Contenu

Une neige de juillet

Quatrième de couverture
Suite au divorce de ses parents, Cécile est reçue chez sa grand-tante Suzanne, bientôt rejointe par sa mère. L'endroit lui apparaît bien calme et agréable, comparé à son univers parisien habituel. Elle découvre cependant que le village, rythmé par l'activité de l'usine de bonneterie, dissimule bien des histoires qui ne demandent qu'à refaire surface.
Durée: 8h. 13min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2016
N° de notice: 66341
ISBN: 9782812918285
Collection(s): Terre de poche,

Documents similaires

Les mauvaises herbes

De:Bardot, Thierry Lu par:Yvette Le Bellec
Durée:11h. 7min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Thibault décide de changer de vie en achetant le domaine des Tailles à un vieux paysan et en se lançant dans l'élevage de chèvres. Mais le vendeur souhaite soudainement récupérer son bien. Thibault ne s'explique pas ce revirement, jusqu'à ce qu'il découvre un cadavre enterré dans la propriété. ©Electre 2017
De:Barral, René Lu par:Elisabeth Celton
Durée:7h. 27min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Apprenti menuisier, Florian Delpuech, dit Fleurette, s'inquiète pour ses parents lorsque la guerre entre camisards et papistes éclate. Il découvre que ceux-ci ont été tués. Fleurette décide de poursuivre le responsable du massacre, un dénommé Flessières.

A l'encre bleue

De:Thirault, Nadine Lu par:Bernard Bretesche
Durée:7h. 21min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Les débuts de Reine Bellefontaine comme institutrice dans les années 1950 mettent à l'épreuve son courage et sa détermination. Nommée aux Chalous, commune perdue dans la montagne, dans un bâtiment miteux, sans matériel, la jeune femme est confrontée à l'adversité. Ses qualités lui permettent de conquérir ses élèves et leurs parents, au point de devenir une grande figure du village. Premier roman
De:Cornaille, Didier Lu par:Brigitte Charton
Durée:7h. 4min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Autrefois accueilli en sauveur, aujourd'hui considéré comme un homme d'affaires sans scrupule, Fabrice a décidé de fermer l'usine locale, et c'est tout l'avenir du village qui s'en trouve bouleversé. Alors même que l'entrepreneur brille par son absence et son refus de négocier avec ses employés, Guillaume, son fidèle bras droit, devient l'organisateur de la fronde des ouvriers avec l'appui de Céline, l'épouse de Fabrice, engagée dans la cause écologique. Quand les enfants du couple s'en mêlent, le conflit tourne au drame social...
De:Lacombe, Michel Lu par:Bernadette Germain
Durée:9h. 30min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Les frères d'Odette Malaucène sont morts à la guerre. La jeune fille, qui avait bravé les interdits paternels et s'était un peu encanaillée en ville, revient au pays. Elle est désormais la seule héritière du florissant domaine de Bastet. La mort de ses parents, juste au moment où la famille se réconciliait, met à dure épreuve les nerfs d'Odette. Fatigue et mauvaise humeur dégénèrent vite et inexplicablement en hallucinations, agressivité et épilepsie. Folle, Odette ? C'est ce qu'affirment les médecins qui la font enfermer à l'asile. La jeune fille est en réalité victime d'une sordide machination et devra user de toute sa ruse et son courage pour réaffirmer ses droits !
De:Lacombe, Michel Lu par:Marie-Hélène Simonnet
Durée:14h. 12min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Quand Charles Aurelle, propriétaire de l'important domaine voisin, se présente un soir à la ferme des Marcillac, la vie de Marinette, benjamine de la famille, bascule. Le motif de sa venue la concerne en effet directement : il vient négocier le mariage de celle-ci avec son fils Maximilien. Lien que la jeune fille refuse. Devant l'insistance de son père, elle s'enfuit, sans savoir où aller.

La Fâche du Quesne

De:Tabary, Philippe Lu par:Yvette Le Bellec
Durée:12h. 54min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Perchée au sommet d'un des lieux-dits d'Etroeungt, au coeur du bocage avesnois, La Fâche du Quesne est une de ces nombreuses fermes progressivement abandonnées, à la mort de leurs occupants, par des descendants partis vers les grandes villes. Francis Jeanrieux, un chef d'entreprise, y arrive avec ses habitudes de citadin pressé. Les relations sont tendues avec les gens du village.

Julie bon pain

De:Ducloz, Albert Lu par:Marie Coeugnet
Durée:9h. 59min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:A Saint-Paulien au début des années 1950, Julie, une fermière belle et volontaire, élève seule ses trois enfants depuis que son mari, Rémi, est resté paralysé à la suite d'un accident. Elle rencontre Florent, qui cherche du travail, et l'engage à l'année. Petit à petit, ils se rapprochent et s'emploient à réaliser le rêve de Julie : réparer le four de son père et cuire le pain comme il le faisait.
De:Ledoux, Ivan Lu par:Yvette Le Bellec
Durée:6h. 1min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Chez pépé Henri et grand-mère Biquette, loin des rigueurs de l'Occupation, la seule guerre qui sévit vraiment est celle des marrons. Entre les prétendus seigneurs qui défendent leur château et les manants qui l'assiègent, une suite d'aventures attendent les deux principaux protagonistes, un garçon de 7 ans un peu frondeur et son frère aîné. Premier roman.

Les peupliers du désert

De:Paraillous, Alain Lu par:Marie-Thérèse Chapel
Durée:7h. 25min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:André, paysan gascon de plus de 70 ans, exploite encore ses terres. Il se souvient de sa jeunesse, de la reprise en main de ses terrains après la Seconde Guerre mondiale et de la fatalité qui fait que le paysage naguère riche en maïs, blé, tabac et arbres fruitiers s'est transformé en jachères et en plantations de peupliers.
De:Royer, Roger Lu par:Pascale Fautré
Durée:10h. 22min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Au sortir de l'Occupation, le village de Vlaniac, dans le Massif central, connaît une époque ambiguë entre une guerre qui n'est pas tout à fait terminée et une paix qui n'est pas encore proclamée. Jeff Sagnal, le propriétaire de l'auberge de l'Eventre-Loup attaché à son apparence sauvage et solitaire, voit arriver dans son établissement une nouvelle clientèle faite de personnalités insolites.

Le pré des églantines

De:Berducat, Jeanine Lu par:Jacques Moret
Durée:7h. 21min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Clémence vit au domaine du Repaire avec ses parents. Lorsque son père décide de la marier à Mathieu, elle s'enfuit à Paris rejoindre son amie Angéline, qui lui trouve une place de couturière. Clémence profite de la capitale durant plusieurs années, jusqu'au jour où elle apprend le décès brutal de ses parents. Elle décide de revenir sur ses terres pour perpétuer l'aventure familiale.