Contenu

Le harem

Résumé
El Haram est un sanctuaire inviolable, un mystère réservé au fidèle. Du Bordelais où elle découvre l'Orient à travers des photos, Gabrielle ira jusqu'au désert en fleurs, au coeur de l'Islam, pour retrouver cette merveille de bassins et de verdure, les jardins du harem. Ce royaume est interdit, à l'image des amours de Gabrielle. Impossible liberté qui s'enferme dans un bonheur sans issue. Entre Igor et Gabrielle, ce fut le coup de foudre. Avec Perle, la passion comme une escapade. Pour tous les trois l'éblouissement, la lumière de l'amour partagé.
Durée: 7h. 59min.
Édition: Paris, Flammarion, 1987
Numéro du livre: 3962
ISBN: 9782080660220

Documents similaires

Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:2332
Résumé: Séjournant à Avignon, Koba, originaire de Kurlande (inspirée par la Suède et l'Islande. Il existe une région de la Lettonie appelée Courlande.), rencontre François Fonsalette, un diplomate passionné d'archéologie. Ils tombent amoureux mais Koba doit regagner son pays. François Fonsalette, bien décidé à retrouver celle qui a une fraîcheur radieuse et un accent merveilleux, se fait nommer ambassadeur de France en Kurlande. Mais ils se croisent à Orly : Koba, en fait princesse de Kurlande (François ne le sait pas) revient en France comme jeune fille au pair.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:10308
Résumé: Mars 1948, la scène se passe au Conservatoire national d'art dramatique, à Paris. Une jeune fille vient de donner une gifle à un jeune homme. Il lui dit : "Mademoiselle, je vous la rendrai.". Octobre de la même année, la scène se passe dans la rue, face au même Conservatoire. Le jeune homme vient de rendre sa gifle à la jeune fille. Les voilà face à face. Elle est protestante, il est catholique. Le match commence. Trois enfants plus tard, ils sont toujours ensemble.
Lu par:Manon
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39430
Résumé: L'ouvrage comprend La demoiselle d'Avignon, l'histoire d'un diplomate qui, au début des années 1970, tombe amoureux d'une étudiante originaire de Kurlande, une île de la mer Baltique, ignorant qu'elle est en fait princesse, et une suite inédite se déroulant quarante ans plus tard.
Lu par:Manon
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35112
Résumé: La romancière se confie dans un recueil de souvenirs : une enfance passée dans la proximité de grands personnages de l'époque, l'expérience de la guerre et de l'exode ou encore les chemins qui l'ont menée à la littérature. ©Electre 2017
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21965
Résumé: Universitaire brillante, athée convaincue, amoureuse du plus jeune sénateur des Etats-Unis, Marie se rend dans les Cévennes pour retrouver son frère pasteur. Tout va basculer car celui-ci vient de décéder. Marie l'ignore encore mais c'est sur cette terre chargée d'histoire, à la beauté sauvage, que son destin l'attend. Entre une foi qu'elle a toujours refusée et un amour qu'elle croyait inébranlable, trouvera-t-elle la force de choisir ?
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18881
Résumé: Fondeveau sur Burette... C'est une petite ville du coeur de la France, une petite ville qui se prépare à vivre son premier Salon du Livre. Elle en rêve depuis des années... ça n'a jamais été possible jusqu'à ce fameux week-end où elle peut lancer son premier salon sous l'égide de William Byrde, le best-seller américain qui a accepté, et avec quel enthousiasme, d'en être président d'honneur ! Dans les jardins des thermes romains de Divina, où se déroule le salon du livre, il y en a pour tous les goûts, des romanciers (il y en a même qui ont écrit leurs livres !), des essayistes, des historiens, des biographes, des as de la bande dessinée, des champions de la science-fiction, des médiévistes timides qui côtoient Bijou la rappeuse aux ongles verts, Velléda la top model, mitraillées des 8h. par des caméras aux aguets. Et soudain, c'est la panique : on a perdu William Byrde, le best-seller américain, le président d'honneur en personne. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Divina, l'âme de la ville, le sait déjà. Elle attend avec impatience la rencontre de ceux qui lisent et de ceux qui font rêver, elle sait que son Passé, lourd d'Histoire, va se réveiller pour s'unir au Présent, que l'Amour va combler sa jolie sous-préfète, que beaucoup de vacheries mais aussi beaucoup de baisers vont être échangés durant les trois jours du Salon. Elle attend les écrivains avec fièvre, gourmandise et espoir, car elle sait, Divina, qu'on trouve tout dans un Salon du Livre !
