Hanna était seule à la maison
Résumé
Stockholm. Des enfants sont victimes de prédateurs sans scrupules, sans que les affaires n'aient de lien apparent. Le commissaire Sjöberg et son équipe démêlent peu à peu les fils d'une énigme glaçante, et découvrent que l'innocence des enfants et la leur est perdue depuis longtemps.
Lu par :
Jean-Pierre Delaunoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suedoise
/
Roman POLICIER
Durée:
11h. 23min.
Édition:
Paris, 10-18, 2013
Numéro du livre:
65083
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264060242
Collection(s):
10-18.
Documents similaires
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73854
Résumé:Printemps 1934. Sur fond de guerre mondiale imminente, les tensions politiques s'exacerbent. Lors de son premier voyage à Washington, D. C. , Elena Standish rend visite aux riches parents de sa mère dans leur magnifique propriété. Les grands-parents d'Elena célèbrent leur 60e anniversaire de mariage en organisant une fête élaborée avec les amis influents de son grand-père, un éminent industriel politique. Mais les festivités prennent fin soudainement et tragiquement lorsqu'une des invités, Lila Worth, est renversée par une voiture. Bientôt, un suspect est arrêté dans cette affaire de meurtre, et l'accusé n'est autre que son grand-père, dénonçant aussitôt une cabale de ses ennemis politiques. Déterminée à blanchir son nom et à sauver sa famille de l'opprobre, elle se penche sur les détails des investissements de son grand-père et découvre de lourds secrets d'affaires. Alors qu'Elena commence à remettre en question sa loyauté, elle se demande si elle peut faire confiance à quelqu'un dans ce nouvel ordre mondial menaçant.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65259
Résumé:Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l’impensable : la trahison de l’un de ses propres hommes… L’île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l’ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d’argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l’échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal. Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l’argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l’affaire prend un nouveau tournant…
Lu par : Manon
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 39457
Résumé:L'écrivain américain J. Baldwin (1924-1987) avait commencé l'écriture d'un livre sur trois de ses amis assassinés, Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King. R. Peck a repris ce manuscrit en le complétant avec des lettres, des interviews et des discours de Baldwin. Il en a fait un documentaire multiprimé qui traduit la vision tragique de Baldwin sur l'histoire des Noirs aux Etats-Unis.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 55min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 69956
Résumé:Le cinquième opus de la saga à succès des Neshov ! Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l'empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, un jeune soldat allemand, une histoire qu'il a dû nier toute sa vie et que pourtant il n'a jamais oubliée. Pour rien au monde, il ne souhaite quitter cet établissement, que ce soit pour se rendre à l'hôpital après une chute, ou à la ferme où règne dorénavant sa petite fille Torunn. Elle ne lâche rien pour remettre l'exploitation en état, tout en s'investissant dans l'entreprise de pompes funèbres de son oncle Margido, au grand bonheur de ce dernier qui commence enfin à s'ouvrir au monde. Erlend, de son côté, a pris un congé à son travail pour garder un oeil sur la rénovation de la villa de Klampenborg. La vie pourrait être si douce... si son compagnon Krumme n'était pas d'une humeur de chien à cause de son nouveau régime. Mais comme souvent dans la vie, c'est lorsqu'on pense que la vie est un long fleuve tranquille que de nouveaux événements viennent tout faire basculer.
