Contenu

Dans la forêt de Hokkaido

Quatrième de couverture
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? A partir de 14 ans.
Durée: 2h. 42min.
Édition: Paris, Ecole des Loisirs, 2017
N° de notice: 66299
ISBN: 9782211233668

Documents similaires

Lu par: Brigitte Devaux
Durée: 3h.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 33497
Quatrième de couverture: Antoine et Tony n'ont rien prémédité, rien comploté. Ce matin là, ils ont fait la course sur le chemin du collège. Comme ça, pour s'amuser, pour savoir qui des deux courait le plus vite. Mais au bout du parking, ils n'ont pas ralenti, ni rebroussé chemin, ils ont continué à petites foulées, sans se concerter. La cité s'est éloignée et ils ont envoyé balader leurs soucis et leurs sombres pensées. Pour Tony, la hantise de se faire expulser vers l'Ukraine et d'avoir à quitter la France. Pour Antoine, la peur de prendre une nouvelle dérouillée parce que son père a envie de se passer les nerfs. Depuis ce matin où tout a basculé, ils courent côte-à-côte, en équipe. Ils se sentent capables de courir pendant des jours, tant qu'il leur restera une once de force. Fatigués mais terriblement vivants.
Durée: 2h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 31131
Quatrième de couverture: Un roman à la fois drôle et violent sur le harcèlement scolaire, raconté à la première personne par la voix d'un enfant.
Lu par: Maude Morel
Durée: 1h. 32min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 34400
Quatrième de couverture: Pas facile pour Hercule de se faire des copains, surtout quand son prénom rime avec ridicule ! Alors, quand les Alligators lui proposent d'intégrer leur bande, il est prêt à relever tous les défis. Même à surmonter 12 terribles épreuves, inspirées des 12 travaux d'Hercule, le héros légendaire dont il porte le nom... Mais dans une cour de récré, où trouver un lion, une hydre et un chien à trois têtes ?
Durée: 10h. 40min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 21254
Quatrième de couverture: Maria Callas, " la divine ", la voix du siècle s'il ne devait en rester qu'une, fut une petite fille dépérissant de carences affectives dans un dépôt d'enfants immigrés de New York... Barbara, meurtrie par un viol paternel et persécutée pendant la guerre, a su chanter sa vie et chacun la fredonne... Georges Brassens, mauvais garçon, dut à son professeur de troisième la découverte de la poésie qui donna une autre issue à sa révolte... Ces cas de résilience sont célèbres. Mais Boris Cyrulnik décrit ici ce que pourrait être chacun d'entre nous. Il nous montre comment ce processus se met en place dès la petite enfance, avec le tricotage des liens affectifs puis l'expression des émotions.
Lu par: Nicole Roche
Durée: 4h. 45min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 72644
Quatrième de couverture: L'autobiographie du rappeur, de son enfance difficile entre familles d'accueil et squats à sa carrière solo, en passant par son succès avec le groupe Sexion d'assaut.
Lu par: Marc Levy
Durée: 12h. 20min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 67657
Quatrième de couverture: Avec Enfant terrible, le réalisateur et producteur Luc Besson signe sa première autobiographie. Il y raconte sa jeunesse, libre et solitaire, et ce “monde des rêves” qu’il s’est construit pour se protéger et se sentir aimé. Il revient sur ce jour où, contre l’avis de sa mère, il a quitté le lycée et pris le train “pour aller à Paris, faire du cinéma”. Le début d’une incroyable bataille pour s’imposer et réaliser son premier long-métrage. Dans ce livre, Luc Besson nous fait vivre aussi l’étonnante aventure du Grand Bleu, film conspué par la critique qui deviendra culte pour toute une génération.
Lu par: Manon
Durée: 6h. 4min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 34716
Quatrième de couverture: "Je repense à toutes ces vacances d'été. Je me souviens que nous les attendions toute l'année. Elles avaient l'air de ne jamais vouloir finir. A partir de 1960, nous sommes allés sur la Costa Brava. Cela a duré des années. Nous ne verrons plus jamais ça revenir."
Durée: 4h. 18min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 17046
Quatrième de couverture: Le jeune Léon Tarassoff avec sa famille fuit la Révolution Bolchevique de 1917, pour la France. L'enfant, sur le bateau se lie d'amitié avec Nikita. Arrivé à Paris, Léon n'a qu'une idée en tête retrouver ce camarade. Le jour J arrive. L'enthousiasme des retrouvailles cède bientôt la place à l'ennui. Mais tous les deux décident d'écrire un roman intitulé le fils du satrape. L'auteur se substitue à l'enfant pour nous livrer ses souvenirs d'enfance dans sa Russie natale, sa vie d'émigré dans le Paris de 1920 ainsi que ses débuts d'écrivain.
Durée: 5h. 6min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 17952
Quatrième de couverture: Présentation de l'éditeur : Quel est pour vous le pire des cauchemars : passer une heure entière, le soir de Halloween, dans une maison hantée ? Vivre avec un vieil oncle qui, pour gagner la jeunesse éternelle, veut s'emparer de votre coeur ? Devenir, pour une nuit, la reine d'un bal fantôme ? Découvrir sur un Polaroïd une vision terrifiante de l'avenir ? Pour dresser l'inventaire de nos peurs, Peter Haining a convoqué les maîtres du frisson - Arthur Conan Doyle, Neil Gaiman, R.L. Stine, Bram Stoker et bien d'autres... - qui sont aussi de merveilleux conteurs
Lu par: Eline Roess
Durée: 14h. 56min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 19273
Quatrième de couverture: Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...
Durée: 13h. 32min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 18575
Quatrième de couverture: Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l'aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l'amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l'Europe et le remet sur les routes
Durée: 12h. 21min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 18484
Quatrième de couverture: Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s'engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné prêtre. Vango leur échappe. Il est accusé d'un crime. Vango est plein de mystères. À 3 ans, il a été trouvé avec sa nourrice sur une île, au large de la Sicile. Il y a grandi loin de tout. À dix ans, il a découvert dans une île voisine un couvent secret, il y a vécu. Il est entré au séminaire. Il se sent depuis toujours menacé et, en effet, des espions russes sont à ses trousses. Mais qui est-il ?