Contenu

Rendez-vous dans dix ans place du Capitole

Résumé
Viol, accusation de pédophilie, sauvage agression, kidnapping d'enfant, tentative de meurtre, meurtre, escroquerie, tromperie, de banals faits divers sortis tout droit des pages du quotidien qui emploie le journaliste raté Julien Millau, plus doué pour chasser les femmes mariées que les scoops ? Non, plutôt toute une panoplie de malheurs qui se déversent sur lui et ses anciens camarades d'étude. Pourtant dix ans qu'il n'avait aucune nouvelle d'eux et le passé resurgit d'un coup avec tout son cortège d'émotions fortes. Va-t-il réussir à sauver ses amis et à se sauver ? Une traque infernale s'est engagée entre eux et une menace tapie dans l'ombre sans pitié. Qui leur en veut à ce point ? Quel est le rapport avec ce rendez-vous qu'ils s'étaient donnés dans dix ans, même jour, même pomme, place du Capitole ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 17min.
Édition: Saint-Estève (Pyrénées-Orientales), les Presses littéraires, 2018
Numéro du livre: 66213
ISBN: 9791031004679
Collection(s): Crimes et châtiments

Documents similaires

Lu par : Philippe Hamel
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68139
Résumé:Le refus du maire de Collioure, Gaston Sahorle, de se représenter aux prochaines élections municipales, provoque la compétition entre ses deux premiers adjoints Manu Ria et Jordi Porta. Chacun sa liste et que le meilleur gagne ! De nombreuses anecdotes concernant les colistiers vont égayer les débats, vite ternis par la découverte du corps sans vie d'un homme, abattu par arme à feu, dans les vignes sur les hauteurs de Collioure. La brigade de gendarmerie de Port-Vendres, dirigée par le lieutenant Mortero est saisie de l'enquête. Elle découvre la vie dissolue de Manu, la victime, qui soulève de nombreuses pistes. Quels secrets cachait cet homme, figure emblématique locale ? Les investigations menées par Mortero et son équipe vont les mener dans les méandres de trafics obscurs et de secrets de famille. Mais l'enquête rebondit lors de la découverte d'une seconde victime. Face à ses démons intérieurs, Mortero pourra-t-il mener à bien son enquête ? 1971, l'histoire d'un clocher en deuil...
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65726
Résumé:Une série de décès suspects surviennent dans un nouvel établissement limousin qui a pour vocation d'accompagner les personnes âgées en fin de vie. L'enquête est confiée au commissaire Eric Limougeaud, qui doit bientôt prendre sa retraite. Premier roman.
Lu par : Caroline Jallat
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75612
Résumé:Après la découverte d'un cadavre couvert de coquillages et attaché à une corde d'ostréiculteur dans l'étang de Thau, les gendarmes de Balaruc-les-Bains sont chargés de l'affaire. La lieutenante Marie-Pierre Moreno découvre peu à peu une affaire aux multiples ramifications.
Lu par : Jean-Pierre Got
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71310
Résumé:Le train jaune traverse la Catalogne, de la Cerdagne à la haute vallée de la Têt. Il passe notamment par le pont suspendu de Cassagne. Un jour, un passager disparaît sans laisser de trace, malgré la présence d'une vingtaine de témoins, dont son épouse. Patrick, sous-lieutenant, et Mireille, adjudant-cheffe, de la gendarmerie de Mont-Louis sont chargés de l'enquête sur cette affaire improbable.
Lu par : Christian Auvray
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71693
Résumé:"La femme courageuse vaut deux hommes courageux" écrivit Gabriel Meurier dans le trésor des sentences en 1568. Et pourtant la France a attendu le XXe siècle pour intégrer réellement les femmes dans la Police et dans la Gendarmerie. Dans cet ouvrage, l'auteur a choisi d'exposer le rôle qui est désormais le leur en narrant l'histoire d'une capitaine de Police et d'une capitaine de Gendarmerie confrontées à un implacable tueur en série. Des disparitions de jeunes filles, puis de femmes mûres s'enchaînent à Toulouse et à Castelnaudary, et ces dernières ne sont jamais retrouvées. Les enquêtrices sont conscientes que personne ne possède les infrastructures nécessaires pour garder prisonnières autant de personnes. Mais alors, où sont passés les cadavres ? Dissimuler facilement un corps ou deux est réalisable, mais dans cette affaire comment le tueur est-il parvenu à se débarrasser de huit dépouilles en si peu de temps ? Des investigations difficiles au cours desquelles policiers et gendarmes paieront un lourd tribut avant de mettre hors d'état de nuire le redoutable prédateur.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66340
Résumé:24 histoires policières se déroulant dans diverses parties de l'Occitanie. Des femmes organisent le meurtre de leurs maris, un déporté s'avère avoir été coupable de contrebande au marché noir, un bûcheron effectue le meurtre de sa femme pour lequel il a déjà été condamné, etc.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77170
Résumé:De retour dans son petit village de Charente, un politicien au parcours douteux est abattu dans sa maison de famille. Le surlendemain, une vieille femme réputée pour sa connaissance des coins à champignons, est tuée par un chauffard qui prend la fuite. Trois retraités, un commissaire de police, un juge et un espion, se réunissent pour trouver le tueur et comprendre ce qui liait les deux victimes.
Lu par : Joëlle Leport
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24614
Résumé:En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa propre enquête. La jeune peintre consacrera son temps à rechercher le coupable, mais profitera aussi de son été parmi les siens pour perfectionner son art aux côtés du maître.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29673
Résumé:Le plan de sauvetage des banques en 2008, a largement profité au Crédit Parisien. En 2014, la situation de l'entreprise se dégrade à nouveau mais le ministère de l'Economie n'entend pas payer les yeux fermés. Un thriller qui met en scène le monde politique et ses travers.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13671
Résumé:Jean François Deniau réussit brillamment ce que les acteurs appellent jouer à contre-emploi, avec ce petit livre en coup de poing évoquant une bande de jeunes délinquants regroupés autour d'un chef : Suzanne. Rescapée d'un cancer à quinze ans, ultime descendante d'une lignée de "bouifs" (bottiers - cordonniers) dont elle connaît tous les secrets de compagnonnage, Suzanne rassemble autour d'elle des adolescents à qui elle impose d'impitoyables rites d'initiation, que suivent des virées en moto, des vols, des fêtes nocturnes. Le narrateur, le jeune Rom de Montreuil, est sa dernière recrue. Passionnément amoureux d'elle, il va la suivre dans une dérive qui les amènera à tuer, sans mobile, des passants pris au hasard. C'est en s'inspirant d'un fait divers du début des années 80 (on soupçonna notamment la vraie "bande à Suzanne" de l'assassinat du ministre Joseph Fontanet) que Jean François Deniau a construit ce récit serré, minimaliste, dans un style des moins académiques.