Contenu

En sacrifice à Moloch

Résumé
Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille... Après le succès de Tant que dure ta colère, Åsa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d'un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaire et inquiétants du Grand Nord suédois. " L'une des étoiles les plus brillantes du firmament nordique actuel. " The Independent
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 11h. 32min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2017
Numéro du livre: 36380
ISBN: 9782226393241

Documents similaires

Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32600
Résumé: Une nuit de tempête le cadavre d une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur. Une sombre affaire d argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:18h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74889
Résumé: A la demande de Lars Pohjanen, médecin légiste, Rebecka Martinsson enquête à la suite de la découverte du cadavre d'un homme disparu depuis 1962. Peu après, elle accepte une nouvelle affaire de meurtre, mais les deux crimes sont liés et la conduisent sur la piste de sombres secrets au sein de sa propre famille.
Durée:12h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34618
Résumé: A 145 kilomètres du cercle polaire, dans l'atmosphère crépusculaire du Grand Nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l'avocate fiscaliste Rebecka Martinsson, est sous le choc : le pasteur de la paroisse, une femme, vient d'être assassiné : son corps a été sauvagement mutilé et pendu à l'orgue de son église. Après un long congé maladie, Rebecka, en mission là-bas pour son cabinet d'avocats, remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d'un autre meurtre, celui d'un pasteur également, un an plus tôt. "Le dénouement, aussi inattendu que brutal, vaut à lui seul qu'on s'y perde toutes affaires cessantes." Philippe Blanchet, Le Figaro magazine. "Les livres d'Asa Larsson sont de petits miracles." Die Zeit.
Lu par:Catherine TS
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69334
Résumé: Dans la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, Viktor Strandgård, celui que l’on surnomme « le pèlerin du paradis » pour avoir miraculeusement survécu à un grave accident, est retrouvé mort dans le temple de cristal, où il officiait. Qui a pu assassiner, aussi sauvagement et avec un tel acharnement, cet éminent membre de l’Église de la Force originelle ? Sollicitée par son amie d’enfance, Sanna, la sœur de la victime, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, va mener l’enquête. Menacée par les disciples de la communauté, la jeune femme se met rapidement en danger… Avec cette première enquête de Rebecka Martinsson, la star du polar scandinave fait preuve d’une remarquable maîtrise du genre et d’un grand sens de l’intrigue policière.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18859
Résumé: Années 1950. Dans une bourgade du Norrland, Hans Olofson, adolescent élevé par un père rustre et alcoolique, perd ses deux seuls vrais amis. Bouleversé, Hans décide de réaliser le rêve de l'un d'eux: aller en Zambie, sur les traces d'un missionnaire suédois. 1969. L'Afrique le fascine et l'effraie. Dans la jeune république indépendante de Zambie en proie à la violence, Hans rencontre des colonisateurs emprisonnés dans leur racisme, et des Noirs obéissants qui cultivent la haine des Blancs. Hans accepte d'aider une Anglaise à diriger sa ferme de production d'oeufs, puis reprend l'exploitation à son compte. Espérant ainsi échapper à l'engrenage de la violence raciale, il tente alors de mettre en application ses idéaux de justice sociale et humaine. L'OEil du léopard, publié en 1990 en Suède, s'ajoute à la liste des romans sur l'Afrique (tels Comédia infantil, Le Fils du vent et Le Cerveau de Kennedy) de cet écrivain engagé qu'est Henning Mankell (né en 1948) qui partage sa vie entre la Suède et le Mozambique.
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33964
Résumé: Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ? Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale. Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement. [Source : éditeur (Seuil)]
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19644