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:11435
Résumé: Durant les années noires de l'Occupation, Marion a confié sa fille, la toute petite Esther, à des paysans des Cévennes, les Mazel, pour la mettre à l'abri dans leur ferme perdue sur les hautes solitudes du mont Lozère. Le seul souvenir qui rattache Esther à sa mère, c'est un parfum. Rose et tubéreuse... Son père ? Elle ne sait pas qui c'est. Pour elle, son père, c'est celui qui l'a recueillie, qui l'a élevée comme son enfant.
Durée:14h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:5171
Résumé: Madame l'Ambassadrice ? - Non, madame l'Ambassadeur ! Subtilité de la langue française : Madame l'ambassadrice, c'est la femme de l'ambassadeur. Et le mari de l'ambassadeur, alors ? C'est Pierre-Baptiste Lambert. Chercheur à l'Institut Pasteur, farfelu, attendrissant, génial. Elle. c'est Sixtine Bader. L'ambassadeur. Du courage, de l'audace, un charme fou. Ils ne devaient jamais se rencontrer... L'aventure les réunit au coeur d'une révolution en Amérique centrale et l'amour les entraîne des vignes d'Alsace aux steppes du Kazakhstan, des salons de la République aux pompes du Vatican, des geôles de Beyrouth au Quai d'Orsay et au Parlement européen... Partout où l'Histoire s'écrit. Tandis que s'inscrit, entre deux avions et deux coups de théâtre, leur histoire.
Lu par:Lucienne Grob
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12689
Résumé: Au "goûter de Dieu", on rencontre Mémé, la grand-mère adorée, Marguerite, la grand-tante, Georges le cousin, tombé dans la boue de Verdun à 22 ans, le chat Tybert qui sait tout, mais aussi des héros de l'Antiquité, André Gide de retour d'URSS, et encore et surtout Maurice Chevalier. À ce goûter il n'y a pas de morts, il y a la mémoire qui fait vivre les êtres, il y a l'amour et la vie. La vie, c'est celle de Frédérique Hébrard et de Louis Velle. Les aventures de leur couple à travers leurs tournages, tournées, paillettes, qui se mêlent à la vie d'une famille comme les autres.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12467
Résumé: Dans ce petit texte édité une première fois en 1973 dans la collection "Idée fixe" chez Julliard, Frédérique Hébrard déplore que les gens ne s'aiment pas. "Moi, je suis folle de moi" dit-elle avec humour et bonne santé. Comment voulez-vous que les gens soient gentils avec leurs proches s'ils se méprisent eux-mêmes?
Durée:10h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6634
Résumé: Le Château des Oliviers est la demeure ancestrale des Laborie de Sauveterre. Situé à Châteauneuf-du-Pape, il recèle bien des mystères et des légendes. Comme chaque été, Estelle Laborie va se réfugier là-bas. Mais cet été, elle prend une grave décision : fuir Paris et s'installer définitivement aux Oliviers. Elle est loin d'imaginer que son arrivée va réveiller bien des drames et des secrets, à commencer par cet énigmatique entrepreneur Pierre Séverin qui veut raser le château pour en faire un parc d'attractions, « Cigaleland ».
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:2961
Résumé: Frédérique Hébrard n'a pas eu une enfance ordinaire. Les amis de ses parents s'appelaient Paulhan, Gide ou Malraux, et parlaient de guerre en Espagne, de liberté, d'espoir... Très jeune, elle sut à quoi servait un intellectuel de gauche : à ce que les ouvriers soient contents. Et quand les ouvriers étaient contents, les intellectuels l'étaient aussi et c'est ainsi qu'on faisait chanter les lendemains...