Lu par : Marie-Claude Loup
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20456
Résumé:Axel Ragnerfeldt, écrivain consacré par le prix Nobel, mène une existence muette dans une maison de soins, seul face à ses souvenirs. Les témoins de son passé aux nombreuses zones d'ombre ont aujourd'hui disparu : sa femme Alice, sa maîtresse Halina, sa fille Annika et surtout son ancienne domestique Gerda ont été les actrices - ou les victimes - de drames jusqu'alors étouffés afin de protéger la réputation du grand homme. Mais le jour où un terrible secret remonte à la surface, c'est une famille entière qui subit une véritable descente aux enfers.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18247
Résumé:Par un froid matin de janvier 2006, la police de Hudiksvall, dans le nord de la Suède, fait une effroyable découverte. Dix-neuf personnes ont été massacrées à l'arme blanche dans un petit village isolé. La policière Vivi Sundberg penche pour l'acte d'un déséquilibré. Mais la juge de Helsingborg, Birgitta Roslin, qui s'intéresse à l'affaire car les parents adoptifs de sa mère sont parmi les victimes, est persuadée que ce crime n'est pas l'oeuvre d'un fou. Elle mène une enquête parallèle à partir d'un ruban de soie rouge trouvé sur les lieux qui raconte une tout autre histoire et l'entraîne dans un voyage vers d'autres époques et d'autres continents, et surtout en Chine, cette nouvelle superpuissance en pleine expansion sur la scène mondiale. À son insu, Birgitta Roslin est prise dans l'engrenage d'une machination géopolitique qui finira par mettre sa vie en danger.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16145
Résumé:Automne 2004. Louise Cantor quitte son chantier de fouilles du Péloponnèse pour rentrer en Suède. Impatiente de revoir son fils, elle le trouve mort dans son appartement de Stockholm. Qui a tué Henrik ? Pas un instant Louise ne veut croire que son fils unique se soit suicidé. Avec l'énergie du désespoir et une obstination d'archéologue, elle va tenter de reconstituer fragment par fragment les dernières années d'une vie brutalement interrompue...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 18h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13930
Résumé:Fin août 2001, dans la forêt aux abords d'Ystad, la police fait une atroce découverte : une tête de femme coupée, deux mains jointes comme pour la prière, reposent près d'une bible aux pages griffonnées d'annotations. Ce crime intervient après une série d'incidents macabres, notamment l'immolation d'animaux par le feu. L'inspecteur Wallander est inquiet. Ces actes révoltants seraientils le prélude à d'autres sacrifices, humains cette fois, et de plus vaste envergure ? Linda Wallander arrive à Ystad, impatiente d'endosser l'uniforme de la police. Contre l'avis de son père, dont elle partage déjà l'anticonformisme et l'irascibilité, elle se lance dans une enquête parallèle, qui l'entraîne vers une secte religieuse fanatique, résolue à punir le monde de ses péchés. Linda va bientôt le regretter... Après avoir connu un immense succès avec son héros Kurt Wallander, Henning Mankell entame avec Linda un nouveau chapitre remarquable de la littérature policière.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12425
Résumé:Février 91. Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux criminels lettons d'origine russe liés à la mafia. Un policier de Riga est appelé en renfort à Ystad. Dès son retour en Lettonie, l'étrange major Liepa pour lequel l'inspecteur Wallander s'est pris d'amitié est assassiné. Wallander part pour Riga...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 14h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13697
Résumé:Au fil des années, l'inspecteur Wallander, avec ses doutes, son empathie pour les victimes, son regard pessimiste sur la société suédoise, est devenu familier à des millions de lecteurs dans le monde. Dans L'homme qui souriait Wallander soigne une dépression et s'interroge sur son avenir. Au moment où il s'apprête à démissionner, un de ses amis avocat est abattu par des tueurs. En acceptant finalement de mener cette enquête, Wallander va plonger dans le monde de la criminalité politique avec un trafic d'organes en toile de fond. Ce roman, sans concession envers les possédants, est une ode à la justice la plus pure. Henning Mankell y dénonce violemment la corruption, se penchant sur une Suède qui n'a plus rien d'un modèle de démocratie. Ce roman sera le dernier de la série des Wallander. L'année prochaine, c'est sa fille, Linda, qui reprendra le flambeau. Mais l'auteur l'a juré: le père restera dans son ombre.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37807
Résumé:En exhumant les secrets de sa grand-mère, Katrine Hedstrand découvre l'existence d'une maison située à la frontière finlandaise. Elle part s'installer là-bas, dans le Kivikangas, au sein d'une communauté troublée par le meurtre d'un vieil homme solitaire. Ce dernier, un certain Svanberg, semblait en savoir long sur la famille de Katrine, dans la Norvège des années 1930.
Lu par : Jacqueline Bourquin
Durée : 18h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65713
Résumé:William, un mathématicien ayant collaboré avec l'armée, tente de se donner la mort après le suicide de sa fille et le départ de son épouse. Secouru et conduit à l'hôpital, il est immédiatement enlevé par une société secrète. En compagnie de Janine, une archéologue, il doit déchiffrer un code mystérieux. Tous deux découvrent alors l'existence d'un virus artificiel redoutable.