Contenu

Grand froid

Résumé
Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 44min.
Édition: Melay (Haute-Marne), Editions Nouvelle Bibliothèque, 2018
Numéro du livre: 65719
ISBN: 9782490288298

Documents similaires

Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77418
Résumé:Jérôme Cazenave, la cinquantaine, se réveille dans un service de réanimation avec un fort mal de tête. Il se rappelle avoir eu un accident de voiture alors qu'il se disputait au téléphone avec sa femme. Quelques jours plus tard, un avocat prétendant le connaître, lui explique qu'il a subi une agression dans la prison où il purge une longue peine pour le meurtre de son épouse.
Lu par : François Goy
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30089
Résumé:Gwendoline Diot-Lecomte, jeune psychologue vivant au sud de la Bretagne, est victime d'un corbeau machiavélique qui décide de la détruire en éliminant systématiquement toutes les personnes de son entourage.
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72536
Résumé:Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69370
Résumé:Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69946
Résumé:Dans le lotissement, un microcosme se surveille, se jalouse et se décompose. Il y a la vieille dame silencieuse, son auxiliaire de vie surnommée Grosse patate, la veuve délatrice, l'épicière qui frappe son mari à 20 h 45 ou encore l'agent d'assurances, un garçon prometteur qui rêve de trouver dans la maison de la vieille dame les bons au porteur qui y sont dissimulés.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78293
Résumé:Victor Caranne suit un nouveau patient qui a été reconnu coupable du meurtre de deux jeunes gens, dont le fils de la psychologue de Victor. Ce dernier, persuadé que le détenu est innocent, fait équipe avec Anaïs, jeune agent de police de La Rochelle, et tous deux se plongent dans l'affaire, découvrant qu'un policier y est peut-être mêlé.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12923
Résumé:Dans une luxueuse villa de la Côte d'Azur, Jean-Paul et Marianne vivent et s'aiment. Leur bonheur se trouble rapidement lorsque Harry survient avec sa fille Pénélope. Les deux hommes masquent leur rivalité sous des airs de camaraderie. Harry a du mépris pour Jean-Paul dont la réussite est moindre que la sienne. Jean-Paul jalouse Harry pour sa fortune et parce qu'il a été l'amant de Marianne. Un jeu dangereux commence. Harry courtise de nouveau Marianne, Jean-Paul veut séduire Pénélope. Jeu qui amène Jean-Paul à noyer Harry dans la piscine. Marianne sait tout, mais se tait. Pénélope partira. Et les deux amants resteront rivés l'un à l'autre par le souvenir du crime.
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29463
Résumé:Le roman raconte l'histoire du groupe Nada, un groupe anarchiste qui exécute l'enlèvement de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. Repérés par la police, ils tuent leur otage avant d'être abattus à leur tour par les forces de l'ordre. ©Electre 2014
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 11h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20486
Résumé:« Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... » Une fillette de onze ans surdouée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui sait et voit tout constituent le point de départ de l'intrigue. À Giverny, Jérôme Morval, chirurgien ophtalmologiste, enfant du pays, a été retrouvé assassiné près de la rivière de l'Epte. Pour Laurenç Sérénac, fraîchement débarqué de l'école de police de Toulouse, le suspect est tout désigné : il s'agit de Jacques Dupain, mari de la belle institutrice, Stéphanie. Cette affaire ferait-elle écho avec l'assassinat du petit Albert Rosalba, retrouvé mort dans les mêmes circonstances en 1937 ? La vieille femme qui sait et voit tout, narratrice à ses heures, guide le lecteur dans ses déambulations à Giverny, et, à petites touches, se confie : elle seule détient la vérité. Mais quelle vérité ? Car dans le reflet d'une toile de maître d'exception, Les Nymphéas, passé et présent se confondent, meurtres et passions ressuscitent quand jeunesse et mort défient le temps...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67791
Résumé:Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Lu par : Agnès Charron
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65276
Résumé:L'aiguille creuse d'Etretat, les îles englouties de la Seine ou encore la crypte d'Ambrumesy sont autant de sites mystérieux dont les énigmes ont été percées par Arsène Lupin. Le professeur Roland Bergton est convaincu que ces lieux dissimulent un code. Il n'a qu'une seule journée pour en découvrir le secret, avec l'aide d'une jeune étudiante en histoire.
Lu par : Bernard Perreau
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76948
Résumé:Ariane et sa fille de 3 ans s'installent dans une villa de la Côte d'Albâtre, en Normandie, pour débuter une nouvelle vie loin de Paris. Un siècle plus tôt, une célèbre actrice de la Comédie-Française avait également trouvé refuge à Veules-les-Roses. Se sentant observée, Ariane perd peu à peu le fil des événements et la raison. Edition illustrée de photographies et de documents d'archives.