Contenu

Le ciel s'est habillé de deuil

Résumé
Une belle maison isolée dans la campagne provençale et dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin, romancier célèbre une décennie plus tôt, mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 30min.
Édition: Paris, Hermé, 1991
Numéro du livre: 5706
ISBN: 9782866651398
Collection(s): Hermé-suspense

Documents similaires

Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72837
Résumé:Alors que la banlieue brûle, toutes les polices du pays sont sur les dents. Le commissaire Saint Antoine, Cicéron, Momo et même les services secrets nationaux se retrouvent mêlés à l'intrigue.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68106
Résumé:À l’aube d’un frileux matin de printemps, un cycliste habitant Carnoët, alors qu’il parcourt le site désert de la Vallée des Saints, aperçoit une forme étrange au pied d’un de ses géants de granite. Intrigué, il s’approche et découvre avec effroi qu’il s’agit du cadavre d’un homme entièrement nu, en position foetale. Et ce mystérieux invité n’est pas le seul dans ce lieu emblématique… Deux autres dépouilles vont être retrouvées, dans les mêmes conditions ! Chargés de l’enquête, le commissaire Le Gwen et ses lieutenants Le Fur et Geoffroy apprennent très vite l’identité des trois victimes. Celles-ci n’ont pas toutes disparu au même moment mais les voici étrangement réunies dans la mort ; de plus, chaque corps a été déposé au pied de son saint éponyme. S’agirait-il de crimes perpétrés au sein d’une secte ? Lorsque Quentin Le Gwen connaîtra la vérité dans cette affaire où sorcellerie et irrationnel vont de pair, il aura bien du mal à y croire…
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72710
Résumé:Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Philippe Bozzi enquêtent sur le meurtre d'une ancienne reine de la fête, à Scaër, dans le Finistère, durant la cavalcade de la Pentecôte.
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30822
Résumé:
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70668
Résumé:Lors d'une mission au Moyen-Orient, Maxime, grand reporter pour la télévision, a vu la voiture où se trouvait son équipe - caméraman et fixeur, exploser devant ses yeux. Anéanti, traumatisé par ses images, il sombre dans la dépression. Dans la clinique où il est alité, Maxime observe, fasciné, les tatouages de coupoles d'églises orthodoxes qui couvrent le dos du patient allongé sur le lit voisin : un vieil homme à la peau burinée, qui marmonne des paroles incompréhensibles en ukrainien. Malgré le brouillard cotonneux où le plongent les médicaments, la curiosité de Maxime est piquée au vif. Un regain de vie afflue, il se lève et quitte l'hôpital pour faire ce qu'il sait faire : enquêter, écrire, raconter.
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70153
Résumé:Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ». Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ». Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74908
Résumé:Julien Perrault fait son arrivée à Montmorts en tant que chef de la police. Au lieu d’un village de montagne déconnecté du monde, il découvre un village cossu et suréquipé. Tout appartient au très riche M. de Thionville, qui veut élever ses filles dans un environnement idéal. Mais les problèmes apparaissent quand Julien, en déterrant une récente et étrange affaire, retrouve le seul témoin mort.
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76955
Résumé:14 avril 1977. Gérard Lambert tombe en panne de mobylette. Alors qu'il siphonne le réservoir d'un véhicule, le propriétaire de ce dernier le surprend. S'ensuit une rixe durant laquelle Gérard assomme son assaillant. Willy Brouillard, un flic tenace, enquête pour trouver le coupable. Un roman inspiré des personnages de l'univers musical de Renaud.
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16677
Résumé:Doc n'est pas détective de métier. Il est brahmane et exerce à Madras la profession de médecin. Ce passionné de musique indienne et d'arts martiaux ne ménage pas l'amour qu'il porte à sa vache dodue. Et il aurait déjà largement de quoi s'occuper si, de temps à autre, le hasard nemettait sur sa route une histoire criminelle. Doc, malgré son flair et sa sagacité, hésite toujours à s'en mêler parce qu'il se méfie par principe des intuitions. Mais comme il a reçu une éducation traditionnelle, il arrive qu'un passage de quelque ancien traité stimule sa réflexion et l'aide à résoudre l'énigme. Confronté à la disparition de Suryâ. Doc ne croit pas à une fugue amoureuse. Il poursuit son enquête jusque chez les adorateurs de Kâlî et, avec sa sacrée manie des détails et sa connaissance de la philosophie indienne que ne partagent pas l'inspecteur Gopan ou Gokul, le commerçant amateur de chutneys et de pickles, nul doute qu'il arrivera à ses fins.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23984
Résumé:Alors que la répétition reprend et que s’élèvent les notes du quatuor de Beethoven, le deuxième violon s’effondre.... victime d’un empoisonnement ! Sur place, aucune trace de poison… et trois coupables potentiels : l’altiste, le violoncelliste, et le premier violon… Entre les peintures exposées par Valentine, les visites chez le dentiste avec Robin et les chaussons aux pommes de Mamounette… Yann Gray va devoir faire le tri pour démêler les fils de cette affaire musicale !
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78705
Résumé:En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79437
Résumé:Cet avertissement est le dernier… Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore. Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d’inexplicables disparitions humaines. Épaulée par Armand, un ancien ?ic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d’un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles. Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n’a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l’ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l’impensable.