Contenu

Help me!: comment le développement personnel a changé ma vie

Résumé
Marianne Power a testé les 12 bibles du développement personnel. Pour le meilleur ou pour le pire ? "Ce fameux dimanche, une idée m'est venue. Une idée qui, d'épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n'allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j'allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J'allais m'y tenir pendant un an - soit douze ouvrages au total. Et j'allais m'attaquer à mes failles avec méthode : argent, angoisses, poids... Arrivée à la fin de l'année, je serais... parfaite ! "
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 12h. 28min.
Édition: Paris, Stock, 2018
Numéro du livre: 66322
ISBN: 9782234085879
CDU: 159.966.1

Documents similaires

Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34371
Résumé: Cessez d'obéir Vous êtes intelligent. Cessez d'être calme Soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait Acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser Laissez faire. Cessez de vous comparer Soyez vous-même. Cessez d'avoir honte de vous Soyez vulnérable. Cessez de vous torturer Devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer Soyez bienveillant.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33973
Résumé: Notre image du bonheur rime souvent avec confort. Or, si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à la vivre. Car cette belle émotion est fille du mouvement, de l'effort, de l'attention et de la connexion. Elle nous transporte lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons. Elle nous irrigue aussi quand nous nous sentons reliés les uns aux autres, nous habite quand nous marchons dans la nature. Sauter, courir, danser, chanter, faire la fête, tout cela nous apporte de la joie. Dans cet ouvrage, vous découvrirez le flow, cet état indicible, explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu'elle apporte à nos vies, comment la susciter, comment l'enseigner à nos enfants. Une foule d'informations et d'exercices pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans le quotidien.
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68076
Résumé: Epanouie en couple et heureuse d'être maman, Julie devient vulnérable à la suite d'un grave accident. Elle essaie de se reconstruire tout en exerçant son métier d'infirmière auprès de personnes qui ont bien des raisons d'aller plus mal qu'elle. Doutant de sa valeur, Julie lutte contre elle-même, en proie à des auto-jugements qui lui font perdre courage. Saura-t-elle aider Karen, cheffe d'entreprise furieuse d'être dépendante du "petit personnel" ? Susan, qui veut rester belle jusqu'au bout ? Adam, jeune paraplégique révolté par ce qu'il croit être la fin de toute vie amoureuse et sexuelle ? Autour de Julie gravitent Françoise, aide-soignante hypersensible au mépris social, Ophélia qui aime jouer de son image, Habiba la psychologue à l'écoute du corps vécu, Manon la stagiaire maltraitée... Et puis il y a Marieke, son amie experte en autonomie, qui a pris le risque d'être enceinte malgré la myopathie limitant sa motricité. Toutes et tous avancent dans leur vie, avec l'impression d'être admirées ou méprisées pour une apparence corporelle, un accent, un handicap, une appartenance sociale... Mais est-ce que le sentiment de sa propre valeur réside dans le miroir du regard d'autrui ? Il faudra neuf mois à Julie pour trouver le chemin de l'auto-bienveillance et se découvrir... inestimable ! Ce roman pédagogique ne s'adresse pas seulement aux professionnelles accompagnant des personnes blessées dans leur estime, il invite chacune et chacun d'entre nous à se réconcilier avec soi-même.
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70110
Résumé: Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.
Lu par:Manon
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29761
Résumé: Un guide de méditation au quotidien en 25 leçons, pour apprendre à vivre l'instant présent, à respirer, à habiter son corps, à s'accepter, à donner un espace à ses émotions, à aimer, etc. ©Electre 2015
Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67648
Résumé: Comment savoir si l'on est manipulé ?Les tensions constantes au sein d'un couple, ne serait-ce pas de la manipulation ?Et le plus manipulateur des deux, est-ce vraiment toujours celui qu'on pense ? Les échecs répétés de la vie d'adulte seraient-ils liés à un climat familial particulier qui a empoisonné l'enfance ?Dans le cadre de la vie amoureuse, familiale, amicale ou encore professionnelle, cet ouvrage a pour but d'aider à répondre à ces interrogations et y apporte la lumière d'une façon claire, nuancée mais non-simpliste..
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67410
Résumé: Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72978
Résumé: S'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et sur son expérience professionnelle, l'auteur explique comment gérer le stress en entraînant son esprit.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67409
Résumé: L'auteur livre des anecdotes personnelles et les résultats de recherches scientifiques pour apprendre à se libérer de la nécessité du succès et à s'engager dans les combats qui correspondent à ses motivations profondes.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67484
Résumé: Quand l'ennui monte à l'abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité. L'ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l'espace de se manifester. L'ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l'action. C'est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l'ennui s'invite en nous. C'est ça, buller malin. Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67468
Résumé: Pour chaque jour de l'année est proposé un extrait des enseignements de l'auteure, fondé sur la confiance.
Lu par:Guy Landelle
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66616
Résumé: C'est un constat permanent, autant dans la vie privée que publique et sociale : les gens communiquent mal. Ils ne s'écoutent pas vraiment, s'expriment n'importe comment, n'ont pas suffisamment conscience de ce qu'ils disent, pourquoi ils le disent, ce qu'ils visent, et l'effet, parfois misérable ou contre-productif, de leurs paroles. Ils n'ont pas conscience de leur expression non verbale, qui a une puissance considérable dans la communication. Ils confondent parler, s'exprimer et communiquer. Ils mélangent les plans rationnel et émotionnel. Comment clarifier ce dont on veut parler ? Faut-il tout dire ? Pourquoi dit-on ce qu'on dit ? Que vise-t-on ? Qu'obtient-on ? Comment gérer ses émotions ? Dans ce livre, Marie Andersen nous aide à rétablir une communication fluide qui, si elle était bien menée, aurait le pouvoir de restaurer et enrichir les relations interpersonnelles.