Résumé: À 66 ans, Fredrick Welin vit reclus depuis 12 ans sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée 40 ans plus tôt. Harriet qui se meurt d'un cancer exige qu'il tienne une vieille promesse : lui montrer un lac forestier éloigné. Périple peu nostalgique et ponctué de reproches. Au retour elle souhaite s'arrêter chez sa fille Louise. Choc : Fredrick découvre qu'il est le père de Louise. Marginale, elle habite dans une caravane entourée d'originaux, dont un vieux bottier italien auquel elle commande une paire de souliers pour son père. Commence le lent dégel intérieur du narrateur. Ses retrouvailles avec le monde des émotions humaines le poussent à rencontrer Agnès, la jeune femme qu'il a accidentellement amputée d'un bras sain, et à obtenir son pardon. Au solstice d'été, Louise débarque avec sa mère au plus mal qui veut mourir sur l'île. La fête pour son anniversaire est un moment de magie et de réconciliation. Harriet meurt après lui avoir dit qu'elle n'a jamais aimé que lui.
Lu par:Henri Duboule
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19877
Résumé: Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède. En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes ou de ses craintes ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ?
Lu par:Edgard Raeber
Durée:1h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72091
Résumé: Cette fois-là, j'étais venu absolument tout seul à l'hôpital pour rendre visite à Grand-père. Papa n'avait pas envie de venir souvent. Parce que Grand-père était compliqué. « Ici, je suis en cage, comme un animal ! » rugissait-il. J'ai toujours aimé ça quand Grand-père se mettait en colère. Ça rendait la vie plus passionnante. « On ne pourrait pas sortir Grand-père de là ? » ai-je pensé. C'est comme ça que Gottfrid, aidé de Ronny le boulanger-mécanicien, organise un voyage rocambolesque jusqu'à la maison de la falaise pour retrouver la merveilleuse confiture d'airelles de Grand-mère. Ensemble, ils prennent le large pour cette dernière aventure.
Durée:15h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12697
Résumé: « L'art, Molly, c'est la seule chose qui reste ; l'art tout, il nous survivra à nous tous. » Un soir d'orage, le père de Maria disparaît sans laisser de traces. A-t-il abandonné la campagne suédoises et sa famille pour retourner dans son pays d'origine, l'Angleterre ? Ni Maria, ni Martin, ni Jessica, ni leur mère ne le savent. Jusqu'au jour où, bien des années plus tard, arrive d'Angleterre une toile peinte par ce père absent, accompagné de la lettre d'une inconnue. Maria et Martin, devenus adultes, décident d'entreprendre le voyage. A une autre époque, dans un jardin anglais, deux soeurs vivent sous la coupe de leur père artiste peintre. Laura, l'aînée, se découvre toute jeune une passion dévorante pour l'art et la peinture. Les récits de Maria, femme tourmentée en quête de ses origines, et de Laura, jeune fille sombre à la vocation contrariée, finiront bien par se rejoindre. Mais par quel ressort du passé ?
Durée:15h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74828
Résumé: 1897. Recherchée pour avoir pratiqué des avortements, Unni fuit la Norvège avec son compagnon et son bébé. Après avoir traversé les montagnes, la famille arrive en Suède, dans la province reculée du Hälsingland, et s’installe dans une ferme délabrée, à l’endroit le plus ensoleillé de la forêt. 1973. Dans la même maison, deux veuves se font face. Entre elles se dressent les secrets d’une famille dont la rudesse et la tendresse épousent celles des arbres qui les encerclent. Avec cette fresque en clair-obscur d’une famille suédoise isolée de tout, Lina Nordquist entraîne les lecteurs au cœur de la forêt, mêlant suspense et magnifiques descriptions de la nature pour un roman qui touche droit au cœur.
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70593
Résumé: Jop n'est pas une taupe comme les autres. Elle est la meilleure amie d'Ola, son jeune propriétaire. Tout ce que fait Ola, Jop doit le faire aussi. La petite peluche se retrouve alors dans les situations les plus périlleuses. La grande auteure suédoise Gunnel Linde nous raconte ici la belle amitié entre un petit garçon et son doudou. Leurs aventures aux multiples rebondissements sont relatées dans un style concis, vivant et plein d'humour. Elles sont regroupées en une dizaine d'épisodes, introduits chacun par une merveilleuse illustration de Ole Könnecke. Des histoires à écouter ou à lire avant de s'endormir, pour tous les amateurs de doudous.