rêve : installé à son bureau, il parlait, lui dont l'oeuvre ne s'était jamais adressée qu'aux spécialistes, à un vaste public qui le comprenait parfaitement. Ce rêve le décida à écrire le présent "Essai d'exploration de l'inconscient" qui allait lui permettre de dégager l'importance primordiale de la vie inconsciente dans l'accomplissement de l'individu moderne et de la société. Dernier ouvrage du grand psychanalyste, "Essai d'exploration de l'inconscient", dans lequel Jung résume une dernière fois sa doctrine, est aussi son testament.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...
Durée:57h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31775
Résumé: L'intégralité de cette fresque de science-fiction. Dans des mondes futurs, Atréides et Arkonens se disputent l'exploitation de l'épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d'immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Arkonnens complotent avec l'empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens.
Lu par:François Goy
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31756
Résumé: Septembre 2019, les aliens débarquent sur Terre. Face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion, l'ONU crée une force militaire spécialisée, Rempart, dont la mission est d'accompagner les extraterrestres dans leur transhumance, d'encadrer leurs camps pour ceux qui désirent rester sur Terre, de les protéger des humains et inversement. L'équilibre géopolitique du monde est bouleversé.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30982
Résumé: La Terre, engloutie par les océans que le nouveau soleil a fait déborder, retourne à l'ère secondaire, à sa faune et à ses jungles gigantesques. Au coeur de l'Angleterre marécageuse, le biologiste Robert Kerans fait la connaissance de Béatrice Dahl, une femme riche, et essaie de survivre.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30951
Résumé: La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à la Terre.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30652
Résumé: Dans une société futuriste où la vie dure près de deux siècles, la vieillesse est devenue l'âge d'or tandis que la jeunesse est maudite. Une jeune fille, Thalia, se révolte contre la toute-puissance des plus âgés et refuse de se soumettre à leurs lois.
Durée:17h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16172
Résumé: Sous une forme romanesque, ce livre relate la vie d'une femme et de ses proches, depuis cette fin de 20ème siècle jusqu'à ce jour de 2070 où, en plein après midi, le soleil disparait... Est-elle en train de vivre l'Apocalypse ? Fondé sur l'interprétation et le recoupement de multiples prophéties, ce roman est un scénario plausible de ce qui pourrait survenir ce prochain siècle.