Contenu

Cathy: petite fleur de bruyère

Résumé
Cathy et Julien ont grandi ensemble dans la campagne corrézienne avant que leurs destins ne se séparent. Ils se retrouvent en 1940 et entament une idylle. Une histoire d'amour troublée par les aléas de la guerre, de l'occupation allemande au massacre de Tulle perpétré par la division SS Das Reich en juin 1944. Un complément du roman Le chemin des souvenirs.
Lu par: Anne Tardy
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 5h. 46min.
Édition: Châteauneuf-la-Forêt (Haute-Vienne), Ed. de La Veytizou, 2018
Numéro du livre: 39402
ISBN: 9782351922002
Collection(s): Romans de nos terroirs

Documents similaires

Durée:11h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69764
Résumé: Il avait quitté ses chères montagnes du Cantal. Il s'était engagé comme mousse sur la gabare de l'Espérance. D'Argentat à Bordeaux, au fil de la fougueuse Dordogne, il avait découvert des horizons nouveaux et il avait fait des rencontres exceptionnelles. Un jour, il était tombé amoureux... Découvrez l'aventure palpitante de Joseph et des siens d'Auvergne en Aquitaine !
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67437
Résumé: À l'insu de ses parents, éleveurs au domaine du Grand- Pommier, Fanette aime Servais, un jeune braconnier qui partage ses sentiments. Dans la ferme voisine du Calot, un couple s'enfonce irrésistiblement dans l'ennui ; Edmond, ébéniste, ne vit plus que pour son travail tandis que sa femme, Adélaïde, s'étourdit dans les bras du père de Fanette. Sur ce fond de secrets mal gardés apparaît un mystérieux animal sauvage qui décime le cheptel du Grand-Pommier...
Lu par:Annie Chollet
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71271
Résumé: En 1948, Magda fait partie des milliers d'Espagnols qui fuient le franquisme pour se réfugier en Provence. Sur le plateau de Valensole, où elle a été embauchée pour récolter la lavande, elle tombe amoureuse d'André, fils de paysans, et caresse le rêve d'une vie en France à ses côtés. Mais les parents du garçon s'opposent à leur union et ce dernier rompt avec elle.
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71708
Résumé: Au début de la Première Guerre mondiale, Pauline fuit son village pour se rendre en ville. Là-bas, elle travaille dans une fabrique de munitions et se lie d'amitié avec Solange. Lorsqu'elle rencontre Guillaume, médecin, elle le suit en région parisienne pour soigner les soldats blessés.
Lu par:Sylvie Habary
Durée:14h. 44min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39347
Résumé: trouvé refuge, le jeune Catalan Emilio incarne, malgré lui, la figure de l'estranger. Ouvrier agricole au domaine des Grandes Terres, respecté pour son sérieux et son expertise de la vigne, le jeune homme n'oublie pas les siens et la sourde menace qui plane sur son pays. Lorsqu'il rencontre un soir de printemps 1936 Justine, la fougueuse fille de son patron, son destin bascule. Ils sont aimantés l'un vers l'autre en dépit de tout ce qui les sépare. Mais quand Sébastien Rochefort, grand reporter, lui propose de l'accompagner en tant qu'interprète pour couvrir le conflit qui, déjà, gronde de l'autre côté de la frontière, Emilio doit choisir. Vite. Peut-il renoncer à ses profondes convictions, abandonner les siens, et Maria, sa fiancée de toujours, qui l'attend là-bas ?
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66756
Résumé: Dans sa maison de retraite, Charles repasse sa jeunesse dans sa tête. Prisonnier dans un camp allemand en 1940, il accepte de travailler dans une ferme de Saxe, portée à bout de bras par Kirsten Jung depuis la mort de son mari. Entre Kirsten et Charles naît une grande passion qui se heurte aux interdits et aux lois du Reich. A la Libération, Charles n'ose pas rentrer en France.
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73809
Résumé: Georges Flacassier a grandi dans la ferme familiale de Grand Bois, au contact de la nature et des paysans. A 20 ans, il est appelé à combattre durant la Seconde Guerre mondiale. De retour de la guerre, il s'engage dans la vie municipale de La Violette où il est élu maire en 1953.
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70226
Résumé: Dans un village du Cantal, à la fin du XIXe siècle, Martin, un jeune charpentier souhaitant devenir compagnon du devoir s'apprête à réaliser son tour de France. Il promet alors à sa bien-aimée Bérangère de l'épouser à son retour. Les parents de la jeune femme, restaurateurs à Paris, s'opposent cependant à cette union, même lorsque leur fille révèle être enceinte de Martin.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39587
Résumé: L'histoire se déroule dans les sévères et pittoresques paysages de l'Ardèche et de la Haute-Loire, à la fin de la première guerre mondiale. Deux hommes qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais vus, s'y disputent une même femme. Cette femme, c'est Berthe. Elle est jeune, paisible, molle au-dedans comme au-dehors. Elle ne sait qu'obéir à Dieu, à sa mère et à son mari - Barthélemy, qu'elle a épousé en 1913 et qui est prisonnier er. Allemagne - jusqu'au soir où Mathieu se présente à la ferme qu'elle dirige. Mathieu est un garçon solide, simple, qui arrive du pays du Mézenc pour se louer pendant la mauvaise saison. Il va s'éprendre de Berthe, qui l'aimera. Alors, cette fille - jusqu'ici sans volonté - se transformera et en dépit des livres, du pasteur, de sa mère, du village, elle s'en ira avec Mathieu à la recherche de son bonheur. Barthélemy, qui vit avec la Bible, en apprenant la fuite de Berthe, empoignera son bâton et partira, lui aussi, à la poursuite du couple. Course sans espoir, car poursuivis et poursuivant ne suivent pas les mêmes chemins. A la vérité, cette poursuite apparente cache une autre poursuite au bout de laquelle ni Mathieu ni Barthélemy ne parviendront.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70882
Résumé: Dans un village de montagne, le jeune Augustin vit seul avec sa mère depuis la mort de son père à la guerre. L'arrivée d'une nouvelle institutrice et de sa fille Gaïa bouleverse leur vie paisible. Augustin renonce aux soirées de lecture avec sa mère et découvre l'amour auprès de Gaïa.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73106
Résumé: Dans une station girondine de la côte atlantique, l'amour d'Elisabeth et de Marc est mis en péril par le passé de leurs parents pendant la Seconde Guerre mondiale. De son côté, Martine veut découvrir ceux qui, à la Libération, ont brisé la vie de sa mère.
Lu par:Agnès Baron
Durée:14h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68932
Résumé: Amis depuis l'enfance, Adrien, petit paysan, et Camille, petite-fille du marquis de Frontillargue, ont 20 ans et sont désormais amoureux. Mais leurs parents s'opposent à leur union. Adrien part cinq longues années à l'armée. A son retour, Camille a été mariée de force. Toute leur vie, ils n'auront de cesse de se retrouver alors que le destin s'acharne sur les vignes et sur leur famille.